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Showing content with the highest reputation since 03/29/19 in Posts

  1. 2 points
    Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau ! Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés ! Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder. Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé.
  2. 2 points
    Bonjour, @Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums. Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change. Merci
  3. 2 points
    Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème
  4. 2 points
    Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
  5. 1 point
    Ha va falloir que je cherche ca alors mais pour le moment trop de choses à faire..
  6. 1 point
    Attention abuse ne travail que du lundi au vendredi en plus si le message est mal formulé il ne le prennent pas en compte leurs délai de réponse peut être long en fonction des attaques en cours mais en plus avec la situation actuelle sa va sûrement pas améliorer les temps de réponse Que donne l'envoi d'un message à votre boîte depuis une autre adresse e-mail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  7. 1 point
    bonjour Migration des équipements en IPV6
  8. 1 point
    Yes, le processus service Abuse à débloqué la situation! Merci à eux !
  9. 1 point
    Bonjour à tous et toutes , Fin Décembre 2019 , je reçois un mail de Free me proposant de passer à la fibre !! Super , ca va changer de mes pauvres 5 mega , qui fait que tous les équipements wifi rament ….. Donc , rendez vous est pris pour le 15 Janvier 2020. Et voilà , la maison est fibrée , nous avons hâte de profiter de cette fibre !! Mais oups , en partant le technicien qui s'est présenté comme étant de Free (ce qui n'est pas vrai) me dit qu'il faut attendre 48 heures pour l'activation de la ligne ...Un peu déçu mais bon , 48 heures ca va , on va patienter ...Mais voilà , nous sommes le 6 Février 2020 et toujours rien . De nombreux appels sont passés au 3244 ….. Mais alors , c 'est du grand n'importe quoi … je crois qu'ils font à concours à celui qui sera le plus bête !!! J'ai entendu de tout !!!! que la fibre , cela ne sert à rien , que j'en aurais pas l'utilité …. qu'il fallait mieux aller chez l'opérateur qui a fibré le quartier , c 'est à dire chez SFR …..Je ne savais pas que Free avait trop d'abonnés ...ou alors la réponse toute faite ….PATIENTEZ !!! Alors là , c'est le mot qu'on entend le plus souvent …. Donc hier , j'en ai eu marre et j 'ai donc appelé le service résiliation .Mais non Monsieur , je m 'en occupe , vous aurez la fibre en fin de semaine !!!! Donc voilà , je leur laisse jusqu'au 15 Février pour trouver une solution , passé ce délai , j'envoie une lettre de résiliation et pour une fois , je vais écouter leur conseil !! Allez chez SFR ! Il y a vraiment un gros problème chez Free !!! Là ou je ne comprends pas , c'est que c'est eux qui se proposent de fibrer les abonnés et qu'ils sont incapables d'assurer le service !!! Ils devraient avoir HONTE !!!
  10. 1 point
    Merci beaucoup Mecano91. J'ai suivi la procédure de récupération de compte et j'ai déjà reçu un mot de passe que je vais pouvoir utiliser quand mon compte sera réactivé ( dans moins de 2 heures). Mon problème est donc résolu. Encore merci.
  11. 1 point
    Je vous remercie beaucoup! J'ai dû modifier les réglages pour mettre la Freebox TV en mode bridge DHCP. Mors de ce moment, mon réseau march toujours et la télé march aussi!! Je suis très content et je vous remercie mille fois!! 🙂 Très cordialement John
  12. 1 point
    En effet, elle ne peut être dans aucun de ces cas dans la mesure où je l'utilise quotidiennement. J'ai utilisé le lien que tu m'as indiqué et je reçois : Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte. Je vais donc contacter le service Abuse comme indiqué dans la réponse. Je te remercie infiniment de manière générale pour ton aide et en particulier pour ce lien qui me redonne un peu d'espoir. Je creuse de ce côté et je reviens donner le résultat lorsque j'aurai eu une réponse. Bonne soirée
  13. 1 point
    L intégration des équipements IPv6 déclaré sera faite lors d une mise a jour majeure de Free-reseau.
  14. 1 point
    J'ai changé le MdP et j'ai testé depuis mon smartphone après avoir mis une sécurité sur le serveur sortant et fait la connexion via WiFi (Freebox) Ça marche !!!!👍🏻👍🏻👍🏻👏👏👏🥰🥰
  15. 1 point
    Bonjour, Débrancher la Freebox complètement et attendez 1 heure avant d'appeler la Hotline via un téléphone portable et de leur dire qu'elle ne fonctionne plus du tout. Ils seront obligés de procéder à l'échange. ^^
  16. 1 point
    Re bonjour, Bon, j'ai attendu une heure, redémarré la FreeBox et j'ai pu me re-inscrire. Tout re-fonctionne de nouveau. Cordialement,
  17. 1 point
    Merci Mecanon91 mon problème est résolu, Free m'a envoyé un message sur une adresse de recuperation. Meilleurs voeux pour 2020 !
