Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/15/13 in all areas

  1. 3 points
    3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.
  2. 2 points
    Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
  3. 2 points
    Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.
  4. 2 points
    Bonjour, Et voilà, après une nouvelle excuse, Free n'a toujours pas traité mon problème depuis 50 jours !!! Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation et ça fait du bien Bonne journée.
  5. 2 points
    Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!!
  6. 2 points
    Bonsoir, Merci pour ce retour Cordialement
  7. 2 points
    Bonjour, Depuis dimanche matin, je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie zimbra. Le serveur serait inaccessible. Ce qui m'embête un peu puisqu'il s'agit de mon adresse mail principale. Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Bien à vous,
  8. 2 points
    je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE les tickets sont ouverts, dés QUE la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service client, qui me pose les mêmes questions à chaque fois. je sais que le SAV de free me lis, je les préviens, je suis à 2 doigts d'envoyer une mise en demeure de rétablir une connexion correct, avec une télévision non saccadée. MONSIEUR NIEL, au lieu de faire des annonces à l'americaine, vous devriez vous assurer de fournir un service de qualité, c'est pas le tout de brader les prix à tout va, mais si le service est lamentable, vous allez voir partir des clients à la pelle. j'attends que quelqu'un prenne mon probleme au sérieux ici, sinon, le courrier de mise en demeure partira dès cette fin de semaine. je vais encore les appeler une fois. et ça sera la dernière fois.
  9. 2 points
    Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vous confirme les lourdes conséquences que cela implique. Je tenais ici à remercier Noreto pour sa courageuse implication à tenter de rassurer certains utilisateurs/clients Free. Nous aurions tous aimé je pense recevoir un signe du service technique de Free, annonçant la prise en compte de nos requêtes. Aujourd'hui, de nombreuses questions se bousculent : nos boites ont-elles réellement été compromises pour provoquer l'arrêt de notre service ? Quel rapport avec les serveurs Zimbra qui ne répondent plus ? Est-il raisonnable en tant que chef d'entreprise de faire le choix de Free ? Je sais qu'au sein des entrepreneurs que je fréquente, ces questions circulent. Pour ma part, l'heure est au lancement de la ré-impression de nouvelles cartes de visite, avec une nouvelle adresse email. Mailing électronique à tous les clients/prospects/fournisseurs, modifications de tous les comptes en ligne, ..... Oui, pour certains, une boite mail est beaucoup plus qu'un outil d'échanges entre amis. Bon courage à tout ceux que ces mots concernent. Mais le propre d'un chef d'entreprise est d'être optimiste et de faire face à l'adversité ! PE
  10. 2 points
    Bonjour, Pour info malgré le fait que je n'ai reçu malheureusement aucune aide ici je vous fait un retour. Toujours aucune avancée à mon problème malgré différents LRAR aux différents services conso et consommateur. Le dysfonctionnement dure depuis désormais 6 mois. Aucune réponse de free sauf "vous inquiétez pas ça va arriver". Une mise en demeure est partie et le dossier pour le tribunal est prêt. C'est bien dommage car je n'ai jamais été dans une posture non constructive... J'ai laissé le ticket suivre son cours pendant près de 3 mois avant de commencer à m'agiter un peu... Comme quoi être patient et courtois ça ne donne rien....
  11. 2 points
    J'avais la meme chose et j'ai retirer le boitier Femto de la freebox revolution et plus de probleme. Apparement ca a aussi marché pour tous le monde.
  12. 2 points
    Re jdur Pour commencer je ne t'aie jamais insulté par contre toi oui. Mais entendre un discours comme le tien pour nous dire comment faire pour résoudre les problèmes m’énerve, car free nous le rabâche depuis plusieurs mois. A propos de mes freeplugs elles sont bien utilisées. (pour un électronicien tu te contredis beaucoup dans tes posts au dessus 200/500 tu ne sais pas toi même ). Pour ce qui est des marges de bruit (je ne te critique pas ). Et pour en finir le post c'est moi qui l'ai ouvert suite a des freeze tv donc si tu n'est pas content au revoir.
