Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

erix

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

erix a gagné pour la dernière fois le 31 octobre 2022

erix a eu le contenu le plus aimé !

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution

erix's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • Premier message
  • Inscrit depuis 1 semaine
  • Premier sujet

Badges récents

1

Réputation sur la communauté

  1. Hello, j'ai fait pas mal de tests et je suis maintenant certain que les problèmes youtube ne viennent pas du débit réseau. Certes mon débit n'est pas top pour de la fibre, mais j'ai toujours au moins 80Mb. Ca ne peut pas expliquer les problèmes youtube que je rencontre. Il est clair que Free a de nouveau des probèmes avec youtube, exactement comme il y a qcq années. C'est souvent a des tranches horaires bien précises comme le samedi matin, par exemple. Même en super basse résolution le chargement des vidéos s'arrête régulièrement, pendant plusieurs secondes.Il faut 2 à 3 fois le temps de la vidéo pour al lire en entier. Ca ne le fait pas sur d'autres sites de streaming, seulement sur YT.
  2. je vais regarder le lien que tu m'as indiqué, merci. pourle WIFI jepense que c'est la freebox qui a un souci, le débit est vraiment trop mauvais
  3. Je mesure le débit Ethernet en : * coupant le WIFI * 1 seul PC dans le réseau directement connecté à la freebox, avec un cable Ethernet 1Gb * la freebox est connectée au boitier Fibre avec un cable Ethenet 1Gb * je me connecte sur le serveur le plus proche, j'utilise speedtest
  4. Bonjour Chre, Depuis mon message, j'observe que les problèmes TV ou YT sont aléatoires. Pour le WIFI c'est vraiment mauvais, je pense que c'est lié à la freebox. Concernant les statistiques de connexion, de quelles valeurs parles-tu exactement ? Etat de le freebox / Etat Internet ? Voir le fichier attaché
  5. Bonjour, je suis passé récemment de Orange Fibre à Free Fibre. 1er problème : mon débit en Ethernet est passé d'environ 800Mb/sec à 80 Mb/sec. La ligne extérieure a été testée par Free au moment de l'installation, elle est OK. J'ai un boitier Revolution (il n'est pas neuf, il a déjà été bien utilisé, la télécommande aussi d'aillleurs). 2ème problème : débit WIFI vraiment nul et portée très faible dans la maison. Ma connection en 4G est meilleure. Même en 5 Ghz. 3ème problème : impossible de regarder des vidéos sur youtube. je savais que c'était un problème connu chez Free il y a qcq années, mais je pensais que c'était réglé. Apparemment non, c'est l'enfer. Même en 360 ou 240 p ça coupe tout le temps. Est-ce qu'une solution de type VPN pourrait corriger ce problème ? 4ème problème : coupures télé assez fréquentes. qualité d'image très moyenne. Est-ce que c'est l'expérience fibre "normale" chez Free ? Constatez-vous les mêmes dysfonctionnements ? Est-ce qu'un passage sur lecteur Delta + Pop pourrait régler ces problèmes. Merci d'avane pour vos conseils. Cordialement, Erix.
×
×
  • Créer...