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  1. Voila, j ai traduit pas mal de trucs la dessus. cela devrait être mieux !
    3 points
  2. Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !
    3 points
  3. J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail
    3 points
  4. Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
    3 points
  5. Bonjour ! Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol)) Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là. Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète. FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi. Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau … Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis. « Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte « Bug Informatique » ! Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc) Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil « oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis » … Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …) Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » ! Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode « bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » « Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … » Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé ! J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support « tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette ! 11h … personne, bon ok 12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard 13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup 14h … devinez quoi, toujours personne ! Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée. « Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation … Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser. Très déçu … je pars donc à la concurrence ! Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … ! Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible !
    2 points
  6. Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée
    2 points
  7. Bonjour ** Attention, nous parlons ici de votre cas, dans certains cas le DSLAM répond mais le client est en panne, c'est possible aussi ! ** Alors problème simple et complexe (mais surtout pénible). Depuis plusieurs mois, Free bascule ses équipements d IPV4 à IPV6. Quand un équipement passe en IPV6, l IPV4 ne répond plus évidemment et la mise à jour de l IP sur Free-reseau IPV4 > IPV6 ne peut être automatique puisque impossible. Ces migrations ont lieu la nuit et cela engendre une grande quantité de "fausses" pannes. La moulinette pense que le DSLAM est down mais il a juste changé d IP et les clients aussi d'ailleurs mais Free-reseau signale logiquement une panne. La dessus, une autre moulinette passe de temps en temps pour desactiver la surveillance et supprimer les pannes qui ressemble à des migrations IPV4 > IPV6 (grosse panne groupée sur tout le territoire exactement à la même heure). On est pile dans ce cas je suppose ... La moulinette a cru que c etait un passage vers IPV6 et a supprimer les pannes / désactivé la surveillance. > Du coup, résultat pour vous, visiteur, le carré devient vert et la panne disparait ... et début de la conspiration 🙂 J'espère que mon explication est claire déjà pour lever tout doute et bien comprendre la situation et la problématique liée à ces changements d IP ! Vous avez un DSLAM (voire plusieurs) concerné ? PS : je viens de re activer manuellement la surveillance de https://www.free-reseau.fr/lac33-1 pour voir
    2 points
  8. Bonjour , Grâce à votre aide précieuse j'ai pu retrouver mon compte et surtout changer mon mot de passe, ce qui était devenu urgent ! Super site pour l'entraide avec une réactivité hyper rapide ! Je n'en suis pas revenue ! Un GRAND MERCI 😁
    2 points
  9. Bonjour, 1/ Le serveur ne supporterait pas plein de tests fibre et il existe plein de sites pour faire ca (type NPERF) 2/ Le réglage se fait dans le compte, il y a jamais eu de détection parce que c'est impossible ! 3/ Vous avez un moyen infaillible pour faire ca ? Je suis preneur ^^ Bonne journée !
    2 points
  10. Merci pour les réponses. Oui, j'ai essayé plusieurs anciens mots de passe. Grace à toi, je suis passé par le service abuse et l'email : abuse@proxad.net. Nous avons réglé le problème ensemble sur plusieurs emails avec explications et documents. Je vais recevoir chez moi à ma nouvelle adresse le nouveau mot de passe. Merci beaucoup pour ton aide. 👏 👍
    2 points
  11. Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊 Bonne fin de journée
    2 points
  12. Bonjour, Bon, j'ai eu une personne en visio (service free), c'était tout simple. Quand on fait une demande de rattachement, il faut rester sur la page de la ligne principale. Le champ pour rentrer le code apparaît dès qu'on fait la demande. Il fallait juste que je lève la tête pour voir le champ, il ne faut pas aller sur la futur ligne secondaire pour saisir le code, tout se fait sur la ligne principale.
    2 points
  13. Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.
