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  1. 3 points
    3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.
  2. 2 points
    Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
  3. 2 points
    Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>
  4. 2 points
    21h00 le 22/05/2020 Bonne nouvelle, tout remarche via Webmail (roundcube). Sans le pont il aurait dépanné surement plus vite mais les autres fournisseurs n'auraient pas fait plus vite.
  5. 2 points
  6. 2 points
    Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau ! Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés ! Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder. Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé.
  7. 2 points
    Bonjour, @Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums. Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change. Merci
  8. 2 points
    Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème
  9. 2 points
    Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
  10. 2 points
    Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.
  11. 2 points
    Bonjour, Et voilà, après une nouvelle excuse, Free n'a toujours pas traité mon problème depuis 50 jours !!! Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation et ça fait du bien Bonne journée.
  12. 2 points
    Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!!
  13. 2 points
    Bonsoir, Merci pour ce retour Cordialement
  14. 2 points
    Bonjour, Depuis dimanche matin, je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie zimbra. Le serveur serait inaccessible. Ce qui m'embête un peu puisqu'il s'agit de mon adresse mail principale. Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Bien à vous,
  15. 2 points
    je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE les tickets sont ouverts, dés QUE la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service client, qui me pose les mêmes questions à chaque fois. je sais que le SAV de free me lis, je les préviens, je suis à 2 doigts d'envoyer une mise en demeure de rétablir une connexion correct, avec une télévision non saccadée. MONSIEUR NIEL, au lieu de faire des annonces à l'americaine, vous devriez vous assurer de fournir un service de qualité, c'est pas le tout de brader les prix à tout va, mais si le service est lamentable, vous allez voir partir des clients à la pelle. j'attends que quelqu'un prenne mon probleme au sérieux ici, sinon, le courrier de mise en demeure partira dès cette fin de semaine. je vais encore les appeler une fois. et ça sera la dernière fois.
  16. 2 points
    Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE
  17. 2 points
    Bonjour, Pour info malgré le fait que je n'ai reçu malheureusement aucune aide ici je vous fait un retour. Toujours aucune avancée à mon problème malgré différents LRAR aux différents services conso et consommateur. Le dysfonctionnement dure depuis désormais 6 mois. Aucune réponse de free sauf "vous inquiétez pas ça va arriver". Une mise en demeure est partie et le dossier pour le tribunal est prêt. C'est bien dommage car je n'ai jamais été dans une posture non constructive... J'ai laissé le ticket suivre son cours pendant près de 3 mois avant de commencer à m'agiter un peu... Comme quoi être patient et courtois ça ne donne rien....
  18. 2 points
    J'avais la meme chose et j'ai retirer le boitier Femto de la freebox revolution et plus de probleme. Apparement ca a aussi marché pour tous le monde.
  19. 2 points
    Re jdur Pour commencer je ne t'aie jamais insulté par contre toi oui. Mais entendre un discours comme le tien pour nous dire comment faire pour résoudre les problèmes m’énerve, car free nous le rabâche depuis plusieurs mois. A propos de mes freeplugs elles sont bien utilisées. (pour un électronicien tu te contredis beaucoup dans tes posts au dessus 200/500 tu ne sais pas toi même ). Pour ce qui est des marges de bruit (je ne te critique pas ). Et pour en finir le post c'est moi qui l'ai ouvert suite a des freeze tv donc si tu n'est pas content au revoir.
