Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

guiliguili

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de guiliguili

  • Rang
    Petit nouveau

Profile Information

  • Localisation
    Asnières-sur-seine (92600)
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    GRE92
  • Longueur de ligne
    1670

Abonnement Free Mobile

  • Votre telephone portable
    Samsung
  1. Bon, j pense avoir réglé le souci. Pour éviter que le technicien itinérant ne se moque de moi, j'ai branché et rebranché la prose téléphoniuqe : hop débit normal. Bref, toujours vérifier et revérifier. g
  2. Bonjour à tous, Depuis 2 jours environ, le débit d e maligne a fortement baissé (divisé par 5 environ). J'ai redémarré ma Freebox v5 ce soir. Aucune amélioration. Aucun changement chez moi, dans ma cage d'escalier, dans ma rue. Si vous avez des suggestions, idées, je suis preneur. Merci d'avance. Les données de ma box sont ci-dessous. Etat de la Freebox ______________________________________________________________________ Informations générales : ======================== Modèle Freebox ADSL Version du firmware 1.5.25 Mode de connection Dégroupé Temps depuis la mise en route 40 minutes Téléphone : =========== Etat Ok Etat du combiné Raccroché Sonnerie Inactive Adsl : ====== Etat Showtime Protocole RE-ADSL2 Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 2354 kb/s 164 kb/s Marge de bruit 6.10 dB 7.20 dB Atténuation 54.00 dB 52.90 dB FEC 3274 33397 CRC 128 0 HEC 9 7349 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- Mise en route Connexion 2354 / 164 Mise en route Déconnexion Wifi : ====== Etat Ok Modèle Ralink RT2880 Canal 11 État du réseau Activé Ssid freebox_PROJET Type de clé WPA (TKIP+AES) FreeWifi Actif FreeWifi Secure Actif Réseau : ======== Adresse MAC Freebox xx:xx:xx:xx:xx:xx Adresse IP xxx.xxx.xxx.xxx IPv6 Désactivé Mode routeur Activé Adresse IP privée xxx.xxx.0.xxx Adresse IP DMZ xxx.xxx.0.0 Adresse IP Freeplayer xxx.xxx.0.0 Réponse au ping Activé Proxy Wake On Lan Désactivé Serveur DHCP Activé Plage d'adresses dynamique xxx.xxx.0.10 - xxx.xxx.0.50 Attributions dhcp : ------------------- Adresse MAC Adresse IP -- -- xx:xx:xx:xx:xx:xx xxx.xxx.0.10 xx:xx:xx:xx:xx:xx xxx.xxx.0.11 Interfaces réseau : ------------------- Lien Débit entrant Débit sortant -- -- -- WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s Ethernet 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s USB Non connecté Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s
  3. Bonjour Noreto. Free m'a téléphoné pour me demander un rendez-vous. Accepté ! Effectué ce matin même (par EuroCom 2000). La ligne a été mutée dans mon immeuble et je suis revenu à 15 000 kb/s descendant et 1 000 kb/s montant, soit le normal pour ma ligne. J'attends quelques heures avant de passer le topic en Résolu ... afin de s'assurer que cette intervention a effectivement résolu le problème. Merci pour le suivi et la rapidité. Bonne journée. guiliguili
  4. Bonjour à tous, Le test de position n'a rien donné : les installations de FREE fonctionnent correctement. Les deconnexions continuent de façon totalement aléatoire : super connexion pendant quelques heures, puis de nouveau la chaos. Bref, j'attends la suite ... Question bête : le technicien FREE aurait-il du me faire signer un document attestant de son passage ? A suivre. guiliguili PS : test " Abel 99 " fait ce WE. Tout le réseau électrique de mon domicile éteint sauf la prise électrique alimentant la Fbx et ordi portable sur batterie. Connexion toujours instable.
  5. Arf, modification du bilan La console Mon assistance montre : test de position sera effectué par Free sur ses installations. A suivre. guiliguili
  6. Bonjour à tous, Suite de l'aventure : - passage du technicien FREE qui constate que l'installation téléphonique de mon domicile est OK (démontage et remontage prise murale) ; - son appareil de test a beaucoup de mal à accrocher la synchronisation. Bilan oral de sa part : expertise demandée (n'apparaît pas encore sur la console FREE). Par contre, souci supplémentaire. Ma Fbx v5 est passée en mode ReADSL2 et j'ai un débit descendant max de 1936 kb/s soit 10 fois moins qu'avant Redémarrage (soft reboot) et débranchement prise téléphonique (coté Fbx et coté prise murale) n'ont rien fait Que puis-je faire en attendant l'expertise FT-FREE ? (hard reboot ?) Merci d'avance pour vos suggestions. guiliguili
  7. Bonjour Noreto, Merci d'avoir lu mon message et " observé " mes deconnexions. RdV pris : 48h à attendre un magicien :-) A suivre. guiliguili
  8. Bonjour à tous, Depuis quelques semaines, je subis des déconnexions intempestives de ma Fbx v5, Au début, ce n'était que quelques secondes et de façon très épisodique. Et puis, cela s'est amplifié … ce qui m'a permis de découvrir Free-reseau.fr :-) Atténuation descendante sous les 5 dB Nombre d'erreurs CRC descendant très importantes comme illustrées sur la pièce jointe. Actuellement, la navigation est quasiment impossible … puisque je dois recharger les pages très fréquemment pour espérer un chargement. Idem pour les mails évidemment. Je suis en dégroupage total, connecté au DSLAM GRE-92, situé à une distance de 1 670 m, en ADSL2+ Interleaved. Etat de ma ligne : Il y a 4 ans, ma ligne avait été écrasée suite à l'installation de l'ADSL SFR chez mon voisin de pallier. Cela m'a permis de découvrir l'Assistance Technique de Proximité (ATP) :-) Bilan des opérations : - mon domicile a été contrôlé par un technicien FREE, je n'ai qu'une seule prise téléphonique et pas de condensateur. Bref, nickel de mon coté suite à son passage. - du coté de FT, un technicien FT avait tiré une nouvelle ligne le boitier au coin de ma rue et mon immeuble. _Tout était nickel et rien n'a été modifié depuis._ Dans l'attente d'améliorations et de solutions. Merci d'avance. Bonne journée ! guiliguili
×