    2 points
  14. Bonjour à toutes et tous, Certes, c'est minoritaire en nombre, mais chez Free, cela représente beaucoup de monde parce que justement il était un (le ?) des seuls FAI grands publics à proposer cette adresse IP fixe comme l'a bien montré @CoolRaoul. Et on en a besoin dès que l'on souhaite héberger des services chez soi. Ce changement n'est donc clairement pas neutre chez Free. Je cite Free : Par ailleurs : Il ne s'agit sans doute pas de prévenir individuellement tous les abonnés Free ;) Mais Free pourrait avoir une page "informations techniques" où elle renseignerait les opérations techniques en cours et à venir, et expliquer les évolutions réseaux. C'est un peu mon dada et je radote beaucoup là-dessus, mais ce choix délibéré de ne *jamais* communiquer sur les incidents ou les évolutions est problématique à mes yeux :/ (attention, je n'ai pas dit que c'était mieux chez les autres). Il y a semble-t-il une grosse évolution de l'infra réseau chez Free en cours actuellement (que je situe à la grosse louche au début 2021) qui fait que tous les abonnés sont impactés, et qui par interprétation pourraient aussi avoir un lien avec les problèmes de débits constatés en ce moment le soir par certains. Cette évolution full IP v6 et fin des IP v4 est sans doute nécessaire, un peu d'explications sur le pourquoi/comment et les impacts possibles/prévisibles auraient été appréciables à mon sens.
    2 points
  15. Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉
    2 points
  16. Salut Petite anecdote cocasse ! ^^ J'ai appelé le SAV de Cdiscount et j'ai eu un jeune homme au bout du fil ! J'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre ce qu'était un téléphone filaire ! 😂 Je lui parlais de connectique pas adaptée pour le branchement sur ma Box et lui de me demander "C'est la fiche du chargeur qui n'est pas compatible ?" A un moment il est parti pendant plus d'un 1/4 d'heure pour se renseigner ! 😂 Comment expliquer à des jeunes qu'il existait des téléphones reliés à une prise murale via un fil !?? 😂 J'avais envie de lui parler du Minitel mais j'avais pas le temps...
    2 points
  17. Bon anniversaire 🎂 ! Face à l'inexistante de communication officielle des pannes Free, heureusement que vous êtes la.
    2 points
  18. Bonjour @Nicolas32 Ici c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.
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  19. Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un autre services avec un autre numéro [emoji2959] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  20. Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)
    2 points
  21. Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis. Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème?? Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) ! Olivier
    2 points
  22. Bonjour, Même problème pour moi, perte d'accès a internet sur tout les poste de la maison (ethernet ou wi-fi) sans désynchronisation de la box, TV toujours fonctionnelle et cela depuis environ 2 semaines. Je suis fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la, connecté au même NRA/NRO 4AB54 (saint-max 54130) Les pertes durent exactement 3min20sec, (constaté avec pingplotter), et se produisent en moyenne 1 fois par heure, je dit en moyenne car il peut se passer 3 heures sans apparition du phénomène et ensuite il va se produire toutes les 20mins pendant l'heure suivante. Bref déjà 2 techs passés a la maison qui ont remplacé le boitier ONU sans résultat, l'un d'eux ma dit que le problème venait surement du NRA/NRO. Bref l'impression d'être mené en bateau par free... Il suffit de voir le nombre de commentaires en suivant le lien suivant https://www.free-reseau.fr/4ab54 (+ de 80...affichez les anciens) en bas de la page du NRA/NRO pour se convaincre que le problème n'est pas chez l'abonné, un groupe Facebook a même vu le jour, le lien est dans un des commentaires.
    2 points
  23. Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  24. Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur les identifiants fournis sur la "FreeBox". C'est pas commode de devoir les saisir à chaque connexion, mais déjà on peut se dépanner pour avoir un accès sur Internet en extérieur. Il faut vraiment que le service technique de Free débloque cette situation rapidement.
    2 points
  25. Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !
