Leaderboard
Popular Content
Showing content with the highest reputation since 03/02/20 in all areas
-
Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 15 points
-
Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !3 points
-
J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail3 points
-
Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.2 points
-
Bonjour à toutes et tous, Certes, c'est minoritaire en nombre, mais chez Free, cela représente beaucoup de monde parce que justement il était un (le ?) des seuls FAI grands publics à proposer cette adresse IP fixe comme l'a bien montré @CoolRaoul. Et on en a besoin dès que l'on souhaite héberger des services chez soi. Ce changement n'est donc clairement pas neutre chez Free. Je cite Free : Par ailleurs : Il ne s'agit sans doute pas de prévenir individuellement tous les abonnés Free ;) Mais Free pourrait avoir une page "informations techniques" où elle renseignerait les2 points
-
Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉2 points
-
Salut Petite anecdote cocasse ! ^^ J'ai appelé le SAV de Cdiscount et j'ai eu un jeune homme au bout du fil ! J'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre ce qu'était un téléphone filaire ! 😂 Je lui parlais de connectique pas adaptée pour le branchement sur ma Box et lui de me demander "C'est la fiche du chargeur qui n'est pas compatible ?" A un moment il est parti pendant plus d'un 1/4 d'heure pour se renseigner ! 😂 Comment expliquer à des jeunes qu'il existait des téléphones reliés à une prise murale via un fil !?? 😂 J'avais envie de lui parler du Minitel mais j'av2 points
-
2 points
-
Bon anniversaire 🎂 ! Face à l'inexistante de communication officielle des pannes Free, heureusement que vous êtes la.2 points
-
Bonjour @Nicolas32 Ici c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.2 points
-
2 points
-
Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un a2 points
-
Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)2 points
-
Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein d2 points
-
Bonjour, Même problème pour moi, perte d'accès a internet sur tout les poste de la maison (ethernet ou wi-fi) sans désynchronisation de la box, TV toujours fonctionnelle et cela depuis environ 2 semaines. Je suis fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la, connecté au même NRA/NRO 4AB54 (saint-max 54130) Les pertes durent exactement 3min20sec, (constaté avec pingplotter), et se produisent en moyenne 1 fois par heure, je dit en moyenne car il peut se passer 3 heures sans apparition du phénomène et ensuite il va se produire toutes les 20mins pendant l'heure suivante.2 points
-
Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk2 points
-
Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur2 points
-
Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de t2 points
-
Bonjour, Alors voici le problème : FreWifi_secure ne fonctionne plus sur la majorité des téléphones, pourquoi ? Parce que de 1. Sa vient de la carte sim est de 2. Sa vient en principe de l'adresse mac de votre téléphone. En effet j'ai constaté que'en changeant l'adresse mac du téléphone, FreeWifi_secure est de nouveau accessible. pour changer l'adresse mac du téléphone, j'ai du passer sur un téléphone rooter, bref. J'ai pu constater aussi que en changeant les adresses mac a l'heure est au jour où je vous écrit de message, FreeWifi_secure c'est plus accessible, m2 points
-
bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi j2 points
-
Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>2 points
-
21h00 le 22/05/2020 Bonne nouvelle, tout remarche via Webmail (roundcube). Sans le pont il aurait dépanné surement plus vite mais les autres fournisseurs n'auraient pas fait plus vite.2 points
-
Bonjour, J'ai appelé la hotline téléphonique Free ce matin (3244) et j'ai eu confirmation que le problème vient des serveurs Zimbra et que les techniciens sont au courant. J'ai le même problème en tentant de me connecter à http://zimbra.free.fr que vous, à savoir : "The document has moved here" (page d'erreur 302 Found) Et en me connectant sur webmail.free.fr : erreur de connection au serveur de stockage Il faut donc attendre. Je pense que cette aventure va me faire changer de messagerie pour une qui soit plus fiable, quitte à payer.1 point
-
*Bonjour* @Jean-Luc Drôme Quelles sont les caractéristiques de ta ligne xDSL ? (dans ta console de gestion abonné Free) En xDSL Orange, tes voisins ont la TV, mais pas toi ? Tu peux vérifier aussi sur le site de degrouptest.com1 point
-
Bonjour et merci pour l'info Ali93290, toujours rien pour moi, (et pas de tv android) depuis plus de trois semaines. Je suis chez free depuis 2006, c'est lourd je te l'accorde!1 point
-
Bonjour à tous, merci pour les infos, effectivement ça commence à faire long, ils peuvent faire un geste commercial! En panne de by canal panorama depuis le 28 décembre 2020.🤑1 point
-
Sauf que depuis la mise en place du rgpd de tels fuites doivent être obligatoirement signalées aux personnes concernées sous peines d'amendes et ce même si la compromission est découverte des années plus tard Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
