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ALYJ

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  1. Merci pour votre réponse et d'avoir répété ! L'employé du 3244 aurait pu simplement me répondre que son service n'était pas compétent pour gérer les boites mails, au lieu de sa réponse fausse et qui m'a inquiétée davantage en plus. Doublement contre-productif ! Il semblait avoir reçu beaucoup de coups de fil comme le mien signalant le même problème. Il a donc certainement dû en référer à ses supérieurs. C'est donc sûrement une réponse type qu'on lui a dictée, ce qui n'est pas judicieux de son supérieur hiérarchique.
  2. Bonjour, je rencontre le même problème et cette discussion répond à mes questions. Beaucoup plus de spams depuis décembre mais surtout des messages qui ressemblent à de vrais mails, qui ne me sont pas destinés et dont j'ignore l'expéditeur. Ce qui m'a inquiété, car ça ressemblait à un problème d'acheminement car les destinataires avaient une adresse qui commençait comme la mienne, comme si Free confondait les destinataires de ces messages (problème de routage ? je ne suis pas sûre du terme.) Bref, j'étais sceptique. D'autant plus que les expéditeurs et destinataires sont des personnes réelles avec une activité professionnelle réelle. Ca ne ressemblait pas du tout aux spams habituels. Je viens d'appeler la hotline de Free. L'employé me confirme mes inquiétudes. "Ce n'est pas du spam mais un pb de routage qui a déjà été signalé et remonté et qui va être réglé rapidement... " Et je tombe maintenant sur le message de Couize, qui a bien fait de faire une capture d'écran (merci !). Car j'ai reçu parmi les mails indésirables exactement le même message que lui, du même pseudo "Anthony Dugue", la seule différence est l'adresse free du pseudo Stephane Grandet, qui n'était pas la même. (La suite parlait d'une réunion de travail dans un restau, non ?) En regardant dans le code source du message, j'ai retrouvé mon adresse et bien caché en expéditeur "lacoloquial.com". Site chinois de gaming semble-t-il basé aux Philippines. Ils progressent les hackeurs et spammeurs, car c'est bigrement bien fait. Si j'ai bien compris, ils ont capté de vrais messages de vrais utilisateurs free qu'ils diffusent à d'autres utilisateurs free. Et je ne comprends pas l'intérêt, car dans les messages que j'ai reçus, aucun lien vers un site ou autre... Merci donc pour cette discussion. Ce qui ne me rassure pas, c'est que l'employé que j'ai eu à la hotline m'a donné une réponse qui montre que Free n'a toujours ni géré ni compris le pb. Apparemment signalé depuis début décembre ! Il m'a juste dit que d'autres utilisateurs free ne pouvaient pas recevoir mes messages mais que moi effectivement je risquais de recevoir encore des messages d'autres utilisateurs free. Et que ce n'était pas du spam ! J'envisage de ne plus utiliser de boite free et cherche une boite plus sécurisée.
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