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  1. 2 points
    Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE
  2. 1 point
    hello bonne nouvelle après avoir fait un Reset sur la télécommande du poêle pour la énième fois , cette fois ci tout s'est bien passé, le poêle est enfin connecté. merci pour ton aide
  3. 1 point
    Bonjour @daniel2993 Non, ici ce n'est pas Free. Je cite la page d'accueil de Free-reseau : Le support officiel pour Free mobile est disponible ici : https://assistance.free.fr/contact/#mobile
  4. 1 point
    bonjour depuis 5h du matin, la freebox fonctionne enfin! On n’y croyait plus... soit un mois pour résoudre le problème. il faut croire que l’ingenieur De niveau 3 travaille la nuit... Est ce la panne générale d’avant hier dans les yvelines qui a aidé à la résolution du problème ? Est ce la lettre recommandée ? Est ce le fait qu’un voisin se soit abonné à free il y a 2 jours ? Nous ne saurons jamais mais cela re-fonctionne après un mois sans aucune communication de la part de free... J’espère pour vous que free va enfin résoudre votre problème... courage !
  5. 1 point
    Bonjour, Lors de la nouvelle version des forum IPS, cette fonctionnalité a disparu. On se demande pourquoi. Quoi qu'il en soit, cette fonctionnalité est de nouveau présente via un Plugin. L'auteur peut marquer un message en RESOLU et ainsi mettre le sujet en résolu. (les admins, modo et helpeurs également) Un sujet RESOLU sera ainsi fermé !
  6. 1 point
    Bonjour, Je reviens sur le forum pour vous donner la suite de l'histoire. J'ai sollicité le médiateur des télécommunications qui rend un verdict en notre faveur, chose à laquelle nous nous attendions bien sûr. Bien évidemment, FREE n'a pas répondu et fait le sourd face à notre situation ... Suite à cela, j'ai (encore) contacté le service client, qui tant bien que mal, m'a expliqué ne pas avoir de visuel sur le conflit en cours ... Je m'interroge de savoir à quoi servent ces gens incapables de répondre à des questions simples. Désormais, je change de tactique. En touchant à l'argent, ils vont probablement réagir Suite au prochain épisode. PS : Vous pouvez vous vanter de vos abonnements et compagnie ... dès lors que vous devez faire face à un conflit, plus personne ne prend ses responsabilités ... en attendant, le client, lui continue de payer comme un CON ... On frôle l'incompétence chez cet opérateur.
  7. 1 point
    Bonjour Chre et melodie, Pour répondre a Chre , Free et surtout France Telecom ne veulent pas rénover ma ligne vétuste ( Dis par le Technicien Hier au 3244) car ils doivent quand je sais pas équiper ma commune ou ma Rue bientot en Fibre? ( 1 ans -3 ans ) Bref voila et pour moi j'ai beaucoup de desyncrhro de ma ligne et puis depuis le 4/07 j’étais en panne ,moi aussi je vois pas comment ils peuvent diagnostiquer la Box HS comme ça ! Je pense qu'ils doivent avoir un protocole qui fait que l'on change les Box avant intervention de France Telecom sur les lignes et de plus ils ont les infos des orages sur les communes aussi , juste avant la panne. Bref j'ai reçu la nouvelle Box et oui cela refonctionne depuis hier. Je vous dis bon courage pour la suite.
  8. 1 point
    Bonjour, bonjour, J'ai retrouvé l'accès à mon compte mail Free et à mon compte Facebook. Je publie ici pour aider Jojo et ceux qui ont la même mésaventure ! J'avais envoyé un mail à abuse@proxad.net et un autre à recupcompte@free.fr. Pas de réponse de Abuse, en revanche aujourd'hui une réponse de Free. On me demandait un justificatif de domicile de l'endroit où je vivais à la création de mon compte mail Free. C'était il y a 10 ans donc je n'ai rien, mais à force de discussion j'ai envoyé passeport, ancien mot de passe, adresse postale de l'endroit précédemment lié au compte, et j'ai fini par recevoir un mot de passe pour réinitialiser. Cool, mais galère... Donc j'encourage tout le monde a créer un compte Accès libre chez Free et à déclarer une adresse mail secondaire et/ou un numéro de tel lié aux comptes (Free + FB), ça réduit le risque de problème ? Merci mecano91 pour ton aide.
  9. 1 point
  10. 1 point
    Bonsoir, imp (roundcube) fonctionne très bien jusqu'à présent. Vous ne vous êtes pas conecté dessus depuis combien de temps ? La messagerie est peut être désactivée
  11. 1 point
    Bonjour, Le défaut a été detecté sur le répartiteur par rapport à votre ligne...Il ne s'agit pas d'un dysfonctionnement général mais singulier, propre à vous. La demande Gamot devrait se faire à partir d'aujourd'hui. Vous recevrez un mail de toute façon pour vous informer de son ouverture.