  20. 2 points
    Bonsoir, Pour un bon début de diag essayez de voir si le souci ne viens pas de chez vous (appareils électriques). Voici en gros la gamme de fréquence ADSL2+. Lorsque vous avez des CRC sur le UP c'est donc que les fréquences 25/138Khz sont impactés. Et ainsi de suite. Pour de l'ADSL2+ on va jusqu'à 2200Khz. Le meilleur screen via Fbx OS pour voir la variation de signal est celui de la marge au bruit (courbes xDSDL) avec un affichage heure, jour, semaine ou mois suivant vos besoins. Plus ce relevé sera plat et compris entre des valeurs correctes (de 6db a 8db sur le down par exemple) plus la connexion est stable. Si par contre vous constatez des variations régulières et aux memes horaires on peut partir sur un perturbateur electromagnetique. Et là vous entrez en jeu pour faire un pré diagnostique. Coupez tous les fusibles au tableau électrique SAUF celui qui alimente votre fbx. Faites les tests lorsque vous constatez les pertes de synchro évidemment Observez ! Si ça se calme il se peut qu'un de vos appareils électriques renvoit des parasites sur le réseau EDF de votre domicilie qui remontent sur le filtre ADSL et provoque ces erreurs. Si vous constatez ce phénomène, enclenchez les fusibles 1 par 1 et patientez à chaque fois 1/2mn (réelle). Pendant ce temps observez les erreurs et la marge de bruit. Si les erreurs explosent et que la box saute, recommencez le test pour confirmez. Si cela se reproduit un appareil branché sur ce fusible fait sauter la fbx. ça peut etre un decodeur TNT/Sat, une alim pc, un frigo, etc... Tout ce qui est électrique est "potentiellement" perturbateur. Un autre moyen de dénicher une source éventuelle de perturbations est d'utiliser une radio portative et auto alimentée. Vous la collez en MW (moyennes ondes) et vous commencez au plus basse fréquence, 153Khz ou 216Khz suivant les modèles de radio. Si vous vous rappelez mon image vous verrez que vous taper en plein dans les fréquences ADSL Ben oui les fréquences inutilisées des moyennes ont été recyclées sur du cuivre pour faire du 2+. Promener votre radio sur les rampes de fusibles et écoutez le bruit "électrique". Attention !!! Cette méthode est fiable à 50/70% car tout matériel électrique émet un bruit sur la radio. Il n'y a que l'habitude ou une énorme variation de "bruit" sur la radio qui peut éventuellement vous aiguiller. Faites aussi ce méme test 200/300m avant d'arrivez à votre domicile via la radio de votre véhicule qui possède les moyennes ondes (et oui vous vous en souveniez plus voir ne le saviez meme pas ^^). Cela vous donnera une idée de l'environnement électromagnetique de votre quartier. Si par contre en passant sous un cable FT ou devant une maison et que cela se met à cracher fortement ben y'a du perturbateur potentiel. Amusez vous bien
  21. 2 points
    Le problème a été résolu en passant chez orange...
  22. 2 points
    Il y a 10 mois maintenant que mon DSLAM est équipé en VDSL2 par Orange & Bouygues ! Visiblement ça traine plus qu'en longueur chez Free qui multiplie les effets d'annonce pour amasser des abonnés. Au final, ce sont les abonnés de Free qui sont à présent devenus des pigeons... Les temps ont bien changés ! Free préfère investir sur les antennes mobiles apparament et délaisse le reste...
  23. 2 points
  24. 2 points
    Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout. Merci
  25. 2 points
    Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ? Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie. Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur. Merci
  26. 2 points
    Sondage modifié. Impossible de le remplir si on a pas le probleme
  27. 2 points
    Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box. Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter des nouveautés, mais faut assurer un service derrière.
  28. 2 points
    Bonjour Clau2, Nous n'avons rien reçu de votre part. Un mail vous a été envoyé en guise de réponse à votre fax.
  29. 1 point
    Il y a le débit théoriques qui est calculé en fonction des paramètres de la ligne ( longueur, section, affaiblissement, etc) et il y a le débit réel qui lui est fonction de la qualité de l'installation, de la qualité de la ligne extérieur ou encore des parasites intérieur ou extérieur Certains paramètres peuvent être modifié comme les parasites a conditions que leurs sources soit identité, la qualité de l'installation intérieur mais si sa vient de la ligne extérieur il y a se grande chance que sa n'évolue jamais comme par exemple a cause d'une rupture de ligne réparé avec un raccords Pour se qui est du raccordement les lignes appartiennent à Orange et eux seuls peuvent intervenir dessus les fournisseurs d'accès ne sont que "locataires" et une fois qu'ils passent commandes d'un raccordement tout se qu'ils peuvent faire c'est patienter qu'orange le réalise et relancer si sa prend du temps [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  30. 1 point
    Bonjour, Cela fait plusieurs fois que je devrais recevoir un mail de reset de mot de passe de coinbase. Or je ne vois rien venir. Je précise que je reçois parfaitement mes autres mails (tout au moins ceux que j'attends ^^). Mon quota est correct, j'ai vérifié mes spams et autres, ras. Quand je contacte coinbase, ils me disent (je reçois bien leurs email du support) que les mails sont bien envoyés... mais moi je n'en reçois aucun ! Pouvez-vous me dire s'il serait possible que ces emails soient bloqués en amont par Free pour x raisons que ce soient ? Merci par avance pour votre retour, Cordialement, K.
