Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/27/21 in all areas

  1. Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊 Bonne fin de journée
    2 points
  2. Bonjour, Bon, j'ai eu une personne en visio (service free), c'était tout simple. Quand on fait une demande de rattachement, il faut rester sur la page de la ligne principale. Le champ pour rentrer le code apparaît dès qu'on fait la demande. Il fallait juste que je lève la tête pour voir le champ, il ne faut pas aller sur la futur ligne secondaire pour saisir le code, tout se fait sur la ligne principale.
    2 points
  3. Merci pour la procédure. J'avance là dessus. Je vous tiens au courant de l'évolution.
    1 point
  4. Il faut voir avec eux sûrement même qu'il y a des notifications en s'y connectant qui indique par exemple que l'adresse est invalide Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  5. Bonjour @Enavy Certains sites proposent une option "vérifier mon adresse de messgerie", "envoyer ma confirmation d'inscription" ou quelque chose d'équivalent. Tu peux donc essayer de faire ça. Pour les autres, resaisir ton adresse mail peut aussi permettre de la revalider. (Il est effectivement normal qu'un site n'envoi plus de messages à une adresse mail qui a été en erreur, ce qui a été le cas de la tienne puisqu'elle à été bloquée quelques temps).
    1 point
  6. Certains sites font les choses correctement et exclu une adresse de leurs listes d'envoyent quant elle ne fonctionne plus ou qu'elle renvoie des messages d'erreur pendant un certain temps Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    1 point
  7. Le technicien vient de passer pour me brancher la Freebox pop et il repart comme un voleur sans vérifier que ça fonctionne. Bref, j'ai le même problème que vous. Pendant qu'il cherche la mise à jour, je vois un pop-up me disant qu'il y a une mise à jour Android de disponible. En fait il faut annuler la recherche de mise à jour (du coup écran blanc), puis appuyer sur le bouton "Home" de la télécommande et vous accédez à un écran noir qui affiche en bandeau "mise à jour Android disponible" et vous cliquez dessus. Ça va vous installer la mise à jour et une fois terminé, la box
    1 point
  8. Certains mails de fournisseurs n'arrivent pas chez Free. Actuellement il y a des soucis avec Instragram ou Microsoft par exemple. Il peut y avoir du délai (plusieurs heures, voir une journée). Tu peux faire un nouvel essai, tôt le matin par exemple.
    1 point
  9. Si tu es migrée Zimbra, n'utilises pas Roundcube ;) Quel est donc le souci alors ?
    1 point
  10. Bonjour, Je vais sans doute résilier mon abonnement internet adsl et j’aii un forfait téléphone Free associé. Est il possible de conserver le forfait mobile tout en résiliant la partie internet ? merci de vos conseils
    1 point
  11. Bonjour @Enavy Le temps que ta boîte a été bloquée, c'est normal que tu ne reçoivent plus de mails. Je ne comprends pas bien ton souci : ta boîte est débloquée, tu reçois à nouveau des messages. Il est possible que certains expéditeurs aient suspendus leur envoi car ton adresse mail était en erreur, mais ça va revenir. Si tu envoie un mail depuis une autre adresse à ton adresse @free.fr le message arrive bien ? Si oui, tout doit être OK. Tu dit que tu n'a aucun filtre, pas même le filtre spam qui est actif par défaut ?
    1 point
  12. Hello Jagwar777, je me sens moins seul d'un coup avec mon player pop même pas bon à être monté en lampe... Après réception, il a fonctionné 3 semaines (pas trop de bugs mais quelques freeze quand même que j'ai attribués à la jeunesse du produit), et puis du jour au lendemain écran noir à la mise sous tension. Il n'a même pas le temps d'afficher quoi que ce soit, on voit à l'affichage noir que le signal HDMI est figé. Tentative de mode recovery (reboot avec bouton reset appuyé), le fastboot se lance et reste bloqué sur le message "Loading Recovery..." --> Image figée à nouveau. Appel Free le
    1 point
  13. Bonjour et notamment à @Chre car je viens du Landreau 😄 (même si j'habite à Paris maintenant), Je reçois également des mails parfaitement légitimes d'autres personnes. Je vous assure que ce n'est ni du SPAM, ni du phishing car il n'y a aucun élément visuel m'invitant à le suspecter, pas de volonté publicitaire, ni de volonté de me demander de l'argent ou informations. Dès fois c'est des proches qui se donne des lieux de rendez-vous pour de réunion de familles, des associés qui se font des doodle pour des repas professionnelle (pas très compatible covid tout ça), des factures de matériel p
    1 point
  14. Et bien voila, j'ai pris ma décision. Mes voisins sont en train de se faire raccorder à la fibre, avec des opérateurs autres(orange SFR) et moi à chaque fois que j'ai des contacts avec FREE on me demande l'attestation de domicile, d'autant que je rappelle que c'est FREE qui m'a proposé la fibre en novembre 2019(je suis déja en ADSL chez eux). Pas foutu capable de m'envoyer un technicien donc je m'en vais !
