Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

JYB

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de JYB

  • Rang
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox 4K
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    ___
  1. Bonjour, En procédant à une analyse (statistique) complète à partir de la fonction de recherche de mail par taille, je retrouve une valeur totale estimée compatible avec le total affiché par zimbra. Donc je considère que j'ai réglé mon problème. La morale de l'histoire est donc qu'on a tendance à sous-estimer le poids de "seulement quelques milliers de tous petits mails"... Ça m'apprendra. Cordialement. JYB.
  2. Bonjour, Merci pour votre réponse. La distinction entre la boîte générale et le dossier réception n'est pas claire pour moi. D'une façon générale je ne suis pas très au point avec le fonctionnement du protocole IMAP. Certains concepts doivent m'échapper, et je suis désolé du caractère naïf de mes questions. Merci aussi pour la suggestion de passer à 10 GB. Avant de le faire, j'aimerais être sûr d'avoir bien mis de l'ordre dans mes données actuelles (sinon, la nature humaine étant ce qu'elle est, je crains de laisser trainer le sujet indéfiniment...). Pratiquement, dans l'interface zimbra, je vois au même niveau uniquement les items "boîte de réception" et "archives". Dans "archives", il semble n'y avoir qu'une dizaine de MB de mails. => Il doit donc y avoir d'autres "dossiers" représentant ~850 MB. A quoi correspondent-ils ? Aux boîtes de réception des autres adresses créées à partir de l'adresse principale ? A des "dossiers" cachés dépendant de mon adresse uniquement ? Dans ce dernier cas, comment puis-je connaitre la liste de ces dossiers et y accéder. Merci. Cordialement. JY Bourmaud.
  3. Bonjour, Merci pour votre retour. Quand j'envoie un mail depuis une autre adresse, je n'ai aucun mail en retour. Par ailleurs, la boîte n'est pas pleine. Cependant je constate une différence entre le volume occupé indiqué par l'info-bulle au niveau de ma boîte de réception (102 MB) et l'info-bulle générale qui apparaît quand on survole l'adresse (977.3 MB/1 GB) => D'où peut provenir cette différence ? Quand je fais du ménage cette valeur évolue, mais reste toujours à proximité du GB ? Depuis hier vers 14h, ma messagerie reçoit à nouveau des mails. Mais aucun mail n'apparaît entre le 05/01 14h, et le 08/01 8h. Merci. Cordialement.
  4. Bonjour, Je me connecte sans problème à l'interface zimbra.free.fr, mais ma boîte mail semble ignorer tout nouveau mail entrant depuis le 05/01 13h57 (horodate du dernier mail reçu). J'arrive à envoyer des mails depuis ma boîte free (et ils arrivent à destination). En revanche, toute tentative d'envoi vers mon adresse free semble se perdre dans les limbes. => Avez-vous connaissance d'une avarie en cours qui expliquerait ce comportement ? Si oui, avez-vous une idée du délai de retour à un fonctionnement normal ? Si aucune avarie générale connue n'explique ma situation, que dois-je faire, quelle procédure dois-je lancer ? PS : j'ai déjà subi (en octobre 2018 je crois) un incident de ce type, et au rétablissement du service, je n'ai pas retrouvé les mails qui m'avaient été adressés dans l'intervalle. Dois-je m'attendre à un même type de désagrément ? Merci. Cordialement. JYB.
×