  12. 1 point
    Bonjour, Ce n'est pas pour rien sinon Free ne le déplacerait pas. Une coupure de ligne ou une inversion de câble. Le technicien pourra vérifier et demander une intervention des techniciens Orange si cela est nécessaire. N'hésitez pas à nous faire un retour ...
  13. 1 point
    Bonjour, Le test de position est réalisé dans les 7 jours au maximum comme cela vous a été indiqué dans le mais d'information. Pour l'instant nous attendons son résultat afin de situer l'origine du dysfonctionnement et y remédier. Rien n'indique que FT devra intervenir obligatoirement....
  14. 1 point
  15. 1 point
    Bonjour, Pour un service gratuit et à la portée de tout le monde ?
  16. 1 point
    oui d'accord, mais vous êtes sûr que c'est bien celui-ci de votre logement actuel? ce n'est pas parce que l'interface vous a donné un numéro et un nom que c'est celui là, il faut être sûr de l'endroit. Si l'ancien occupant n'a rien résilié, rien n’apparaît, seul les abonnements et lignes résiliées apparaissent.
  17. 1 point
    Bonjour, J'ai procédé à l'échange de ma freebox server aujourd'hui, la précédente étant devenu HS suite à un orage. J'ai eu la surprise en consultant le journal d'appels sur Freebox OS (sur la nouvelle freebox) de constater qu'il contenait des données concernant un autre utilisateur (très probablement l'ancien détenteur de cette box). En dehors du fait que cela me prouve qu'il ne s'agissait pas d'une box neuve, je trouve très inquiétant que des données personnelles puissent ainsi être transférées sans précaution d'un client à un autre par mutation de matériel !!! Aussi je demande instamment aux personnels de FREE qui nous lisent de tout faire pour que les données perso enregistrées (journal d'appel, liste de contacts) dans mon ancienne box renvoyée aujourd'hui soient totalement supprimées (je n'étais pas en mesure de le faire moi-même car la box ne s'allumait plus). J'insiste sur le caractère très confidentiel de ces données, en particulier dans la liste des contacts) et il est de la responsabilité de FREE de protéger cette confidentialité. Merci de me faire signe dès que ce message a été reçu par FREE. Cordialement
  18. 1 point
    apres 4 semaines, toujours pas de connexion internet, tele, telephone, le technicien est venu, resté une heure, et nadaaaaaaa il ne peut rien faire..................... il faut attendre et attendre que free daigne mandater orange.......................... et le 3244 ne sert à rien bien sur, ils raccrochent même au nez, impossible de joindre un responsable, d'avoir une info fiable et surtout une issue à cette panne; tout le monde s'en fout, et le pire dans tout cela, c'est qu'on essaye même de nous faire culpabiliser.................. pas de suivi, pas de sav voire de compétence...................................... quelle honte
  19. 1 point
    Bonsoir, je suis obligé de déplacer manuellement les fichiers qui m'intéressent des dossiers "Commercial" & "ReseauxSociaux" dans inbox et supprimer les autres. Ce qui me permet de les récupérer dans Thunderbird, mais je ne vais pas faire ça, ad vitam æternam ! Nous sommes plusieurs avec ce problème, ça serait sympa de nous dépanner. Où est-ce que Free nous pousserait à prendre un compte chez Google? Merci, JFM13
  20. 1 point
    Bonjour sylwei, Rassurez-vous ! Votre compte mail n'est pas compromis. Il s'agit tout simplement d'un bug informatique. Je suppose que cela s'est rétabli depuis lors ?
  21. 1 point
    Bonjour, Je suppose que vous utilisez encore l'ancienne plateforme ... Je vous suggère de vous connecter à votre compte en allant sur la plateforme Zimbra tout en saisissant uniquement votre Login (Login@free.fr) et le mot de passe habituel.
  22. 1 point
    Bonsoir, Si tu as essayé ta box sur une autre ligne que la tienne, et qu'elle est aussi en étape 2, alors le problème vient de la box, mais pas de la ligne. Si la box fonctionne correctement, tu dois aller jusqu'à soit erreur 80, soit étape 4 (attente réponse DHCP). Il faut envisager de la faire changer.
  23. 1 point
    Ca y est aujourd'hui cela fait 4 semaines que j'ai écris à Abuse. Bon j'ai toujours pas de réponse, mais j'ai l'impression que cela correspond au délai moyen. Donc à partir d'aujourd'hui je suis au dessus de la moyenne. Demain cela fera un mois sans messagerie. Et toujours pas un mot... Ni de free ni d'abuse. Que faut-il faire pour bénéficier du service, que je paye, et que free "garantit à vie" ?
