Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

AF_3

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

AF_3's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Je suis du métier...donc oui j'ai une bonne idée des pratiques et travers. Et donc si même une personne du secteur trouve les procédures imbuvables, j'ose à peine imaginer pour l'utilisateur lambda... . De plus justifier sa médiocrité en arguant qu'il y'a pire ailleurs, ne dédouane pas et ne fait grandir personne. M'enfin on pourrait en discuter pendant des mois, cela ne fait pas avancer mon problème. Je vais donc en rester là. Bonne continuation.
  2. Ce n'est pas tant la com le problème de Free, c'est l'organisation brouillon de ses différents services, manque de communication entre service, manque de procédures simples et efficaces à l'inverse de ce qui existe...quand la partie technique fera disparaître ses méthodes brouillon...exemple parmi 100 autres le Newsgroup..., ou alors bloquer des comptes en masse juste parce qu'un mot de passe est dans la nature au lieu de simplement prévenir l’utilisateur...un facteur posant un verrou sur une boîte à lettre parce qu'il pense que quelqu'un a un double des clés empêchant le propriétaire d’accéder à son courrier...une aberration même si l'intention est louable..., là...tout le monde y gagnera Et non Microsoft, Google et j'en passe ont des procédures extrêmement efficaces, bon compromis entre sécurité et flexibilité pour l'utilisateur. Un mot de passe est récupérable sans intervention humaine, les points et méthodes de récupération couvrent 99% des cas.
  3. Si abuse renvoi vers la page https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl <-- .pl pour Perl... . Premier reflex d'Abel si je ne m'abuse. j'ai l'historique sous les yeux... . ET J AI changé le mot de passe, je l'ai déjà précisé, mais le mot de passe ne fonctionne pas !!! pour les raisons probables également précisées..., merci de lire... . Bon visiblement ici aussi je vais tourner en rond sans solution concrète, raison pour laquelle j'ai laissé tout ça de côté pendant des mois la première fois. Sérieusement ça ne donne pas l'envie de redevenir client box. Merci pour votre temps.
  4. Le serpent qui se mords la queue...vous n'avez pas idée à quel point c'est fatiguant.
  5. Comme également précisé j'ai déjà fait la ronde @abuse j'ai passé 3 jours sur le newsgroup pour débloquer les deux comptes avec François... . Les comptes ne sont plus bloqués ni considérés comme compromis donc la procédure "Postmaster" n'est plus valide
  6. Comme précisé j'ai déjà essayé la page perl (recupcompte) l'envoi se fait par courrier postale. Pour la mise à jour de l'adresse, je ne vois pas comment car le problème de mot de passe a lieu sur le compte principal donc impossible de me connecter à l'interface. Il me semble que le mot de passe était de 12 caractères ou alors j'ai eu le cache (ctrl+c) plein avec autre chose (le mdp ftp qui est différent en contient 15 sauf erreur). Mais bon vu que l'on ne peut visualiser temporairement avant validation...difficile à dire, ce serait une bonne option à avoir...oui oui je sais c'est pas très "secure"...mais si le PC est infecté ça ne change pas grand chose...le mdp sera récupéré. Impossible de renvoyer un mot de passe temporaire par sms? encore une fois je suis client GSM et les coordonnées sont identiques excepté l'adresse postale.
  7. Bonjour, Ancien abonné Freebox(mail en question créé lors de l'abonnement) , J'ai fait parti de la vague de compte compromis l'été dernier, comptes débloqués après passage sur le newsgroup abuse. Un compte "racine" et un "enfant". Après le déblocage j'ai procédé au changement de mot de passe pour les deux comptes, ceci dit un problème est visiblement survenu lors du changement mdp du compte principale (compte enfant ok) car impossible de m'y connecter depuis (copier coller de mot de passe provenant d'un "générateur", donc possible qu'un caractère ascii parasite s'y soit glissé). Je l'ai dans la foulé signalé sur le newsgroup @abuse la seule solution offerte était de passer par la page avec le script perle pour un renvoi par courrier, malheureusement il s'agit de mon ancienne adresse (suivi expiré depuis des années). Sans solution j'ai laissé ce problème de côté pour un temps, mais un évènement recent me force à revenir vers vous (Récupération d'un mot de passe administratif important et urgent renvoi vers cette adresse mail) Je suis actuellement client Free mobile donc mon identitée peut être vérifiée si necessaire. (Même nom/prenom/GSM) Par avance, merci de votre aide.
×
×
  • Créer...