Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

ID-Cloud

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Contact Methods

  • Site web
    http://id-cloud.fr

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution

ID-Cloud's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Un blague ? tout dépend de quel coté vous vous placez ^^ Si on ce place coté FAI, oui, le ratio des "gains" n'augmente pas plus, voir moins, mais coté clients et surtout déploiement, tout les clients finaux pourrait avoir une ligne VDSL2 !
  2. pour info: VDSL : Very high bit-rate DSL est basé sur la même technologie que l'ADSL. A savoir que les signaux DSL sont transportés sur une paire de cuivre (qui constitue l'élément principal d'une ligne téléphonique), simultanément et sans interférence avec la voix. Le VDSL est un protocole de couche 1 (couche physique). Le VDSL2, version la plus avancée actuellement permet d'atteindre de très hauts débits de connexion : plus de 100 Mbps en réception (download) et plus de 50 Mbps en émission (upload). En théorie et selon les règles d'affaiblissement en vigueur, ces 100 Mbps sont atteignables jusqu'à 300 mètres de distance du NRA. En terme de débit délivré, le VDSL2 se montre plus intéressant que l'ADSL2+ jusqu'à environ 1,5 km du NRA. Toujours pour info, les membres du "Comité d'Experts Cuivre" auprès de l'ARCEP, qui réunit les principaux opérateurs et acteurs liés au secteur des télécommunications en France travaille actuellement, entre autres, sur le dossier VDSL pour définir les contours de la mise en place du VDSL sur le territoire. Ces discussions ont pour but de mettre en place un cadre sain et sécurisé, répondant à des normes validées, pour l'intégration et le développement de cette technologie dans l'environnement existant.
  3. Forum et Topic intéressant bien que peut suivie ^^ J'aurais une question au sujet de la fibre, pourquoi miser sur la fibre, hors réponse logique de stratégie politique et commercial, voir social pour ce qui fait que tout celà coûte très cher, et ne profitera qu'à certaine entreprise, ou organisation public, car les utilisateur/clients lambda qui l'aurons, ne serrons là que pour payer le déploiement de l'infrastructure sur bien 20 ans ! d'ici là, la fibre serra obsolète et considéré par d'autres pays comme du RTC. la question est simple, pourquoi ne pas avoir passer en VDSL+2 ?? alors que rien ne l’empêche et que ce standard utilise notre bon fil de cuivre téléphonique, et donc ne coûte rien pour le déploiement, à part installer/changer les DSLAM ?? De la par de nos politique, leurs stratégie est de faire croire que l’investissement à déjà était lancer, qu'il on investie à l'annonce du lancement du projet (alors que ces faut, ces une promesse d'investissement) par notre cher opérateur préhistorique (FT), mais à part jouer au poker avec la bourse avec de tel annonces, ne pensez vous pas que cette stratégie nous mène tout droit dans des espérance virtuel (mensonge) ? nous n'avons qu'à observer le déploiement du silex ADSL en France, combien tourne encore à 1Mo voir moins ? je connait personnellement des entreprises et des particulier dans ma régions, ou il attende encore l'ADSL+2 ! de trop nombreux oublié !
×
×
  • Créer...