  13. 2 points
    Bonsoir, Pour un bon début de diag essayez de voir si le souci ne viens pas de chez vous (appareils électriques). Voici en gros la gamme de fréquence ADSL2+. Lorsque vous avez des CRC sur le UP c'est donc que les fréquences 25/138Khz sont impactés. Et ainsi de suite. Pour de l'ADSL2+ on va jusqu'à 2200Khz. Le meilleur screen via Fbx OS pour voir la variation de signal est celui de la marge au bruit (courbes xDSDL) avec un affichage heure, jour, semaine ou mois suivant vos besoins. Plus ce relevé sera plat et compris entre des valeurs correctes (de 6db a 8db sur le down par exemple) plus la connexion est stable. Si par contre vous constatez des variations régulières et aux memes horaires on peut partir sur un perturbateur electromagnetique. Et là vous entrez en jeu pour faire un pré diagnostique. Coupez tous les fusibles au tableau électrique SAUF celui qui alimente votre fbx. Faites les tests lorsque vous constatez les pertes de synchro évidemment Observez ! Si ça se calme il se peut qu'un de vos appareils électriques renvoit des parasites sur le réseau EDF de votre domicilie qui remontent sur le filtre ADSL et provoque ces erreurs. Si vous constatez ce phénomène, enclenchez les fusibles 1 par 1 et patientez à chaque fois 1/2mn (réelle). Pendant ce temps observez les erreurs et la marge de bruit. Si les erreurs explosent et que la box saute, recommencez le test pour confirmez. Si cela se reproduit un appareil branché sur ce fusible fait sauter la fbx. ça peut etre un decodeur TNT/Sat, une alim pc, un frigo, etc... Tout ce qui est électrique est "potentiellement" perturbateur. Un autre moyen de dénicher une source éventuelle de perturbations est d'utiliser une radio portative et auto alimentée. Vous la collez en MW (moyennes ondes) et vous commencez au plus basse fréquence, 153Khz ou 216Khz suivant les modèles de radio. Si vous vous rappelez mon image vous verrez que vous taper en plein dans les fréquences ADSL Ben oui les fréquences inutilisées des moyennes ont été recyclées sur du cuivre pour faire du 2+. Promener votre radio sur les rampes de fusibles et écoutez le bruit "électrique". Attention !!! Cette méthode est fiable à 50/70% car tout matériel électrique émet un bruit sur la radio. Il n'y a que l'habitude ou une énorme variation de "bruit" sur la radio qui peut éventuellement vous aiguiller. Faites aussi ce méme test 200/300m avant d'arrivez à votre domicile via la radio de votre véhicule qui possède les moyennes ondes (et oui vous vous en souveniez plus voir ne le saviez meme pas ^^). Cela vous donnera une idée de l'environnement électromagnetique de votre quartier. Si par contre en passant sous un cable FT ou devant une maison et que cela se met à cracher fortement ben y'a du perturbateur potentiel. Amusez vous bien
  14. 2 points
    Le problème a été résolu en passant chez orange...
  15. 2 points
    Il y a 10 mois maintenant que mon DSLAM est équipé en VDSL2 par Orange & Bouygues ! Visiblement ça traine plus qu'en longueur chez Free qui multiplie les effets d'annonce pour amasser des abonnés. Au final, ce sont les abonnés de Free qui sont à présent devenus des pigeons... Les temps ont bien changés ! Free préfère investir sur les antennes mobiles apparament et délaisse le reste...
  16. 2 points
  17. 2 points
    Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela devient plus générateur de stress qu'autre chose mais bon pour 46€ / mois (mon forfait chez Free avec les abonnements VOD etc ...) non je n'ai clairement pas l'impression de me faire arnaquer du tout. Merci
  18. 2 points
    Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus logique ? Donc là justement si je reprends ce que vous dites et vu mes problèmes de connexion / déconnexion, je vous remercie d'abonder en mon sens, entre 2 déconnexions qui durent pas loin de 2 minutes le temps de resynchro, j'ai le temps de faire un malaise, de ne pas pouvoir téléphone donc et de perdre la vie. Dragaofelina : avocat est un métier, et clairement ce n'est pas le votre : objection rejetée, à bon entendeur. Merci
  19. 2 points
    Sondage modifié. Impossible de le remplir si on a pas le probleme
  20. 2 points
    Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box. Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter des nouveautés, mais faut assurer un service derrière.