    2 points
  26. Bonjour, Alors voici le problème : FreWifi_secure ne fonctionne plus sur la majorité des téléphones, pourquoi ? Parce que de 1. Sa vient de la carte sim est de 2. Sa vient en principe de l'adresse mac de votre téléphone. En effet j'ai constaté que'en changeant l'adresse mac du téléphone, FreeWifi_secure est de nouveau accessible. pour changer l'adresse mac du téléphone, j'ai du passer sur un téléphone rooter, bref. J'ai pu constater aussi que en changeant les adresses mac a l'heure est au jour où je vous écrit de message, FreeWifi_secure c'est plus accessible, même en changeant les adresses mac. En faisant des recherches plus approfondies sur le problème j'ai pu réussir à me reconnecter, mais vous me dite, comment ? Bah je vais vous donner la solution, Ce que j'ai fait est très simple, j'ai pris un vieux Alcatel Android 6.0 (Rom Original du téléphone qui n'arrive pas à se connecter) et j'ai foutu un Android 7.1, une Rom personnalisé, et en mettant la carte sim dans le téléphone, en le connectant, j'ai réussi à me connecter FreeWifi_secure instantanément, ce qui m'a surpris. Puis je me suis demandée, pourquoi sa marche avec des Roms Personnalisé et pas avec le système d'origine du téléphone. Ma conclusion est que si vous mettez une Rom personnalisé sur un vieux téléphone et que vous vous connectez, sa marche sans problème avec la même adresse mac du téléphone. En ce moment je utilise cette technique en faisant un partage de connexion via USB sur mon pc. Enfin le FreeWifi_secure aura toujours des mystères. Voilà je voulais juste vous partager ma technique pour vous connectez car vous l'avez compris, pour se connecter faut sacrifiée un téléphone en le rootant et mettre une Rom personnalisé. J'espère que je me suis rendu Utile.
    2 points
  27. bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi journée de deconnexion. Alors je ne comprends pas l'invité qui dit : ne vous inquiétez pas tout sera transparent.. mais bien sur... comme la marmotte et le chocolat.
    2 points
  28. Par contre attention free est un fai grand publique et en tant que tel les délais de dépannage peuvent être de plusieurs semaines C'est prendre un risque en tant que professionnels de prendre ce genre d'abonnement certe c'est beaucoup moins coûteux mais il n'y a pas de garantie de disponibilité ni de dépannage rapide comme chez tout les autres fai grand publique d'ailleurs Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  29. Si vous n'arriver plus à les joindre par téléphone il vous reste Facetofree, messenger , Twitter ou encore WhatsApp Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  30. Bonjour, J'ai résolu ce problème en demandant à ma mère qui habite a 300km de moi ! C'était la seule solution vu que free ne me proposé aucune solution et me laissé sans ligne ! Au téléphone la seule chose qu'ils m'ont dit c'est que c'était un bug technique et que ça devait être vite résolu. A ce jour ma facture n'est toujours pas sur mon espace abonné, donc si je n'avais pas trouvé une personne de confiance qui a une borne dans sa ville et bien je pense que je serais toujours sans ligne ! Qu'il est un bug , en tant que client on peut comprendre mais le mieux aurait été au moins de laisser le forfait téléphone, internet a leur client, au moins jusqu'à que ce bug soit éradiquer... Free est venu me recontacter le lendemain du paiement en borne en me disant qu'il était ravi que j'ai pu régler via une borne... et je leurs ai expliqué mon mécontentement de cette situation... et aussi le fait les inconvénient d'envoyer ma mere âgé utiliser une de leur borne ... Je te souhaite bon courage, mais dis toi que tant que ta facture n'est pas en ligne , ils ne feront rien ... et comme je te le mets en image , ils m'ont juste fini la conversation que cela aller être vite résolu ( c'était dimanche quand même) lol
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  31. eh oui en effet. Extrait: Received: from smtp5-g21.free.fr ([116.109.64.112]) by mx2-g20.free.fr (MXproxy) with ESMTPS for XXXX.YYYY@free.fr (version=TLSv1.2 cipher=ECDHE-RSA-AES256-GCM-SHA384 bits=256); Thu, 1 Apr 2021 01:22:03 +0200 (CEST) https://www.abuseipdb.com/check/116.109.64.112 Reste donc à trouver un filtre efficace et solide
