Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Boudet

Member
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About Boudet

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • Répartiteur
    MOT01
  1. Depuis aujourd'hui il m'est quasiment impossible d'envoyer un fichier de plus de 2Mo. je suis obligée de passer par la 3G de mon mobile pour envoyer des fichiers à mes clients. Avez-vous une explication à ces dysfonctionnements ?
  2. Malheureusement, les données de votre système ne sont pas celles que nous avons en réel (voir ci-après sur serveurs privés envoi de fichier de moins de 1 Mo) Du coup pour transmettre un fichier de 10/20 Mo il faut des heures (quand ça fonctionne jusqu'au bout). Je travaille à domicile en tant que graphiste free-lance et mon activité se trouve fortement impactée par cette panne. Les communications téléphoniques et VoIP sont hachées. Une catastrophe ! Le matériel est peut-être hors de cause mais dans ce cas comment expliquer cette baisse monumentale de débit ? Est-ce que la ligne a pu être touchée par une surtension lors de cet orage ? Une intervention technique sur place serait souhaitable dans ce cas non ?
  3. Bonjour, Depuis le 13 avril à 16h30 j'ai une perte très sensible de débit. À cette date la foudre s'est abattue sur la mairie située à coté du DSLAM, au bout de ma rue, et l'électricité de tout le village (3000 habitants) a été coupé. Ma freebox a mis plus de 25 minutes à redémarrer après le retour du courant, j'ai tenté alors de joindre le 3244, mais elle a fini par se rallumer. Après constat de cette perte de débit conséquente, le SAV de Free, a mis 15 jours (et quelques heures de conversation et manipulation en tous genres…) pour ouvrir (enfin) un ticket d'incident. Certains opérateurs techniques ont bien reconnu que depuis cette date une perte de débit notable était visible, mais free ne veut pas bouger en échangeant la box qui selon leur système fonctionne très bien. 23 minutes pour envoyer 4Mo selon eux ce n'est pas un problème. Habitant à 1040 mètres du Dslam, j'avais un débit de 500 à 600 kb/s en up, aujourd'hui, en moyenne je suis à 37b/s !!! pouvez-vous m'aider ? voici en vrac, les procédures que nous avons effectué : arreté le VDSL2+, changé le ping, echangé les freeplugs, nettoyé les prises, vérifié le cablage exterieur à notre maison, remis le vdsl2+… rechangé le ping, redémarré en mode usine la FB (2 fois) , Rien n'y a fait.
×
×
  • Create New...