Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Matou

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Matou

  • Date de naissance 18/05/1950

Profile Information

  • Localisation
    Morbihan
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • NRA / Répartiteur
    SAB56
  • Longueur de ligne
    2400 m

Matou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Le Figaro du 4/12/2009: Free a une obligation de RESULTAT: Le célèbre fournisseur d'accès internet vient d'être condamné face à un de ses clients, la justice invoquant « l'obligation de résultat » à fournir les services promis à ses abonnés. La Cour de cassation vient de condamner à la mi-novembre le FAI Free, filiale d'Iliad, à verser 2.500 euros à un de ses abonnés qui s'était plaint dès 2004 de ne pouvoir recevoir la télévision en ayant pourtant souscrit à une offre Triple Play (offre Télévision/Téléphone/Internet) chez ce dernier. L'abonné avait dans un premier temps attaqué Free devant un juge de proximité d'Orléans, demandant le remboursement des sommes versées ainsi que des dommages et intérêts. Le jugement rendu le 1er juillet 2008 était allé dans le sens de l'opérateur qui a évoqué des problèmes techniques dont il avait par ailleurs informé son client dès le début de son abonnement. Le juge avait ainsi retenu « l'obligation de moyen », et non « de résultat » pour rendre son jugement. « L'obligation de résultat » retenue par la Cour de cassationLa Cour de cassation a estimé au contraire que Free était bel et bien soumis à une obligation de résultat vis-à-vis de son client de fournir le service pour lequel ce dernier avait payé, et que seul un cas de « force majeure » aurait pu exonérer l'opérateur et justifier l'inexécution de son obligation contractuelle, ce que les incidents techniques évoqués ne constituent pas. Une telle décision de justice pourrait faire jurisprudence. Cet arrêt, outre sa dimension symbolique de la victoire d'un « simple » client sur une société telle que Free, est lourd de conséquences pour tout le secteur, puisqu'il va obliger l'ensemble des fournisseurs d'accès à vérifier que les services de télévision sont effectivement accessibles avant de les proposer à leurs futurs abonnés, sous peine de nouvelles poursuites. Sans possibilité de recours, l'opérateur condamné s'est pour le moment refusé à tout commentaire.
  2. Pour Noreto, Oui, ma ligne semble stabilisée ces derniers jours...mais ce n'est pas la première fois..(cela fait maintenant 9 mois que je prends des photos d'écran)...mais le niveau est bas 5,5 Mbits pour un maxi de 14 Mbits en voie descendante et 371 Kbits pour un maxi à 1 mBits en voie montante avec des MB respectivement de 22 et 8 dB.. J'ai parfois plus de 10 coupures par heure...impossible donc d'utiliser un quelconque service..sans parler des alertes "Alarme"...qui me sont facturées. Il y a forcément un cdc qui lie Free et Orange...et ne me dites pas qu'il est respecté et que vous ne pouvez pas le faire respecter...cela ne serait pas très glorieux pour votre société. J'attends toujours que les engagements pris par mes "visiteurs" et ou mes "correspondants" soient suivi d'effet. Cordialement.
  3. Pour Noreto Ma ligne n'a jamais été fiabilisée...sinon elle marcherait. Il m'a été affirmé que les lignes avaient été permutées...en tout cas pas jusqu'à chez moi...j'ai toujours été présent et aucun technicien d'Orange n'a j'aimais interverti des lignes. J'ai demandé les échanges entre Free et Orange...jamais reçu. Le dernier technicien de Free m'avait évoqué des pistes...il avait à peine tourné le dos que l'avis d'incident t'était fermé. Etc...Etc...Free cherche d'abord à ne pas être responsable et impossible d'avoir un "décisionnaire" ...toujours un "facteur"....qui ne peut rien dire. En attendant Free vend un service qu'il ne peut assurer...ça c'est factuel. Et paie un fournisseur, Orange, et donc a un contrat, avec des spécifications, qu'ils doivent faire respecter. Cordialement Cordialement.
  4. La route là était une image donner par Free...pour parler des "câbles"...qui sont gérés par FT....et financer par la Mairie d'après Free...il n'empêche...depuis le début de ma connexion (un an), j'ai des problèmes...Free ne devrait-il pas s'assurer de l'état de la ligne avant de vendre un service qu'ils ne peuvent assurer?
  5. Bonjour, Je fais court, mon problème est manifestement très proche de celui de Vetea, depuis bientôt un an, j'ai des désynchronisations répétées , jusqu'à 10 par heure, avec des périodes d'accalmies...entrainant coupure du téléphone, de la TV, déclenchement intempestifs de signale d'alarme...bref service discontinu. Plusieurs interventions des Techniciens de Free...dont les préconisations orales ne sont jamais suivies...intervention de France Télécom...comme les coupures sont élévatoires..;tout va bien...Free finir par m'écrire qu'ils ne sont pas en mesure d'améliorer les performances de ma connexion...et pour donner une image, ils ne sont pas responsables de l'état de la route. FT refuse d'intervenir lorsque je les contacte...car je suis un client Free et Free ne peut, ne veut (?)rien faire. Il m'a même été conseillé au téléphone de déménager!!!! Free ne se considère pas comme responsable de "l'état de la route" et je dois donc m'adresser à la Mairie...quelqu'un sait-il me confirmer si Free est responsable du service rendu et qu'il lui appartient donc de s'assurer de l'état de la route...et de la rendre praticable? Merci d'avance.......
×
×
  • Créer...