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camille.martin.4rhd

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  1. J'ai exactement le même problème, après avoir passé plus d'une heure avec le chat de l'assistance free pour obtenir comment signaler ce problème, l'assistante m'a indiqué qu'il s'agit d'un problème "connu" mais sans que me soit proposé d'alternative pour résoudre le problème, j'ai signalé aujourd'hui par mail ce problème par écrit (dans la fenêtre de correspondance mail de free de mon compte dans le menu assistance - menu pas du tout évident à trouver ...) et suis en attente de résolution ... Pour le moment, je ne peux utiliser que l'ancien accès: https://imp.free.fr/ mais toujours pas Zimbra avec mon compte, alors que l'accès à Zimbra fonctionnait il y a 1 an correctement , avant que le compte ne soit désactivé par free, et que lors de sa réactivation ce matin l'ancien accès à Zimbra ait été perdu. Effectivement, lorsque l'on demande depuis l'interface d'administration de la freebox de faire le transfert de compte réactivé vers Zimbra, l'on a le message: " La migration Zimbra est temporairement indisponible." ==> Illustration du dialogue avec free ce matin: (Je ne sais pas si avec la maintenance free, j'avais vraiment tout compris ...) = = = = Problème avec le compte mail: c**.m**@free.fr Le compte mail est bien réactivé et accessible depuis: https://imp.free.fr/ mais PAS depuis Zimbra, cela alors que la procédure de migration de cette boîte aux lettres vers Zimbra fait apparaitre le message d'erreur signalé: " La migration Zimbra est temporairement indisponible.", => Pouvez-vous lancer cette procédure de migration pour ce compte (ou si en réalité cette migration est réalisée, faire en sorte que cette boîte aux lettres soit accessible depuis Zimbra. Bien Cordialement, B** M***, [ titulaire du compte freebox : fbx** (qui contient cette boîte aux lettres)] 14h07 ============ 14h08 Bonjour, je suis Fat** votre conseillère Tchat 14h09 Pouvez-vous m'indiquer si mon message (ci-dessous) a été pris en charge par free ? Problème avec le compte mail: c**.m***@free.fr Le compte mail est bien réactivé et accessible depuis: https://imp.free.fr/ mais PAS depuis Zimbra, cela alors que la procédure de migration de cette boîte aux lettres vers Zimbra fait apparaitre le message d'erreur signalé: " La migration Zimbra est temporairement indisponible.", => Pouvez-vous lancer cette procédure de migration pour ce compte (ou si en réalité cette migration est réalisée, faire en sorte que cette boîte aux lettres soit accessible depuis Zimbra. Bien Cordialement, B** M**, [ titulaire du compte freebox : fbx*** (qui contient cette boîte aux lettres)] 14h10 Bonjour, je suis Fat** votre conseillère Tchat 14h10 Free propose-il réellement la prise en charge de l'utilisateur, oubien le vendredi à 14h10 la conseillère Tchat "Fat**" soit n'effectue pas d'action, soit n'est qu'un robot qui répond de manière automatique sans proposer de réel service à ma demande: Problème avec le compte mail: c**.m**@free.fr Le compte mail est bien réactivé et accessible depuis: https://imp.free.fr/ mais PAS depuis Zimbra, cela alors que la procédure de migration de cette boîte aux lettres vers Zimbra fait apparaitre le message d'erreur signalé: " La migration Zimbra est temporairement indisponible.", => Pouvez-vous lancer cette procédure de migration pour ce compte (ou si en réalité cette migration est réalisée, faire en sorte que cette boîte aux lettres soit accessible depuis Zimbra. Bien Cordialement, B** M**, [ titulaire du compte freebox : fbx*** (qui contient cette boîte aux lettres)] 14h11 je vérifie 14h12 Je vous remercie de vérifier ce point, Cordialement, 14h12 Je ne suis pas un robot je vous lis 14h13 Je vous remercie de me lire, 14h13 ======================= Êtes vous toujours en ligne 14h18 Oui je suis en ligne 14h18 Vous n avez pas reçu mes messages alors 14h18 ================= Vous n avez pas reçu mes messages alors Je vous reecris Je vous informe que vos comptes ne sont pas sur Zimbra La migration vers Zimbra pour certains serveurs mail de Free est interrompue Suite à un défaut technique 14h20 Je sais que le compte c**.m**@free.fr n'est plus sur Zimbra après ré-initialisation, Pouvez-vous signaler ce problème technique, pour le faire résoudre et me donner un No de ticket pour suivre la résolution de cet incident ? Cordialement B** M** 14h20 ================== Oui Je m'en charge Et je vous rassure que nos techniciens s en chargeront le plus rapide possible 14h22 Sous quelle forme me sera communiqué le No de ticket et/ou la résolution de l'incident ? Sur ma boîte aux lettres free principale du compte freebox (c'est à dire sur b**.m**@free.fr ) ? 