    1 point
  15. Merci Chre pour tes interventions. Bonne continuation.
    1 point
  16. un serveur qui tombe, peut importe le fournisseur, c'est une coupure plus ou moins longue ! Free même en tant que FAI n'as pas garantie d'offrir un service continue, mais c'est dans son intérêt que ça ne dure le moins de temps possible. et sachez qu'une partie de leurs techniciens sont d'astreintes et travaillent aussi le we, c'est pas du lundi au vendredi comme on peut le lire ici ! merci à eux, la panne n'a pas durée trop longtemps
    1 point
  17. Je me doute qu'il s'agit d'un message plein de bonne volonté, mais le nettoyage n'aura très certainement aucun effet, il s'agit de toute évidence d'un problème sur un accès à un élément de la plateforme Zimbra de free. J'ai d'ailleurs régulièrement des problèmes avec mon compte principal sans que mon compte secondaire, plus récent, ne rencontre le moindre problème. J'imagine que les serveurs de dépôt de mails sont plus ou moins chargés et/ou aptes à fonctionner. Ici, vu que l'erreur arrive au moment d'un preauth sur la boîte, je parierais qu'il s'agit du passage des identifiants entr
    1 point
  18. Bonjour, J'ai appelé la hotline téléphonique Free ce matin (3244) et j'ai eu confirmation que le problème vient des serveurs Zimbra et que les techniciens sont au courant. J'ai le même problème en tentant de me connecter à http://zimbra.free.fr que vous, à savoir : "The document has moved here" (page d'erreur 302 Found) Et en me connectant sur webmail.free.fr : erreur de connection au serveur de stockage Il faut donc attendre. Je pense que cette aventure va me faire changer de messagerie pour une qui soit plus fiable, quitte à payer.
    1 point
  19. Strictement rien à voir.... C'est un mauvais routage des mails sur un des serveurs de routage... Simplement. Ayant déjà eu à faire professionnellement aux équipes en charge des mails chez Free je ne suis même pas étonné... Peu importe, pour les utilisateurs ayant constaté cela, vous n'êtes pas seuls. En ce qui me concerne ça fait bien longtemps que j'utilise mes boites free pour le pourriel... Sur un serveur de routage courrier, c'est simple, en activant l'option ça permet à toto.tutu@titi.fr ou titi.com ou titi.uk par exemple de recevoir le mail sans avoir à se poser trop
    1 point
  20. *Bonjour* @Nujie cic Non ! As-tu lu mon message juste au-dessus du tien ?! C'est absolument faux, cela été dit à de multiples reprises ici, les réponses ne sont pas lues et les gens continuent de dire des choses inexactes. Il s'agit d'une vaste campagne de Scam, dénomée EMOTET, et les clients de Free comme des autres FSI en subissent les conséquences. Ces messages doivent être supprimés, sans être ouverts, ni cliquer sur les liens ou pièces-jointes associées. https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019
    1 point
  21. En ce qui me concerne, j'ai des dizaines de mails avec des adresses commençant par les mêmes que les miennes. Que ce soit émetteurs et destinataires, les mails sont bien réels et ils ont hallucinés que leurs mails se retrouvent chez un tiers. J'ai par exemple des élus locaux à Montpellier, des personnes de l'ARS... Dommage pour Free mais cette histoire va faire du bruit. En ce qui me concerne j'ai gardé les traces et les sources des messages qui seront remises à qui de droit. Cela fait 4 mois que cela dure... Etant du métier, j'ai signalé, pas de réponse... Je me suis dis que ça pou
    1 point
  22. bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi j
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...