  31. 1 point
    oui c'est pas un onglet mais des icones c'est aussi simple il suffisait d'interpréter .. 1 cliquer sur groupe de discussion 2 remplir son formulaire (de préférence avec une adresse free d'un autre compte si possible) 3 information serveur de news "news.free.fr" 4 nom du compte (par défaut ou autre) 5 Bravoo 6 cliquer sur news."free.fr" 7 Nom de votre compte pour la connection (compte free valide par ex) 8 la liste se charge et vous avez acces à une barre de recherche mettez "proxad.free" ça ira plus vite cochez " proxad.free.services.messagerie" 9 récupérez les messages 10 vous pouvez en lire pour comprendre la teneur des questions a poser. 11 cliquez sur "écrire" et remplissez votre message à poster (poliment ça sert à rien de s'anerver ou d'insulter) 12 Attendez la réponse ...
  32. 1 point
    Et oui, mais apparemment, je dépends d'une carte différente sur le NRA. Bon vous allez pas rire, je rentre et ça fonctionne ! J'ai vite appelé Free pour annuler la demande de déménagement faite cet aprem. On est le 2 octobre, quasi 2 mois de panne au total. bref, voilà en espérant qu'ils arrivent bien à annuler la demande de déménagement.
  33. 1 point
    Il me semble que Free ne fait que du FTTH ^^ .
  34. 1 point
    Bonjour, Je viens de jeter un coup d’œil à votre dossier et la commande vient d’être relancée. Les autres étapes devraient maintenant suivre. Bien à vous.
  35. 1 point
    Bonsoir @noreto tout fonctionne chez moi, merci de m'avoir prévenu étape par étape.
  36. 1 point
    Bonjour jérémy123, Le mot de passe du compte mail inscrit dans votre profil a été modifié depuis le 17/07/2017 et est composé de 16 Caractères. C'est un compte qui était rattaché à votre ancien abonnement résilié sur lequel il n'y avait pas de numéro mobile de contact. Vu qu'il s'agit d'un déménagement et que sur le nouveau dossier vous avez un numéro que je suppose opérationnel, je vais demander le renvoi du mot de passe sur ce dernier. Normalement vous devriez le recevoir ces prochaines 72 heures. Je reste disponible en cas de besoin. Très bonne journée.
  37. 1 point
    Merci noreto pour votre réponse. A titre d'information,j'ai fourni la box sans cable et dans la nouvelle boite il y en avait. Après 10 jours à utiliser la 3G près d'une fenêtre pour pouvoir bosser me revoila connecté ! yes!
  38. 1 point
    oui d'accord, mais vous êtes sûr que c'est bien celui-ci de votre logement actuel? ce n'est pas parce que l'interface vous a donné un numéro et un nom que c'est celui là, il faut être sûr de l'endroit. Si l'ancien occupant n'a rien résilié, rien n’apparaît, seul les abonnements et lignes résiliées apparaissent.
  39. 1 point
    Vous connaissiez le nom et le numéro de l'ancien occupant pour être sur que c'est le bon ? si oui le numéro et l'ancien abonnement ADSL sont bien résiliés, il y a donc un problème.
  40. 1 point
    Donc votre compte bancaire enregistrera que les prélèvements de votre offre mobile. Par-contre pour votre abonnement ADSL, il y a simplement eu une perte d'accès et non une résiliation suite à une portabilité sortante de la ligne. Par conséquent, pour qu'on puisse prendre en compte la résiliation de l'abonnement, il faut respecter cette démarche : http://www.free.fr/assistance/145.html Très bonne journée.
  41. 1 point
    La confirmation est donnée par le fait que la Freebox soit allumée depuis : Allumée depuis :2 heures, 25 minutes. Tout fini bien !
