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déménagementEnItalie

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  1. Je ne connais pas le numéro WhatsApp ... Sur l'espace abonné de ma mère il est écrit J'aimerais bien éviter d'avoir à passer par un courrier A/R supplémentaire ...
  2. Bonsoir, Ma mère (âgée) a résillié son abonnement Free au mois d'avril et a renvoyé son matériel dans la foulée. Le site web de suivi UPS indique soit... il y a plus d'un mois ! Mais ma mère vient de recevoir un e-mail comminatoire de Free sur le thème => Que faire pour régulariser cette situation ubuesque ? Merci d'avance.
  3. Bonsoir, Une précision : c'est comme si le compte n'existait plus. J'ai fait un envoi test vers cette adresse en @free.fr et j'ai reçu en retour le message d'erreur suivant : ----- The following addresses had permanent fatal errors ----- <(...)@free.fr> (reason: 550 5.1.1 user unknown (UserSearch)) ----- Transcript of session follows ----- ... while talking to mx1.free.fr.: <<< 550 5.1.1 user unknown (UserSearch) 550 5.1.1 <(...)@free.fr>... User unknown <<< 554 5.5.1 no valid recipients Je comprends de moins en moins du coup ... Merci d'avance pour votre aide !
  4. Bonjour, Depuis plus de 48 heures maintenant, ma mère n'arrive plus à se connecter à son adresse e-mail en free.fr. Le message d'erreur avec un logiciel de messagerie (Thunderbird) est le suivant : L’identification sur le serveur imap.free.fr a échoué. Le serveur imap.free.fr s'est déconnecté. Il s'est peut-être arrêté ou il y a un problème sur le réseau. L'accès par le webmail ne fonctionne plus non plus. Ma mère a une Freebox et l'accès à son compte Free ADSL fonctionne normalement. Par contre, suite à un déménagement il y a une dizaine d'années, son e-mail en free.fr n'est pas relié à son compte ADSL. Nous avons essayé de contacter l'assistance via son compte Free ADSL mais aucune réponse pour le moment. Merci d'avance pour vos conseils !
  5. Bonjour Noreto, Dans mon cas (particulier évidemment) pourrais-je savoir * pourquoi la facture de mon déménagement France -> Italie et la cloture de mon contrat EDF en France n'ont pas suffi ? * ce que je peux éventuellement envoyer d'autre comme document, puisque je ne change pas de travail lors de ce déménagement et que mon bail de location est en italien ? * et comment/à quelle adresse envoyer ces éventuels documents supplémentaires puisque cette info ne figure pas dans la réponse reçue de "l'assistance Free" ? Merci d'avance.
  6. Bonjour, J'ai résilié mon abonnement Freebox cet été, suite à un déménagement en Italie. En espérant éviter d'avoir à débourser des frais de résiliation qui me seraient remboursés ensuite, j'ai joint une lettre explicative et des justificatifs à mon renvoi de matériel en recommandé A/R à FREE Résiliation C/O PUBLIDISPATCH à Bondoufle. L'abonnement a bien été résilié (signe que le matériel est bien arrivé complet ... et donc ma lettre aussi !) mais les frais de résiliation ont été débités de mon compte et je n'ai eu aucune nouvelle ensuite. D'où une seconde lettre en recommandé A/R avec un nouveau courrier explicatif et les justificatifs : * facture de déménagement France -> Italie mentionnant clairement mon identité plus les adresses de départ (en France) et d'arrivée (en Italie) * facture de clôture EDF pour mon logement en France. Quelques semaines plus tard, je reçois une "Réponse de l'assistance Free à votre demande" qui semble tout droit sortie d'une traduction automatique depuis une langue étrangère : personne ne parle français comme ce texte est rédigé ! On me demande d'adresser un justificatif de départ sous forme de contrat de travail (que je n'ai pas puisque j'ai déménagé sans changer de travail) ou de contrat de bail (que j'ai mais il est en italien : c'est courant pour un logement en Italie !) sans me dire ni comment ni où l'envoyer. Donc je trouve franchement que Free met de la mauvaise volonté à rembourser des frais qui n'auraient déjà pas dû être prélevés au départ et je ne sais plus trop quoi faire pour faire avancer mon dossier -- en plus de ressentir une certaine lassitude à rassembler des documents, écrire des lettres et les envoyers en recommadé A/R. J'imagine que c'est un peu le but de la manoeuvre côté Free ... J'apprécierais donc vos suggestions, en particulier en provenance du SAV Corp Free qui suit visiblement ce forum ! Bien cordialement.
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