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  1. Bonjour, Je confirme que j'ai plus aucun problème internet, ça semble tenir. Même avant quand je faisais des tests de ping, toutes les 10 secondes j'avais des montés très hautes de ping, et là j'ai un ping stable, du débit, donc tout va bien. Si je débranche et rebranche la freebox, elle se resynchronise direct et elle tient. Sur mon ticket d'assistance, j'ai Retour de l'opérateur historique : FIA Je pourrais pas dire à ceux ayant le même problème ce qu'ils ont fait pour le résoudre, mais en tout cas, ils ont fait. Pourtant ils ont pris que des mesures à différents endroits quand ils sont intervenus, et me disaient qu'il y aurait une contre expertise avec Free. A rien y comprendre L'important, c'est que ça marche, problème résolu ! Merci Chre pour tes réponses !
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  2. J'ai l'impression que les choses sont entrées dans l'ordre ! Un grand merci !!
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  3. Salut @Chre. Oui effectivement j'ai bien compris qu'il n' y a pas d'autre solution que de les harceler, de faire des réclamations officielles , et de laisser passer des délais légaux mais je trouve ça extrêmement frustrant et anormal. Le FAI a l'obligation de fournir le service pour lequel il est rétribué, "free s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la résolution du problème", donc même si c'est la règle implicite de fonctionnement, il est anormal que ce soit à l'abonné de devoir en permanence les relancer, faire des courriers officiels et supporter des délais conséquents afin qu'ils soient obligés légalement d'agir, ce n'est pas ça un engagement à mettre en œuvre les moyens nécessaires. Et je dis ça mais je pense pas que ce soit mieux chez les autres fai attention. Moi ce qui m'embête le plus, c'est pas la panne en elle même, ça ça arrive, et ça se trouve ils y sont pour rien à la base, c'est pas non plus le fait de continuer à payer plein pot (je m'en fou et je compte pas faire de réclamations en ce sens) et d'être obligé par exemple de faire 30km/jours afin d'aller télétravailler chez quelqu'un qui a une connexion fonctionnelle (soit plus loin que mon lieu de travail physique habituel), mais c'est la façon dont est gérer le soucis. Jusqu'à maintenant, l'assistance se résume à: -ne rien faire, ne rien communiquer et attendre d'êtres relancés et menacer pour donner un os à ronger -ne pas prendre en compte les éléments que je leur fournis -me mentir Donc ben je ne ferai aucune lettre, je ne les relancerai plus et je vais juste faire avec ça en attendant de pouvoir passer à la fibre chez un autre opérateur (j'ai regardé hier il semblerait que je soit déjà éligible chez certains donc je vais m'en occuper sans tarder). En tout cas merci pour ton aide précieuse 😘 Bon courage aux autres 💪
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  4. Le deuxième lien a fonctionné, j’attends le courrier postal… Merci de votre aide
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  5. Bonjour @ecoyote87 Problème toujours présent et toujours aucune résolution. Rapide mise à jour de ma situation depuis mon dernier post. - Le technicien free est revenu une seconde fois (non sans que je reçoive 2 jours avant son passage un message de free me disant que le problème était résolu et que le passage du tech était annulé, et que je doive manuellement le maintenir). Il ne note toujours rien d'anormal en testant ma ligne/mon installation. Il comprend en revanche très bien le soucis, m'explique que pour lui mon explication est très claire et détaillée, il a joint directement au téléphone quelqu'un de chez free qu'il connait (je ne connait pas le statut de cette personne) en lui expliquant. Cette personne a fait remonter aux ingénieurs free par mail (il m'a montré le mail pour bien prouver que ça remontait). - Plus eu de nouvelles de free pendant une semaine. Je les ai relancé en menaçant de partir et dans la journée ils me proposaient le passage d'un technicien Orange (énorme réactivité aux menaces quelle surprise!). Le technicien Orange est passé samedi et ne voit rien d'anormal de leur côté et a fait son rapport à free. Hier free me demande de reprendre un rdv avec un tech orange pour vérifier le chemin entre chez moi et le nra (il doit passer cette aprèm). Si il ne voit rien de nouveau (spoiler: il ne trouvera rien), c'est l'analyse conjointe free/orange. - J'ai beau expliquer à free que les test de ping/pertes de paquets entre chez moi et mon dslam étant normaux et que le problème survient lorsque je ping plus loin, ça exclu un problème entre chez moi et le dslam (donc pas de soucis du côté orange en local), ils restent dans leur schéma classique de procédure et me disent qu'un technicien free est intervenu physiquement au nra 2 fois depuis début septembre sans rien trouver d'anormal. - Nous avons fait des tests avec @Calypso, elle a exactement les mêmes manifestations avec les mêmes intervalles de temps entre les micro coupures (5min30), sans toutefois qu'elles se produisent en même temps que les miennes, nous sommes en décalé. - J'ai trouvé un abonné free de Limoges sur un forum de jeu qui décrit le même soucis, mais lui est en fibre, et le technicien free qu'a vu Calyspo (en creuse) lui dit que cela fait 5-6 fois qu'il voit le problème en 2 semaines. Ca renforce quand même l'idée que ça vient directement de chez free.
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  6. Salut, C'est rentré dans l'ordre courant semaine dernière avant même l’échange du module ADSL. Probablement un problème sur la boucle locale, réparé dans la foulée des interventions post tempête donc.
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