  21. 2 points
    Bonjour Clau2, Nous n'avons rien reçu de votre part. Un mail vous a été envoyé en guise de réponse à votre fax.
  22. 1 point
    Bonjour, Vous pouvez essayer de contacter Noreto en message privé, il pourra peut être vous aider. Cordialement
  23. 1 point
    Nous sommes une famille de 4, dont 2 ados qui passent leur temps à regarder des videos Youtube... et un mari qui a du sauvegarder son drive sur le cloud qui arrivait à échéance... et voila les 100Go sont passés... alors oui c'est possible. Et pour capter la 4G chez moi... pas de soucis je la capte. et biensur , je vais prendre un opérateur qui propose la 4G dès 24h d'indispo.
  24. 1 point
  25. 1 point
    Bonsoir, Il n'y a pas besoin de les détacher, mais par contre les réductions que vous aviez dessus vont sauter. Pour le retour vaut mieux contacter le 3244 je pense.
  26. 1 point
    Si vous avez ce type de message de la part de free ATTENTION : ce n'est qu'une prise de RdV téléphonique. Lors de cet appel, vous saurez quand le technicien passera chez vous, si besoin. Pour mon cas : appel de free le 23/08 à 9h -> passage du technicien le 30/08 entre 10 et 12h.
  27. 1 point
    Bonjour @ ISA6993 : Je pense c'est résolu comme l'a témoigné certains abonnés sur ce forum. @ plv34 : Si vous parlez du compte inscrit dans votre profil, il s'agit d'un compte secondaire rattaché à votre abonnement Freebox résilié. Pourriez-vous me confirmez si le compte dont vous demander le mot de passe est celui inscrit dans le profil "Free-réseau" ? Et si c'est le cas, le numéro mobile qui y est mentionné est-il toujours valable afin que je puisse demander un renvoi du mot de passe sms ?
  28. 1 point
    Bonjour, Pour un service gratuit et à la portée de tout le monde ?
  29. 1 point
    Bonjour fenrir, Nos équipements ne présentent pas d'anomalie certes mais le test de position a révélé qu'un défaut avait été détecté sur la ligne. Un tel constat devrait faire intervenir les techniciens FT directement. Le résultat de ce test nous est parvenu depuis le 04/10/2016 c'est-à-dire à 48 heures après sachant que le ticket d'incident a été ouvert ce 03/10/2016. La demande d'intervention de l'opérateur historique devrait se faire d'ici là. Nous comprenons la gêne occasionnée par cette absence de services et nous nous en excusons. Cependant je vous rassure que le maximum est fait pour vous écourter ce délai et vous prions de patienter. En vous remerciant de votre compréhension. Très bonne journée.
  30. 1 point
    Bonjour, J'ai procédé à l'échange de ma freebox server aujourd'hui, la précédente étant devenu HS suite à un orage. J'ai eu la surprise en consultant le journal d'appels sur Freebox OS (sur la nouvelle freebox) de constater qu'il contenait des données concernant un autre utilisateur (très probablement l'ancien détenteur de cette box). En dehors du fait que cela me prouve qu'il ne s'agissait pas d'une box neuve, je trouve très inquiétant que des données personnelles puissent ainsi être transférées sans précaution d'un client à un autre par mutation de matériel !!! Aussi je demande instamment aux personnels de FREE qui nous lisent de tout faire pour que les données perso enregistrées (journal d'appel, liste de contacts) dans mon ancienne box renvoyée aujourd'hui soient totalement supprimées (je n'étais pas en mesure de le faire moi-même car la box ne s'allumait plus). J'insiste sur le caractère très confidentiel de ces données, en particulier dans la liste des contacts) et il est de la responsabilité de FREE de protéger cette confidentialité. Merci de me faire signe dès que ce message a été reçu par FREE. Cordialement
  31. 1 point
    Bonjour, Pourriez-vous dans ce cas compléter vos profils avec le compte mail en question afin que je puisse les vérifier de mon côté pour voir ce qu'il y a lieu de faire ?