  18. 1 point
    Bonjour, La mise à jour de ce jour corrige le problème. Cdt
  19. 1 point
    Une intervention dans un boîtier dans la rue c'est pas du domaine du fournisseur d'accès mais d'Orange propriétaire des lignes et seuls autorisées à intervenir dessus Vérifier dans le suivi de ticket en ligne qu'il n'y est pas de nouvelles mentions peut être pas avant demain le temps que le rapport soit saisi car le techniciens orange ne vient pas forcément au domicile [emoji848] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  20. 1 point
    Microsoft comme beaucoup d'autres à désactivé les premières versions de partage de fichiers suites aux familles de sécurité non corriger qu'elles contiennent et qui on permis des vagues de Ranssonware Il est possible de les réactive mais se n'est pas conseiller le mieux serait que free mettent ses box à jour pour utiliser les nouvelles versions Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  21. 1 point
    bon, Je viens de recliquer sur "activer la surveillance" dans la pge de ma ligne sde free-reseau.fr, cette fois ca a été accepté à nouveau.. à suivre.
  22. 1 point
    Je vais essayer tout cela dés que possible je mettrais un petit mot pour tenir au courant du fonctionnement je salue la rapidité de réponse Merci encore mecano91Bon week end
  23. 1 point
    Merci à tous abuse m'a aidé et mon compte mail fonctionne
  24. 1 point
    Et oui free comme les autres opérateurs ne donne pas d'info et de toutes façon ils n'auraient pas grand chose à vous dire car ils en savent tout simplement autant que vous les lignes appartenant à Orange eux seuls on le droit d'intervenir dessus [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  25. 1 point
    hello bonne nouvelle après avoir fait un Reset sur la télécommande du poêle pour la énième fois , cette fois ci tout s'est bien passé, le poêle est enfin connecté. merci pour ton aide
  26. 1 point
    Bonjour, c'est juste exactement la dite procédure déjà donnée à de multiples reprises par mecano91 et dont les membres comme Manu54200 retournent un "non succès". Merci de ne pas poster trois fois de suite le même message avec le même lien qui ne résout visiblement pas tout systématiquement.Le cas échéant les membres devront passer par les newgroups en tant que solution de replis comme l'indique aussi mecano91
  27. 1 point
    Bonjour Il faut ouvrir un ticket : https://www.free-reseau.fr/contact
  28. 1 point
    Je viens de contacter l'assistance Free par tchat. Le pb a l'air d'être connu ("plusieurs autres cas comme le vôtre" ; "vous êtes bien ds le 78 ? ") et la réponse a été "on va investiguer la raison de ces lenteurs". Bon... Ça ne rend pas la connexion meilleure, mais au moins on a l'impression de ne pas (encore) être perdu ds l' hyper-espace. Je vous encourage à poster sur le tchat d'assistance, pour faire "effet de masse"?
  29. 1 point
    Bonjour @Onimusha Je ne dit pas ce que c'est absolument ça, mais c'est une possibilité, parmi d'autres sans doute Même si tu es en cuivre ADSL, la collecte de NRA se fait elle en fibre optique (presque tous désormais), donc oui, une coupure de fibre (en réalité des fourreaux de fibres assez nombreuses), peut avoir un impact très important, une seule coupure pouvant mettre dans le noir de nombreux NRA et... des pylônes téléphonie mobile.
  30. 1 point
    Bonjour @daniel2993 Non, ici ce n'est pas Free. Je cite la page d'accueil de Free-reseau : Le support officiel pour Free mobile est disponible ici : https://assistance.free.fr/contact/#mobile
  31. 1 point
    Merci pour les conseils sur les Newsgroup, je suis allé voir et je vois maintenant comment ça peut fonctionner, même si on ne voit que les réponses. Bon, j'espère que ton message sera vu et pris en compte rapidement alors... 🤞
  32. 1 point
    Bonjour, Création d'un nouveau groupe MEMBRE PLUS (20 Mo par compte) Je t'ai mis dans ce groupe du coup
  33. 1 point
    Merci beaucoup mecano91 J'ai changé l'authentification par défaut du free smtp en smtp.orange.fr qui semble avoir résolu le problème - du moins pour le moment !! Bravo!
  34. 1 point
    Si vous faites exactement se que vous à demandé@chre vous ne pouvez pas obtenir se message [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  35. 1 point
    il faudrait surtout faire des tests uniquement avec un cable (et pas en wifi, c est un non sens) et passer par la fenetre de commande windows ou un terminal quelconque. https://kb.netgear.com/fr/22329/Tester-les-connexions-à-l-aide-de-commandes-Ping-1479991133922
  36. 1 point
    Chez Free, aucun geste commercial, sauf si tu fais une demande, voir le message plus haut : Et encore, les CGV, article 9.2, indique un rétablissement sous 15 jours ouvrés (3 semaines calendaires), donc si on est en-dessous, pas dit que les demandes de remboursement soient acceptées. Sans compter que pour moi, 4 jours de coupures, c'est environ 4€, avec un envoi en recommandé à 5.33€. Même en demandant le remboursement du LRAR, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, malheureusement.