14h23 =================== Il n à pas de ticket créer pour votre compte car cet incident est collectif 14h23 Comment serais-je informé de la résolution du problème ? 14h24 Ça veut dire que d'autres abonnés ont signalés cela 14h24 Oui bien sur, mais alors , comment serai-je informé de la résolution de mon problème ? 14h24 ================== 14h24 Je ne peux pas vous promettre de vous rappeler C est une panne technique collectif Vous pouvez nous contacter quand vous voulez ou tester la migration vers Zimbra comme suit 14h26 J'attend de vous lire (pour le test de la migration vers Zimbra) 14h27 =================== 14h27 il faut aller sur http://free.fr , cliquer sur "mon compte", taper son identifiant et mot de passe. Ensuite, dans le chapitre "Gestion de vos comptes mails", cliquer sur "Migrez vers le nouveau webmail de Free" ============ C est clair ? Des questions ? 14h30 C'est claire, mais il est surprenant qu'il n'y a t' pas moyen de m'informer (sur mon compte mail b**.m**@free.fr) de la résolution de l'incident? Je vous remercie pour votre réponse. Au revoir. 14h30 ========= Pour avoir un suivi Voilà ce qu il faut faire Vous envoyer un e-mail ai service spécialisé au traitement lié au compte email En choisissant l assistance mail 14h31 Quelle adresse mail faut-il utiliser pour faire cette demande ? 14h32 Depuis votre espace abonné Vous choisissez le forum traitement mail et pages perso Vous rédigez la demande 14h32 ================ Depuis votre espace abonné Vous choisissez le forum traitement mail et pages perso Vous rédigez la demande Vous serez contacté par email 14h32 ======== 14h32 OK, votre réponse est claire et complète, je vous remercie, Bien Cordialement, B** M** 14h33 Je vous en prie ===================== Il faut noter que c'est à ce stade SEULEMENT que la demande de résolution du problème <réellement tracée chez free> commence: 1ère difficulté, identifier où se trouve "le forum traitement mail et pages perso" En fait il faut "recommencer" la demande avec le menu assistance, jusqu'à trouver où (très discrètement ...) se trouve un lien permettant de continuer par mail. Les difficultés ne s’arrêtent pas là car, alors un message m'indique qu'une autre demande (que je ne peux naturellement pas voir) existe déjà pour mon compte free et qu'il n'est pas possible de faire une nouvelle demande sans effacer le mail de la demande précédente (mail que je n'ai bien entendu encore jamais passé pour cette demande ...) J'efface alors ce "mail inconnu" (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un mail passé "en mon nom" par le service de chat de free laborieusement contacté comme montré ci-dessus ...) La case de courriel de 3000 caractère s'affiche alors enfin, me permettant de poster exactement le même message, naturellement aucun No de ticket ne m'est attribué lorsque je valide l'envoi ... Je reçois toutefois ... enfin ... un mail automatique attestant la demande que je viens de faire, demande naturellement toujours sans réponse à ce stade de la "limpide" procédure de maintenance proposée par free ... = = = = Pour en finir, le rétablissement du compte free de ma fille s'inscrit dans le cadre de son départ pour ses études dans un nouvel appartement, appartement dans lequel elle va devoir choisir quel fournisseur d'accès de la fibre qui alimente son logement ... Je ne suis pas certain que ce laborieux dialogue et la complexité de la procédure l'incite à choisir le fournisseur d'accès free ... .... merci free ...
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