Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

papabalou

Membre
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

papabalou's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour Rudini. Effectivement notre messagerie fonctionne de nouveau. Mais j'ai eu bien peur en l'ouvrant ce matin lorsque j'ai vu le nombre de messages reçus (24 anciens messages et 94 en "commercial"). Free a du recharger une semaine de messages... Espérons qu'il n'y ai pas d'autre bug et merci encore pour votre solution alternative qui m'a été bien utile. Bonne continuation. Papabalou
  2. Bonsoir Dillon. Je suis étonné que vous receviez encore les messages supprimés. J'utilise aussi Thunderbird et depuis que je supprimes les messages avec la méthode de Rudini je ne reçois que les messages que j'ai conservés sur Free et que je supprime après réception dans Thunderbird. Sur Free, après suppression de messages je vérifie le compteur affiché à côté du dossier sur lequel j'ai fait la suppression. Si le nombre n'a pas changé j'affiche à nouveau les dossiers et les messages apparaissent en filigrane. Je les supprimes à nouveau. Parfois une seule suppression suffit.
  3. Bonjour Rudini. J'espère que Free va vous entendre et s'occuper de nous avant que cette situation ne prenne de l'ampleur. Je suis persuadé que parmi celles ou ceux qui lisent ce forum il y a d'autres personnes qui sont touchés(es). Je suis bien d'accord qu'une seule messagerie suffit mais Windows Live Mail n'a plus de mise à jour depuis plusieurs années, alors je voulais tester une autre messagerie. Et je suis toujours sur Windows 7... Pour l'instant votre méthode me va bien et je n'ai pas eu de retour de messages supprimés. Free ne me sert que de boîte de réception. Je n'ai ni contact, ni message envoyé. Cordialement.
  4. Bonjour Rudini. J'ai aussi supprimer le dossier commercial en prenant tout et ce matin seuls de nouveaux messages étaient présent. Donc même si ce doit être provisoire cette méthode m'arrange bien aussi. J'ai bien deux messageries sur mon ordinateur. Windows Live Mail que j'utilise depuis plusieurs années et Thunderbird que j'ai chargé il y a quelques jours pour voir si ça avait un impact sur le Webmail.
  5. Bonjour Rudini. J'ai essayé votre méthode. Elle semble fonctionné. Mais j'ai du m'y prendre à plusieurs reprises pour supprimer les messages jusqu'à ce que le nombre de messages de chaque dossier corresponde au nombre réel des messages qui devaient resté. Mais ça marche et en attendant une résolution par Free c'est une solution alternative. J'ai maintenant, et momentanément, deux messageries sur mon ordinateur et je télécharge les mails sur les deux. Merci pour votre action
  6. Bonjour Rudini. Je quitte toujours l'application en déconnectant. J'ai mis les paramètres comme vous l'avez indiqué. Ça marche sur le Webmail mais lorsque je lance mon logiciel de messagerie il récupère tous les messages de la boîte de messagerie qu'ils soient visible ou non... Le message d'erreur apparait aussi si j’envoie un message ou si je déplace un message (commercial vers réception).
  7. Bonjour Carolus17 Je suis sur Webmail Free Roundcube. J'ai pensé aussi migrer sur Zimbra mais le problème que nous rencontrons n'étant pas connu de Free j'ai peur du résultat. L'opérateur qui vous a fait cette proposition a dit aussi "peut être". Nous sommes déjà trois a subir ce désagrément, alors si ce phénomène s'étend peut être aurons nous une chance pour que Free se penche dessus.
  8. J'ai essayé de me connecter au visio Free mais c'est impossible pour moi. Je ne suis pas abonné à la Free-box mis chez SFR. J'ai ma messagerie Free depuis plus de 15 ans (à l'époque du bas débit) et elle a toujours fonctionnée. J'utilise Firefox et Qwant. J'avais appelé un 08..... pour la messagerie gratuite. Le technicien n'a pas vraiment écouté ce que je lui ai dis. Il m'a fait faire un essai en passant par Google sans succès puis avec Chrome que j'ai chargé spécialement et qui n'a rien changé...
  9. Bonjour Rudini. Merci pour cette réponse. Je commençais à désespérer même si ça ne nous avance pas. Il faut maintenant que je vide deux fois la corbeille pour qu'elle se vide. Lorsque je l'affiche après un premier vidage les messages apparaissent en filigrane. Espérons que Free se penche sur cette nouveauté... Le problème pour moi, en dehors du remplissage de la boîte mail Free, c'est que j'utilise un logiciel de messagerie en POP et je reçois l'intégralité des messages du serveur Free chaque fois que je lance mon logiciel. Cordialement.
  10. Bonjour à tous. Je suis comme vous. Les spams que je reçois ont été multiplié par 5 chaque jour. Ceci est survenu depuis que j'ai du utiliser Free en smtp avec authentification de l'adresse mail. J'utilise Windows live mail et mon FAI est sfr. Et sfr ne veut plus envoyer des mails qui ne sont pas des mails sfr Ils semble que la majorité de ces spams soit frauduleux (adresse mail farfelue). De plus je ne peux même plus effacer mes messages reçus et ma boîte se remplit.
  11. Bonjour. Depuis quelques jours je ne peux plus supprimer les messages reçus. Ils vont bien dans la corbeille que je peux vider mais ils réapparaissent dans la boîte de réception. Au moment de la suppression je reçois ce message : Erreur de serveur : UID MOVE: IMAP session state is inconsistent, please relogin. Erreur de serveur : Failed to send FETCH command J'ai cette messagerie depuis de nombreuses années et tout marchait bien jusqu'ici...
×
×
  • Créer...