  42. 1 point
    Depuis mardi, une panne Internet touche le réseau Bouygues Telecom dans le Calaisis. Selon l’adjoint de Calais à la sécurité, Philippe Mignonet, 8 000 clients seraient concernés par cette panne, dont la mairie de Calais elle-même… Selon l’élu Philippe Mignonet, il s’agit d’une « rupture de fibre optique » qui serait survenue « à 13 kilomètres au nord de Lille ». Cette panne, qui toucherait 8 000 clients selon l’adjoint, concerne en particulier la ville de Calais. La mairie notamment ne peut plus recevoir d’appels ni en émettre depuis mardi, « à part pour le réseau interne ». Sur sa page Facebook, la mairie de Calais invite ses usagers à contacter ses services via un message privé sur le réseau social, ou en passant par le site Internet de la Ville. « La société Bouygues nous informe que les réparations sont difficiles à réaliser, est-il précisé. Nous ne savons pas pour l’heure quand les services seront à nouveau joignables. » Sollicités sur notre page Facebook La Voix du Nord Calais, plusieurs internautes confirment être touchés par cette panne depuis deux jours. Une internaute affirme que le réseau Free serait également concerné. Contactée ce mercredi, la société Bouygues Telecom n’a pas encore répondu à nos sollicitations. Source : http://www.lavoixdunord.fr/region/calaisis-grosse-panne-internet-pour-les-clients-bouygues-ia33b48581n3472313
  43. 1 point
    Bonjour, Le compte mail en question est celui que vous avez inscrit dans votre profil "Free-réseau" ?
  44. 1 point
    Bonjour Nolora, On se base sur le numéro de la ligne géographique. Il serait préférable qu'il soit inactif d'abord avant de faire la souscription. Tout simplement, l'offre technique en Freebox total (avec portabilité ou sans portabilité de la ligne géographique) est différente de celle Freebox total NDI. Si vous souscrivez au premier en fonction de la ligne et que par la suite la ligne passe en NDI (Inactif), vous risquez de permettre l'avantage de l'offre vente-privée pour modification de l'abonnement. Ce numéro est à votre disposition pour plus d'information : Le numéro de téléphone 0 8 92 13 87 87 (34cts/min, ouvert 24h sur 24h). Je vous informe aussi que L'offre Vente Privée est prolongée jusqu'au lundi 17 novembre à 6h00. Bonne journée.
  45. 1 point
    Bonjour, J'ai déjà écrit dans un autre post: "J'ai du mal a comprendre comment l'ADSL fonctionnait avant chez un concurrent, et des qu'on résilie et on change de FAI, il y a des problèmes avec les lignes FT - c'était pas les même lignes FT avant? Je viens de passer de SFR chez Free et les lignes FT ont du mal avec l'adsl? Comme notre ancien président disait: ''Est-ce que vous me prêtez deux neurones d'intelligence ?'' " Donc en résumant, Orange - FT a une dent contre Free et pas contre les autres FAI? c'est bien cela? Cordialement, Joel
  46. 1 point
    Bonjour Damien Clauzel, IL s'agit de désynchronisations intempestives. Ce n'est pas un phénomène nouveau. Je vous recommande de parcourir le lien ci-dessous pour quelques solutions proposées en attendant le rendez-vous du 22 Août prochain : http://www.free.fr/assistance/37.html Bonne journée.
  47. 1 point
    Bonjour, voici 2 jours que la réception de mails ne fonctionne plus sur mon adresse pricipale qui est sur zimbra ...... pouvez vous me dire si cela va être réparé rapidement ? Merci d'avance
  48. 1 point
    Bonjour, J'ai démarré un topic dans les incidents réseau car ce problème vient d'un routeur de Free: http://www.free-reseau.fr/forum/topic/1353-probl%C3%A8me-routeur-cbv-6k-2-v800intfroutersproxadnet-2122750117/ On a donc bien tous le même problème, les mêmes pertes de connexion aux mêmes moments, à la seconde pret. Malheureusement, la hotline s'en moque, pour eux, le problème vient forçément de chez nous... Faites un traceroute au moment ou vous perdez la connexion, vous verrez que vous arriverez au même point de blocage, à savoir le routeur cbv-6k-2-v800.intf.routers.proxad.net [212.27.50.117] On est clairement face à un mur avec la hotline et depuis 6 mois, c'est infernal dans le nord avec Free. Pour ma part j'attends 2 semaines maximum encore et je résilie car ma connexion ne me sert plus à rien, impossible de jouer en ligne avec ces déco aléatoires.
  49. 1 point
    100% d'accord avec toi Cronost, cela n'a aucun sens, et fait perdre du temps et de l'argent à tout le monde. Là je viens de recevoir un mail m'informant que le test de position n'a pas révélé d'anomalie... quelle surprise !!! Et du coup la visite programmée du tech Free est maintenue bien sur.
  50. 1 point
    Bonjour gb9134, Pourriez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP ?
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