  32. 1 point
    Bonjour, Depuis hier je suis bloqué en étape 4 sur ma freebox. Ma ligne doit être migré sur un NRA med, mon problème vient-il de cela? Merci de votre aide
  33. 1 point
    Les informations ont été transmises et corrigées. La commande de câblage sera relancée auprès de FT. Très bonne journée.
  34. 1 point
    Bonjour à Tous, La mise à jour est disponible depuis le 27 octobre 2015. Pour en profiter, veuillez redémarrer le Freebox Server. Cette mise à jour apporte les changements suivants : Corrections Freebox OS Erreur lors de l’import d’un grand nombre de contacts xDSL Correction d’un probléme entrainant une perte de synchronisation Client VPN Erreur lors de la connexion à un serveur VPN Très bonne journée.
  35. 1 point
    Bonjour, Vous recevrez un mail de réouverture de votre compte sur l'adresse mail qui a servi à les contacter avec probablement des recommandations ou instructions à suivre . Très bonne journée.
  36. 1 point
    J'ai le même sentiment, avant çà dépanné, là plus rien !!!!!
  37. 1 point
    Depuis le 20 mon ticket est en status: Pas de nouvelles depuis, les coupures continuent...
  38. 1 point
    Perso j'ai préféré le recours à Orange. J'ai perdu 1 mois et je regrette même d'avoir attendu autant pour laisser une chance à Free et sa box. J'espère que les prochains qui subissent ce même désagrément en lisant les forums décideront de se barrer directement et s'économiseront quelques crises de nerfs. Pareil je suis en plein Paris et j'hallucine totalement sur la (non) gestion client...
  39. 1 point
    pour intervenir il faut 5 désynchronisations dans les 12 heures, hier j'ai eu 5 désynchronisations en 8 heures, mais pour free malgré tout ma ligne est ok donc ils ne font rien. Raz le bol après des dizaines d'années de fidélité avec free, je jette l'éponge, j'ai déjà transféré mes abonnement canal+ et sat via le satellite, et je cherche le moins mauvais des fournisseur internet, pas simple; je ne sais pas si l'herbe sera plus verte ailleurs mais par principe je ne supporte pas que l'on me prenne pour un cochon payeur.
  40. 1 point
    Je crois que pour league of legends aucun vpn ne permet de régler le problème car ils sont bannis. Comme free utilise cogento pour comuniquer en dehors du réseaux free et que le tuyau n'est pas assez gros ca bouchonne quand trop de monde. Un vpn te fait passer par un autre prestataire. C'est simplement une histoire de sous et free cherche à payer le moins possible au détriment de ces abonnés.
  41. 1 point
  42. 1 point
    Bonjour, En panne depuis le 29/10/2013, nous avons contacté Free par téléphone le 31/10/2013. Un ticket d'incident a été ouvert. N'ayant aucune nouvelle depuis, nous avons recontacté Free par chat le 04/11/2013. On nous a répondu que le problème n'allait pas tarder à être résolu. Aujourd'hui, le 11/11/2013, TOUJOURS RIEN. Nous en sommes à nous poser la question de savoir si Free est capable de nous rétablir internet un jour ou l'autre, étant donné qu'il n'y a aucune communication de sa part. Nous avons rarement vu UN SERVICE CLIENT AUSSI DEPLORABLE. Si Free n'est pas capable d'assurer le service pour lequel on le paie qu'il aie au moins la délicatesse de prévenir ses clients dans l'optique de pouvoir changer de fournisseur.
  43. 1 point
    Sérieux!!!! y a un moment ton cas devrais être une grande priorité.