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  32. Il manque un Slash dans l'adresse [emoji12] https://freebox.toosurtoo.com/suivi/ Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  33. Strictement rien à voir.... C'est un mauvais routage des mails sur un des serveurs de routage... Simplement. Ayant déjà eu à faire professionnellement aux équipes en charge des mails chez Free je ne suis même pas étonné... Peu importe, pour les utilisateurs ayant constaté cela, vous n'êtes pas seuls. En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'utilise mes boites free pour le pourriel... Sur un serveur de routage courrier, c'est simple, en activant l'option ça permet à toto.tutu@titi.fr ou titi.com ou titi.uk par exemple de recevoir le mail sans avoir à se poser trop de question sur le routage. Il suffit qu'un serveur ai ce paramètre appliqué... Et quelques mails iront où bon leur semble. Enfin deuxième point, les mails arrivant des semaines après. Ca arrivait régulièrement chez Orange.... Certains serveurs étaient coupés avec des mails non distribués et on les recevait parfois 3 semaines 1 mois après leur départ.... Ce problème n'arrive plus à ma connaissance. En ce qui me concerne aucune pièce foireuse dans mes pièces jointes dans les mails concernés. Oui, j'ai aussi des mails foireux.... Mais j'en ai qui ne le sont pas et qui ne me sont absolument pas destinés. Et pour finir, on est plusieurs iT à constater le problème.
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  34. *Bonjour* @Nujie cic Non ! As-tu lu mon message juste au-dessus du tien ?! C'est absolument faux, cela été dit à de multiples reprises ici, les réponses ne sont pas lues et les gens continuent de dire des choses inexactes. Il s'agit d'une vaste campagne de Scam, dénomée EMOTET, et les clients de Free comme des autres FSI en subissent les conséquences. Ces messages doivent être supprimés, sans être ouverts, ni cliquer sur les liens ou pièces-jointes associées. https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019
    1 point
  35. Bonjour @emmalor 77 Non, tu n'es pas la seule personne, et ça arrive aussi régulièrement avec des adresses @free.fr Il n'y a pas grand chose à faire, à part réessayer (une fois toute les 24h par exemple), ou contacter Instagram pour faire modifier ton adresse de contact par une autre adresse que chez Free.
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  36. Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions ADSL / VDSL" . Cordialement
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  37. Bonsoir, peut être qu'ils se faisaient "allumés" en voulant rendre service , ou alors leurs nouvelles procédures les y interdisent, effectivement bien dommage!
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  38. Si vous supprimer vos boîtes mail à chaque fois que vous recevez des spam vous allez passer votre temps à supprimer vos boîtes car on reçoit toujours des spam [emoji848] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  39. Moi , avant aujourd'hui sa ne fonctionner pas depuis ne 9 décembre , ni adresse Mac aléatoire ,ni adresse Mac d'origine.
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  40. Non ! Si Mozilla pour TB, comme les autres entreprises éditrices de logiciels d'ailleurs, ne faisaient pas les mises à jour de sécurité, elle serait attaquée de toute part. Dans le contexte informatique actuel, ces mises à jour de sécurité obligatoires sont indispensables pour la très grande majorité des personnes qui utilisent Thunderbird. Le vrai problème ici, c'est Free qui ne supporte que TLS 1.1 qui est obsolète depuis... plusieurs années. Et dont l'abandon du suppport est annoncé officiellement depuis longtemps. Il ne faut pas se tromper d'erreur dans ce sujet ici, c'est n'est pas Mozilla qui est en cause, c'est le retard de mise à niveau des serveurs de Free. Alors oui, Free va mettre à jour ses serveurs, c'est inévitable. Reste à savoir dans quel délai (en peut compter en année à partir de 2020 je pense). En attendant, security.tls.version.min de 3 à 1 Rien d'autre à faire. Et après, on va venir me dire, ainsi qu'à @mecano91d'ailleurs, que nous sommes des employés Free qui ne faisons rien d'autre que défendre Free :p Free à des points positifs, Free à des points négatifs, comme toute entreprise actuelle. (Et à mes yeux les points négatifs commencent à l'emporter sur les points positifs, mais c'est un avis tout à fait subjectif, personnel et négatif qui n'engage que moi et absolument pas Free-reseau et les bénévoles qui interviennent ici).