  37. 1 point
    Bonjour @Pavolavine Effectivement, pas d'autre choix que de passer par Free. Ils ne t'ont rien précisé concernant cette notion "nous attendons l'accord de France-Télécom" ? Qu'est-ce qui coince ? Ton nouveau logement disposait déjà d'une ligne téléphonique avec accès Internet où c'est neuf ? Que dis ton suivi d'incident/d'abonnement dans ta console client Free ? Peux-tu nous donner le nom de ton NRA ? (dans ta console client, /Ma Freebox/Gestion Freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA ; ne donne que ton NRA, pas les autres informations :))
  38. 1 point
    Bonjour @GaëtanROCHA, J'ai vu ton fil sur les newsgroup. Tu as multiplié les réponses dans ton fil, c'est généralement assez mal vu là-bas 😕 Mais abuse@ mets actuellement environ 10j ouvrés (deux semaines complètes) à traiter les demandes, c'est donc encore un peu vite pour toi. À revoir sans doute fin de cette semaine, début de semaine prochaine. Oui, c'est long, mais on n'y peut pas grand chose chez Free malheureusement. Courage.
  39. 1 point
    Excellent. Chapeau bas. Un grand merci à vous. L'interface officielle a enfin fonctionné. Bon WE 😉
  40. 1 point
    @mecano91 J'ai choisi: De payer, modestement, pour avoir du service Un domaine en .fr avec boite mail chez Gandi pour 15 € /an Boite mail premium avec Mailo (12 € /an ) pour rapatrier mes boites Free + mails au fil de l'eau D'avoir une boite gratuite à La Poste parce qu'il y a un vrai service de support même si La Poste a connu pas mal de difficultés en 2018 et qu'ils ont un peu de mal lorsque l'on passe par un Vpn pour envoyer des mails. Il bloquent l'envoi mais il ne leur vient pas à l'esprit l' idée saugrenue de bloquer la boite mail de l’émetteur .. suivez mon regard ! Historiquement et par facilité on choisi en général la boite proposée par son fournisseur d’accès internet... Grave erreur.
  41. 1 point
    Re, Impeccable ! Tu peux marque ton sujet ici comme résolu en cliquant à gauche sur la coche affichée sur l'une des réponses de ce fil de discussion :
  42. 1 point
    C'est résolu ! Un technicien vient de m’appeler il m'a fait rebrancher les câbles de ma freebox que j'avais dû mal rebrancher suite aux reboots :-S ...et c'est bon ! Il dit qu'il y a du avoir un problème sur la ligne et après ça ne fonctionnait pas à cause de mon mauvais rebranchement. Tout est résolu et le technicien était très sympa ! Merci beaucoup Chre :-) Bonne journée
  43. 1 point
    Merci Chre pour ce retour d’expérience. J'envisage de basculer vers une messagerie payante type mailo ne serait que pour "avoir" du service. Suspendre une boite mail le vendredi et partir en week end, je trouve cela plutôt limite, un peu comme ces informaticiens qui juste avant leurs vacances font des modifs et laissent à leur collègue le soin de régler les problèmes. Un désir de bien faire ou simplement de faire peut vite se transformer en catastrophe pour "le client" Les idéaux voir les dogmes conduisent parfois à ce que l’utilisateur final ait envie de changer de crèmerie. Perdre sa boite mail c'est comme perdre les clés de sa maison ! Je ne pense pas que ceux qui sont aux manettes aimeraient, eux aussi, se retrouver porte close. Je vais regarder du coté de Gandi...
  44. 1 point
    En espérant qu'il ne soit pas trop relou et te rembourse rapidement !
  45. 1 point
    résolu depuis quelques minutes.
  46. 1 point
    Problème résolu, plus aucune déconnexion, merci à vous deux pour votre aide.
  47. 1 point
    Bonjour à tous, pour le moment que du bonheur ,la fibre installée hier (non sans mal ,sous-traitant incompétent...!!!😞)
  48. 1 point
    En complément de mon message précédent, si j'essaie d'accéder à mon compte mail en passant par zimbra j'ai le message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
  49. 1 point
    Bonjour, Lors de la nouvelle version des forum IPS, cette fonctionnalité a disparu. On se demande pourquoi. Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité est de nouveau présente via un Plugin. L'auteur peut marquer un message en RESOLU et ainsi mettre le sujet en résolu. (les admins, modo et helpeurs également) Un sujet RESOLU sera ainsi fermé !
  50. 1 point
    Bonjour Jfad, Comme je viens de vous le signaler dans le MP, je viens de faire une demande de remplacement de Freebox. Bonne journée.
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