Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Leaderboard

Popular Content

Showing content with the highest reputation since 03/15/13 in all areas

  1. Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
    5 points
  2. J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail
    3 points
  3. 3244 contacté à l'instant, le problème est général sur plusieurs départements, matériel Free en cause, ils essaient d'y remédier mais aucun délai n'est donné, il faut prendre son mal en patience...Pour une fois, la réponse est claire. Wait and see.
    3 points
  4. Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un a
    2 points
  5. Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)
    2 points
  6. Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein d
    2 points
  7. Bonjour, Même problème pour moi, perte d'accès a internet sur tout les poste de la maison (ethernet ou wi-fi) sans désynchronisation de la box, TV toujours fonctionnelle et cela depuis environ 2 semaines. Je suis fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la, connecté au même NRA/NRO 4AB54 (saint-max 54130) Les pertes durent exactement 3min20sec, (constaté avec pingplotter), et se produisent en moyenne 1 fois par heure, je dit en moyenne car il peut se passer 3 heures sans apparition du phénomène et ensuite il va se produire toutes les 20mins pendant l'heure suivante.
    2 points
  8. Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
    2 points
  9. Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur
    2 points
  10. Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de t
    2 points
  11. Bonjour, Alors voici le problème : FreWifi_secure ne fonctionne plus sur la majorité des téléphones, pourquoi ? Parce que de 1. Sa vient de la carte sim est de 2. Sa vient en principe de l'adresse mac de votre téléphone. En effet j'ai constaté que'en changeant l'adresse mac du téléphone, FreeWifi_secure est de nouveau accessible. pour changer l'adresse mac du téléphone, j'ai du passer sur un téléphone rooter, bref. J'ai pu constater aussi que en changeant les adresses mac a l'heure est au jour où je vous écrit de message, FreeWifi_secure c'est plus accessible, m
    2 points
  12. Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>
    2 points
  13. 21h00 le 22/05/2020 Bonne nouvelle, tout remarche via Webmail (roundcube). Sans le pont il aurait dépanné surement plus vite mais les autres fournisseurs n'auraient pas fait plus vite.
    2 points
  14. Je vous remercie beaucoup! J'ai dû modifier les réglages pour mettre la Freebox TV en mode bridge DHCP. Mors de ce moment, mon réseau march toujours et la télé march aussi!! Je suis très content et je vous remercie mille fois!! 🙂 Très cordialement John
    2 points
  15. Ce matin , c'est le ponpon ! impossible de joindre free … ils ont surement un problème de réseau ! Allez zou , on quitte cet operateur qui n'a aucune considération pour ses nouveaux abonnés ! Je prépare le recommandé avec AR pour leur rappeler leur incompétence a savoir me raccorder. Bon courage a ceux qui veulent continuer a se ruiner la santé.
    2 points
  16. Bonjour, @Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums. Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change. Merci
    2 points
  17. Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème
    2 points
  18. Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
    2 points
  19. Changement d'opérateur début juillet : connexion parfaitement stable depuis le changement. J'ai continué de surveiller ce qu'il se passe sur le DSLAM de Free : toujours des déco, toujours la même plage d'IP. Le problème ne vient donc pas de la boucle locale Orange mais bien du DSLAM de Free... Un dernier conseil pour ceux qui ont des problèmes avec Free : allez chez un autre opérateur.
    2 points
  20. Bonjour, Et voilà, après une nouvelle excuse, Free n'a toujours pas traité mon problème depuis 50 jours !!! Je viens d'envoyer ma lettre de résiliation et ça fait du bien Bonne journée.
    2 points
  21. Merci Nikos pour ce retour. J'ai moi-même migré mon compte Coinbase sur ma boîte yahoo... Le truc, c'est que j'ai malheureusement l'impression qu'il n'y a pas que ces emails de Coinbase qui soient blacklistés par Free. La moindre des choses serait qu'ils arrivent dans la boîte Spam au lieu de complètement disparaître !!!
    2 points
  22. Bonsoir, Merci pour ce retour Cordialement
    2 points
  23. Bonjour, Depuis dimanche matin, je suis dans l'impossibilité d'accéder à ma messagerie zimbra. Le serveur serait inaccessible. Ce qui m'embête un peu puisqu'il s'agit de mon adresse mail principale. Il y a t-il d'autres personnes dans le même cas ? Bien à vous,
    2 points