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  41. Via le newsgroup de support de messagerie Free proxad.free.services.messagerie : https://www.free.fr/assistance/541.html
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  42. 1 point
  43. Bonjour, J'ai fait une demande de raccordement de la fibre a mon domicile, le technicien est venu on a tiré les aiguilles jusque dans le regard raccordement fibre dans la rue qui est a 25m, il me dit c'est pas ce regard mais c;'est le regard qui est a 300m dans la rue (pb c,est que la gaine entre les deux regard est bouchée. donc il y aurait a modifier par informatique le numéro de regard. donc le technicien a retiré toutes ces aiguille et est reparti..... une aberration..... mais non il veulent m'envoyer un technicien free pour constater que la gaine est bouchée, mais pas date du rendez vous, et ca va servir a rien. les techniciens free sont vraiment des nuls et la hotline n'en parlons pas !!!!! je suis partis pour ne pas avoir la fibre, je vais changer d'opérateuret résilié toutes mes lignes (box, 4g, portables.....)
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  44. Sauf que les techniciens quelques soit le fai ne sont que des exécutants ils ne font que se qu'on leurs dits mais en plus si ils ne le font pas non seulement ils peuvent avoir une amande mais en plus celui qui viendra ensuite à qui on aura attribué l'emplacement au mieux ne cablera pas sont propre clients au pire coupera votre fibre pour mettre la sienne selon ces directives Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  45. @pompierfpt Tu as laissé tes adresses mails perso dans ton copier/coller du message, il faudrait les enlever. Et créer ton sujet à toi directement dans le sous-forum, pas dans ce fil de discussion de 2019, merci. Nouveau sujet à créer ici : https://forum.free-reseau.fr/forum/13-services-mails-zimbra-freewifi-pages-persos/
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  46. Appel ce jour du service client pour me dire que ma réclamation a été prise en compte et que l'info est remontée au service fibre qui doit me rappeler rapidement pour fixer un rendez-vous.... ça devient long.
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  47. Parce-qu'il faut que free est un accord de mutualisation pour chaque réseau fibré par un autre sa prend du temps en plus du temps de la mise en place Pour SFR et orange ils ont déjà des accords car ils cofinancent l'installation de plusieurs réseaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  48. Salut, Je reviens juste pour donner des nouvelles. Free n'a toujours pas régler mon soucis. J'ai toujours mon player pop buggé sur les bras, je songe à en faire un feu de joie... Bien sûr je paie plein pot tout les mois; aucun geste commercial en vue. Je suis énormément déçu. Désormais je déconseille fortement free a tous mon entourage et les personnes qui me demande un avis. Dommage j’étais ravi avec la mini4k de pouvoir profiter d'android tv sur mon TV (c’était bien la seule chose car beaucoup de problème, entre autre la connexion fibre pas stable du tout) . La pop avait l'air d'offrir une belle évolution, c'est a dire une connexion internet stable + android tv. C'est peut être trop demander? Je constate que j'aurais perdu moins de temps et bientôt moins d'argent à acheter une smart TV et prendre un FAI concurrent... Bref je continue de vous tenir au courant sur cette histoire pourtant simple à la base qui a prit une tournure interminable. Je repense au mot du gars du SAV lors du premier appel "Ne vous inquiétez pas les prises en charge pour la pop sont assez rapide!!".... A bientôt pour de nouvelle aventure
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  49. Bonjour, IPVanish est un VPN, pas un outil de cryptage ;-) Sinon, VyprVPN et hidemyass sont pas trop mal de ce que je sais.
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