  24. 1 point
    Pourquoi certains utilisateurs ont-ils leur compte débloqué au bout d'une dizaine de jours, 3 semaines.. et d'autres dans mon cas rien au bout d'un mois?????
  25. 1 point
    Bonjour, J'attendais la fin de la matinée, toujours rien. Pour ma part, je vais chiffrer les dégâts et envoyer la facture à Free (j'ai perdu tous mes contacts professionnels, amicaux, sociaux, impôts, sécu, ... bref tout). Merci à Saiyan003 pour son analyse technique, pour ma part je comprends qu'un server est HS et que nos messageries sont mortes. Visiblement nous sommes une douzaine à être touchés puisque personne d'autre ne se plaint, vous pensez donc que Free n'en à rien à faire de nous! Pour le prochain prélèvement bancaire de Free sur mon compte je vais mettre le message suivant : Mon compte bancaire est temporairement inaccessible.Je travaille activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: Merci Free et bon dimanche nat
  26. 1 point
    Bonjour, Ce n'est pas certain que cela puisse se faire !
  27. 1 point
    Bonjour à Tous, Deux téléphones seront bientôt disponibles dans la boutique Free : * Le Samsung Galaxy S6 32 Go * Le Samsung Galaxy S6 edge 32 Go Pour plus d'information : http://mobile.free.fr/mobiles.html#/mobiles.html Bonne journée.
  28. 1 point
    il se peut que le technicien FT ai soit débranché le mauvais fil ( ça arrive), soit si ils ont fait de gros travaux, un fil peu être coupé, si la ligne est coupé à 100 m de chez toi, il n'y a que FT qui y aura accès, à moins que ce ne soit ouvert à tout vent...
  29. 1 point
    Un fax serait suffisant vue que vous nous en avez déjà envoyé pour le remboursement de la facture de Février ...
  30. 1 point
    Il est décrit au paragraphe 8.6. « Frais de résiliation » des Conditions Générales d’Abonnement FreeBox au 2 septembre 2014 qu’un déménagement pour une longue durée, hors du territoire français métropolitain est un motif légitime de résiliation et que les frais de résiliation ne sont donc pas applicables dans ce cas.
  31. 1 point
    ...d'où leur slogan: "il a free, il a tout compris"... je rajouterais bien "il DOIT tout comprendre[tout seul]"!!! oupsse pardon....[rire nerveux]!
  32. 1 point
    Depuis le 20 mon ticket est en status: Pas de nouvelles depuis, les coupures continuent...
  33. 1 point
    Bonjour, Ba voila, de nouveau le ticket a été clôturé, aucun appel, aucune info de pourquoi du comment. Bravo Free. J'était content du service mais la vraiment je commence a en avoir ras le bol encore une fois. Dans mon précédent post ci-dessus j'indique que cela marchait mieux et que j'ai constaté effectivement un potentiel lien avec le téléphone. Mais j'ai constaté sa pendant 2 heures hier soir. Je vais vérifier cela ce soir encore. Mais la je pense de plus en plus a vous redonner la Freebox et aller voir ailleurs, ces manières de mépriser le client sont vraiment incroyable.
  34. 1 point
    Bonjour. Je n'ai pas eu de problèmes pendant deux ans et, depuis 2 jours, ma Freebox bloque à la 2ème étape. Avez-vous connaissance d'un problème sur Carpentras ? Rien n'apparait sur free-réseau.fr. Merci d'avance.
  35. 1 point
    Je crois que pour league of legends aucun vpn ne permet de régler le problème car ils sont bannis. Comme free utilise cogento pour comuniquer en dehors du réseaux free et que le tuyau n'est pas assez gros ca bouchonne quand trop de monde. Un vpn te fait passer par un autre prestataire. C'est simplement une histoire de sous et free cherche à payer le moins possible au détriment de ces abonnés.
  36. 1 point
    Bonsoir tout le monde, Mon mail fonctionne à nouveau ! J'ai pu ce matin à 7h accéder à mon compte et changer le mot de passe. Par contre le mail n'a pas fonctionné tout de suite, il a fallu attendre 3 à 4h. Ce soir c'est ok. J'espère que tous ceux qui sont bloqués pourront retrouver leur accès. Il faut de la patience (depuis le 19 mars), de nombreux mails avec toutes les infos ( ligne tel, id client pour les abonnés, adresse, mot de passe ...). Free a des progrès à faire pour gérer ce type d'incidents lorsqu'il y a beaucoup d'utilisateurs concernés.
