Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ESC40

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Localisation
    Cœur des Landes
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    ESC40
  • Longueur de ligne
    380
  • Logement
    Appartement

Abonnement FTTH

  • NRO
    40-008

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Wiko Pro
  • OS du téléphone
    Android

ESC40's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Inscrit depuis 1 mois Rare
  • Inscrit depuis 1 an Rare

Badges récents

0

Réputation sur la communauté

  1. Premier «fibré» dans le village sur le NRO-40-008, mais Free-Réseau me situe à Sartrouville SAT78-8 😀. Mentionné sur Freepon. À suivre.
  2. Bonjour, Suite déménagement, mauvais NRA lié à l'IP: à peine 600km d'erreur... Je ne reçois donc pas les bonnes alertes, et je ne peux même pas demander les alertes de mon «vrai» NRA... 🤕
  3. ESC40

    Dégroupage ?

    Merci pour votre réponse: vous évoquez deux box, on ne propose que la Crystal à mon amie. Pouvez-vous m'en dire davantage? Cordialement.
  4. ESC40

    Dégroupage ?

    Bonjour,Depuis 9 ans, mon amie est abonnée Free, d'abord en dégroupage total avec un excellent débit pour l'époque, lui faisant bénéficier de la télévision par ADSL.Après déménagement en campagne, elle n'a retrouvé qu'une connexion minable, et des années de doléances ne lui ont permis de n'obtenir que des excuses pour le désagrément occasionné. Aujourd'hui le village d'Escource (40) est raccordé au haut débit par fibre, et à moins de 300m du répartiteur, elle bénéficie du VDSL2 comme ses voisins chez Orange ou SFR (débit théorique avoisinant 50M).Dans une semaine, l'ADSL sera coupé (information communale) et une box compatible VDSL sera indispensable. Après un mois de démarches après de Free, aucune réponse, même au courrier recommandé, et juste une légère hausse du débit et la proposition d'une box Crystal... non compatible avec VDSL2. Sa connexion devrait donc être coupée d'ici une semaine. Sur la carte de dégroupage Free, le village reste en blanc, correspondant à "dégroupage non prévu", malgré le nombre d'abonnés Free. Je conçois, comme vous l'expliquez, que Free ne peut pas être informé en direct de chaque passage de NRA en fibre ou VDSL2, mais ce passage a été longuement anticipé! Voilà 2 ans que c'est évoqué et que, dans ses palabres avec Free, le sujet est évoqué. Comme d'autres, en l'état de carence de Free, elle envisage aussi de résilier son abonnement: c'est lamentable!
  5. Bonjour, J'ai exactement le même problème avec la migration d'une adresse semi-professionnelle, sur la quelle je reçois de gros fichiers, et qui frôle toujours les 100Mo. La migration a été demandée le 22 octobre, et malgré trois messages plus un courrier à l'assistance, je n'ai que des «non-réponses» d'une banalité affligeante, qui me demandent de patienter. Ces carences sont très pénalisantes dans mon travail, puisque je reçois les messages depuis le serveur sur quatre ordinateurs différents, et que je dois vérifier les avoir téléchargés sur les 4, avant de pouvoir les effacer... Je peux vous contacter en privé pour vous communiquer l'adresse @ concernée, mon adresse principale ayant migré sans le moindre souci en moins de 24h. Bien cordialement.
  6. Bonsoir, Disposant d'une Freebox Révolution et du player associé, dans une zone d'excellente réception (VDSL2), j'ai reçu pour Noël un moniteur PC de 27" (Samsung S27D390H), branché en DVI pour le PC, en HDMI pour la «télé» sur le player. J'ai un casque (Jack 3,5) et un petit Home-cinéma (Jack 3,5, SPDIF) L'image est parfaite, mais pas de son! -> le branchement sur casque depuis le moniteur fonctionne très bien. -> le branchement de l'home cinéma sur cette même prise casque ne fonctionne pas. -> le branchement de ce même home-cinéma sur la prise SPDIF du player ne fonctionne pas. -> sur la connexion USB non plus! Quelqu'un a t-il une idée? Merci par avance. Amicalement, Gil.
  7. Bonjour, Situé à 35 mètres d'un répartiteur, je pourrais être jalousé (98 à 128Mo en débit descendant) ! Toutefois, si j'ai bénéficié d'une connexion parfaite durant 3 mois environ, non seulement je suis aujourd'hui régulièrement déconnecté à toutes heures du jour et de la nuit (vos relevés d'incident en notent quelques traces), mais de plus le débit chute jusqu'à... 8Mo parfois, avec carrément l'impossibilité de suivre une émission télé! Je lis certes des messages au sujet du bridage Freebox, mais à ce point, c'est de l'escroquerie pure et simple. Cordialement, G.
×
×
  • Créer...