-
Si vous supprimer vos boîtes mail à chaque fois que vous recevez des spam vous allez passer votre temps à supprimer vos boîtes car on reçoit toujours des spam [emoji848] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
-
Bonjour @freezoff Il y a déjà un gros sujet à côté du tien qui parle de ça : https://forum.free-reseau.fr/topic/11182-je-re%C3%A7ois-les-mails-dautres-personnes1 point
-
en ce qui me concerne zimbra free est inaccessible et j'ai aussi reçu le mail d'une autre personne aujourd'hui1 point
-
Je ne réécrit pas les échanges qui m'ont permis d'installer Shaarli voici le lien vers la solution qui m'a sortie d'affaire.😉 https://framacolibri.org/t/installation-shaarli-suite-fermeture-service/10562/21 point
-
1 point
-
Hier, profitant des pauses dans le télétravail, j'ai appelé l'assistance FREE (3244) à de multiples moments de la journée. J'ai été baladé entre l'assistance FreeBox et l'assistance FreeMobile mais il m'a été assuré que le forfait 2€ avait toujours la possibilité d'utiliser le réseau communautaire "FreeWifi_secure". J'ai même fait une expérience entre deux appel car j'avais un rendez vous extérieur où je sais qu'il y a une FreeBox active dans les parages. J'ai donc essayé de m'y connecter comme cela se faisait jusqu'alors. Sans succès... En rentrant, j'ai recontacté l'assistance Fre1 point
-
Avant de claironner l'ouverture de la 5G (au rabais puisque que ce n'est qu'un recyclage de la bande des 700 MHz de la 4G), Free ferait mieux d'assurer le service de base des mails…1 point
-
Bonjour, sms et mail reçu hier pour le rdv de cet après-midi. Je croise les doigts et vous tiens informé... 😉1 point
-
Tout à fait. C'est ce que j'ai fait il y a un peu plus d'un an suite à ça Bonne continuation.1 point
-
Bonjour, je reviens pour vous prévenir que la situation semble s'être arrangée. Aucune déconnexion depuis la dernière fois, tout refonctionne comme sur des roulettes ! Merci, je clôture.1 point
-
Il semblerait que tous les mails FREE ne soient pas reçus, certain arrive avec plusieurs heures de retard. Je confirme, avec gmail aucun souci.1 point
-
Pour localiser votre ligne vous pouvez utiliser un traceur de ligne c'est en deux parties un émetteur à raccorder sur la ligne et récepteur sans contact qui sert à repéré les câbles parmis les autres Comme par exemple https://www.amazon.fr/dp/B08F5DBDFR/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_xjYOFbYGVP7ZH Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
-
Oui Parce-qu'avant de se connecter il faut créer ses identifiants mais pour sa il faut avoir la bonne ip [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk1 point
-
@Chre bonjour, Merci infiniment pour ton aide, ta disponibilité et ta sympathie. J'ai finalement demander à mon ex conjoint de me faire passer le mail reçu... j'ai tout récupèrer, je suis ravie ! encore merci. C'est rare d'avoir des gens qui aident ainsi sur les forums. bonne continuation1 point
-
Ca doit pouvoir marcher, mais ça bug chez moi. Par contre j'ai trouvé la fonction Lecture>Rendu dans VLC, il trouve directement le freebox player pop, et cast la vidéo dessus. Résolu donc.1 point
-
pour le moment elle me sert pas à grand chose... et ça n'a pas toujours été le cas, j'étais à plus de 5km avant que le département décide d'ajouter un NRA-MED en face de chez moi !1 point
-
Souci résolu, la fibre état cassée au niveau du répartiteur. Ce matin, un appel du sav pour m'aviser du passage du technicien. Malgré mon absence ce dernier a pu réparer. Il faut souligner la rapidité du sav Free et l'esprit commercial, technique, et professionnel des deux intervenants que je remercie pour leur savoir faire et leur réactivité. Bravo.1 point
-
Bonjour @jujuchiaraeden Beaucoup de confusion, le service de messagerie chez Free est gratuit et optionnel, ce sera difficile de bloquer la facture correspondante. Et j'imagine que tu paies par prélèvement ton abonnement Freebox.1 point
-
Un contournement plus élégant du problème, qui permet de ne pas avoir l'avertissement de sécurité sur Thunderbird et donc de conserver tous les mécanismes de sécurité : Au lieu de modifier la configuration Thunderbird, aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc". Editez le fichier hosts qui s'y trouve et ajoutez les 3 lignes suivantes : 212.27.48.2 imap.free.fr 212.27.48.3 pop.free.fr 212.27.48.4 smtp.free.fr Cela masquera le problème de façon transparente, mais cela reste un contournement.1 point
-
@Lisserie Activer le mode sérénité était justement le conseil que j'allais vous donner ! Est-ce que le mode Sérénité et l'activation du mode VDSL ? Si ce n'est pas le cas ou si il y a encore beaucoup de coupures, peut-être garder activer le mode sérénité mais repasser en ADSL améliorera les choses. Aussi, avez-vous vérifié le chemin du câble téléphonique ? Car les gros équipements électriques peuvent facilement perturber le signal. Vous pouvez contacter Orange si vous le souhaitez mais il est probable qu'il ne fasse rien puisque votre fournisseur d'accès est Free et si un problème se situ1 point
-
1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00