  37. 1 point
    Bonsoir, Mon compte eMail principal chez Free qui est devenu inaccessible depuis ce matin. Que ce soit sous le client de messagerie Thunderbird (échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.Free.fr a répondu : [AUTH] Error logging in), ou mon téléphone (échec de connexion). Idem sous Zimbra ... Il y a t'il une solution miracle ou faut-il attendre que free nous débloque ?
  38. 1 point
    il y a des gens de lille , de douai , du cambraisis et de valenciennes ben c'est tout le nord ben bravo free ! esquiver les problemes c'est votre travaille ! depuis aout je sais pas quesque vous faite mais c pas reparer mais bricoler que vous faite
  39. 1 point
    Encore mieux ... je n'ai plus aucune synchro ...
  40. 1 point
    Bonjour Bigwiz, Je viens de consulter votre dossier et je relance le traitement du ticket. Je constate que vous êtes en cours de communication avec un de nos hotliners. Quelles sont vos disponibilités sur les deux semaines à venir ?
  41. 1 point
    Bonjour, je me permet de poster un sujet sur ce forum car, je suis a 2 doigts de partir de chez FREE. Je vais vous expliquez le(s) probléme(s) . Connection instable, débit pitoyable, Obligation de mettre la FREE TV sur la qualité minimale. Syncro entre 3 et 8 M maximal, quand sa monte a 12, elle ce resyncro dans l'heure pour redescendre. Bon, si je n'y connaissait absolument rien, j'aurais surement accépté le faite d'avoir une connection aussi basse. MAIS (Oui, il y a toujours ce fameux MAIS) Je suis exactement a 806 M du repartiteur autrement dit, vraiment prêt, je devrais recevoir un minimum de 18M ... J'ai téléphoner un nombre incalculable de fois au service technique. Ils mon envoyer un nombre incalculable de '' Technicien ''. Ils ont fait (enfin, a ce qu'il parait) tout les teste possible... '' Tester les installation de ma ligne chez free '' '' Tester les installation a mon domicile '' et j'en passe. Et le probléme n'a JAMAIS été résolut. J'en entendu des tonnes d'excuses, mais vraiment. Ils ont même fait passer un technicien FRANCE TELECOM. FREE ma fait parvenir qu'ils devaient tiré une nouvelle ligne. Ils ne sont jamais revenue. Malgrés mes relances, rien n'avance. J'aurais voulus connaitre les demarches pour que mon probléme soit résolution au plus vite, Car dans peu de temps, je risque de resilier et surtout porté plainte. (Je vous invite a consulté mon dossier client, pour avoir de plus ample information sur mon cas) En vous remerciant, Cordialement H.Loic
  42. 1 point
  43. 1 point
    Personnellement, j'ai opté pour la prise de contact avec la presse, clubic, generation NT, PCworld. J'ai eu des réponses de leur part et les salue au passage. Ils vont rappeler leur contact chez free car biensur je ne suis pas le seul à les avoir contacter. Notre seule solution aujourd'hui est de faire enfler l'affaire pour que ça bouge...
  44. 1 point
  45. 1 point
    Vous parlez d'un dysfonctionnement général ? Est ce que cela veux dire que tout ceux qui sont bloqués étape 2 sont dans ce cas là aussi ? Si oui pourquoi est ce free ne l'explique pas ? Pourquoi est ce que les conseillers de free sont réactif sur les forums et incapable au 3244 ?
  46. 1 point
    Quand tu va sur le site : http://mafreebox.free.fr/ Va dans l'Onglet : Etat Internet puis dit moi si sa désynchronise à partir de 1 min 14 secondes (exactement)
  47. 1 point
    Bonjour Marv, Je ne vois pas pourquoi l'on vous mentirait. Nous avons des outils pour cela.... N’hésitez pas à redémarrer votre Freebox de temps à autre. Quel est le message affiché sur l’écran de la Freebox ?
  48. 1 point
    Bonjour; Je confirme, plusieurs freebox sont touchées sur l'hay les roses aussi limite bourg la reine depuis 5h du mat. etap 6 auth
  49. 1 point
    AIDER moi j ai fait confiance a un gars sur free il m as dit de redemarre et depui je suis toujour a etage 1 sa tourne sa tourne
  50. 1 point
    Peut-être que si ?! Quand il parle d'onduleur, il veut parler de ce qui est décrit dans les F.A.Q. de FREE comme ce qui est appellé communément des "mouchards" ou autrement dit ce sont ces fâmeuses petites pûces-parafoudres que l'on retrouve parfois dans les vieux boitiers téléphoniques, et suis ta ligne jusqu'a sa sortie! Vérifie les tous, même ceux qui n'ont pas de connecteurs! Et n'en manque pas un seul! Elle peuvent avoir par exemple une forme rectangulaire avec deux ou trois pattes! Essaye de retirer les pattes un par un sans perdre de vue la couleur et la position du fil téléphonique!
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