  44. 1 point
    Bonsoir Sur mon minuscule et pathétique smart phone je témoigne d un problème sur ma free box J ai eu courant juillet des pbs de quelques heures comme ne pas pouvoir lire les émissions en replay ou l accès aux chaînes assez long mais rien dans lá durée J étais absente et suis revenue le 7 août plus de télé internet etc J ai tel à free le 8 août et ouvert un tiquet d incident Le 9 août recu un mail comme quoi free se penchait sur le pb J ai réussi à avoir par deux fois un interlocuteur qui m a sorti le même discours ! Ne pas s inquiéter free s occupe de tout À ce jour rien n a bougé plus d ADSL plus rien et aucune évolution Ici je lis que c est à cause d orages mais je me suis renseignée et il semblerait qu il n y a rien eu de particulier début août Je suis vraiment désemparée j ai le sentiment que free laisse pourrir lá situation alors que j ai besoin d internet pour mon travail c est importants et que le manque d accès tel perturbe ma mère( azheimer) très âgée qui me tel à tout moment et qui panique de ne jamais me trouver. Je ne suis pas lá pour raconter ma vie mais pour essayer de trouver un moyen de résoudre rapidement ce pb qui fragilise un equllibre professionel et familial HELP ! Comment peut on m aider !!!
  45. 1 point
    Historique des incidents de la ligne 88.165.244.XXX Imprimer cette page du 11 aout 2013 à 07:04 au 13 aout à 10:22le 11 aout 2013 entre 06:19 et 06:49le 11 aout 2013 entre 04:19 et 04:34le 11 aout 2013 entre 02:04 et 02:19du 10 aout 2013 à 23:49 au 11 aout à 00:04le 10 aout 2013 entre 21:34 et 21:49le 10 aout 2013 entre 15:49 et 16:04le 10 aout 2013 entre 14:49 et 15:04le 10 aout 2013 entre 11:19 et 11:49le 10 aout 2013 entre 07:04 et 07:19le 10 aout 2013 entre 04:49 et 05:04le 10 aout 2013 entre 02:34 et 02:49le 09 aout 2013 entre 22:19 et 22:34le 09 aout 2013 entre 21:49 et 22:01Bizarre que les incident soit détecte que maintenant ... j'ai des soucis depuis le 25 juillet .. Le technicien ma dit que c'était les parafoudre de france telecom qui était hs et qu'il fallait les retiré vu que c'était de l'ancienne technologie. Comment on pourrait règler ce soucis rapidement ?
  46. 1 point
    Il doivent suivre la procédure de merde - étape 1 : verification - prise rdv avec un tech - si le tech valide que ces la box il la changera dans les 72h du moins quand jai appeler tantot la meuf ma dit sa
  47. 1 point
    Bonjour Depuis hier matin ma v6 est bloqué sur l'étape 4 attente réponse dhcp. Je suis sur Marseille dans le 11ème, nra sml13. Je vous remercie d'avance pour votre aide. PS : les multiples reboot en mode normal ou secours n'ont rien changé.
  48. 1 point
    Pareil que Elene93, j'habite à Noisy-le-Sec aussi. La première panne était un vol de câble dans les installations de France Telecom. Est-ce aujourd'hui la meme?
  49. 1 point
    Bonjour, Pouvez vous m indiquez l avancement du dossier. Je vois sur le forum que les gens attendent des semaines et des semaines sans resultats. Cela me fait peur et je ne trouve pas cela normal. Notre voisin chez orange a eu le meme probleme qui s est resolu en 1 jours! Les clients de free passent ils en second plan chez FT?? Merci de me tenir informe car je ne peux plus patienter sans rien, mettez vous a la place des clients d autant qu on a une personne malade qui a besoin du telephone...! Merci
  50. 1 point
    Bonjour Franz67, Le ticket est toujours ouvert. La prochaine étape, si le dysfonctionnement est toujours présent, sera une expertise qui sera demandée sur votre ligne. Vous serez tenu informé par les mêmes canaux de communication sur ces actions. Je reste disponible. Cordialement.
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...