  24. je vais pas y aller par 4 chemins, je commence à perdre patience avec Free, j'ai internet avec FREE depuis 10 ans, je n'ai jamais eu de problèmes, mais depuis novembre 2014, ma connexion est instable, télévision saccadée malgré l'ouverture de nombreux tickets d'incident, malgré le passage du technicien 2 fois, malgré mes nombreux appels, RIEN NE BOUGE les tickets sont ouverts, dés QUE la connexion devient stable et que la freebox se synchronise, ils sont fermés aussitôt, mais malheureusement, ça recommence, perte de synchro, et rebolotte, je suis obligé de nouveau appeler le service cli
    2 points
  25. Bonjour à tous, J'ai ouvert ce fil de discussion le 2 octobre dernier, tentant d'attirer ainsi l'attention de Free sur les clients professionnels utilisateurs de leurs services (ici une messagerie). Force est de constater qu'après relances du service Abuse, le service de messagerie est toujours inopérant. Comme je l'indiquais, les conséquences pour un travailleur indépendant peuvent être lourdes. Certains d'entre vous savent certainement ce que signifie le 15 octobre une grosse échéance fiscale en matière de télé-déclaration (TVA notamment avec l'administration fiscale de ce pays !! ). Je vo
    2 points
  26. Bonjour, Pour info malgré le fait que je n'ai reçu malheureusement aucune aide ici je vous fait un retour. Toujours aucune avancée à mon problème malgré différents LRAR aux différents services conso et consommateur. Le dysfonctionnement dure depuis désormais 6 mois. Aucune réponse de free sauf "vous inquiétez pas ça va arriver". Une mise en demeure est partie et le dossier pour le tribunal est prêt. C'est bien dommage car je n'ai jamais été dans une posture non constructive... J'ai laissé le ticket suivre son cours pendant près de 3 mois avant de commencer à m'agiter un peu... Comme quoi être
    2 points
  27. J'avais la meme chose et j'ai retirer le boitier Femto de la freebox revolution et plus de probleme. Apparement ca a aussi marché pour tous le monde.
    2 points
  28. Re jdur Pour commencer je ne t'aie jamais insulté par contre toi oui. Mais entendre un discours comme le tien pour nous dire comment faire pour résoudre les problèmes m’énerve, car free nous le rabâche depuis plusieurs mois. A propos de mes freeplugs elles sont bien utilisées. (pour un électronicien tu te contredis beaucoup dans tes posts au dessus 200/500 tu ne sais pas toi même ). Pour ce qui est des marges de bruit (je ne te critique pas ). Et pour en finir le post c'est moi qui l'ai ouvert suite a des freeze tv donc si tu n'est pas content au revoir.
    2 points
  29. Bonsoir, Pour un bon début de diag essayez de voir si le souci ne viens pas de chez vous (appareils électriques). Voici en gros la gamme de fréquence ADSL2+. Lorsque vous avez des CRC sur le UP c'est donc que les fréquences 25/138Khz sont impactés. Et ainsi de suite. Pour de l'ADSL2+ on va jusqu'à 2200Khz. Le meilleur screen via Fbx OS pour voir la variation de signal est celui de la marge au bruit (courbes xDSDL) avec un affichage heure, jour, semaine ou mois suivant vos besoins. Plus ce relevé sera plat et compris entre des valeurs correctes (de 6db a 8db sur le down par exemple) plus la
    2 points
  30. Le problème a été résolu en passant chez orange...
    2 points
  31. Il y a 10 mois maintenant que mon DSLAM est équipé en VDSL2 par Orange & Bouygues ! Visiblement ça traine plus qu'en longueur chez Free qui multiplie les effets d'annonce pour amasser des abonnés. Au final, ce sont les abonnés de Free qui sont à présent devenus des pigeons... Les temps ont bien changés ! Free préfère investir sur les antennes mobiles apparament et délaisse le reste...
    2 points
  32. Salut, Ok ... Il suffit de lire le 2ème post dont vous êtes l'auteur sur ce fil de discussion ... Ce que je disais était une "façon de parler" mais je vois que ... bref. En attendant, le sujet sera clos effectivement lorsque les abonnés de Free retrouveront un plein emploi de leurs lignes aussi bien techniquement que contractuellement. Donc à ce soir, je suis à mon dixième reboot de la machine, dont une en pleine conversation téléphonique avec un parent à l’hôpital (qui me parlait d'avoir de quoi appeler les secours, encore bref) essayer de suivre un film ou encore de jouer en ligne cela
    2 points
  33. Bonsoir, J'ai un téléphone portable. Heu c'est quoi cet argument au juste ? Ma vie en danger ou celle de quelqu'un d'autre, je ne vous souhaite pas un malaise lors de la mise de votre firmware alors. Mon problème n'est pas de savoir que j'ai un débit de 1Gpbs ou plus puisque je vous indique que j'ai un débit qui me suffit par rapport à ma ligne qui ne peut aller au-delà, le problème c'est que ce débit que je devrais avoir n'est pas ce qu'il devrait-être mais en plus j'ai des coupures incessantes donc faut-il que je paye le débit réel que je devrais avoir, ce qui finalement serait plus
    2 points
  34. Sondage modifié. Impossible de le remplir si on a pas le probleme
    2 points
  35. Oui, enfin faut pas nous prendre pour des débiles hein, y a strictement aucune info qui circule concernant le problème. Et quand tu tapes "desynchronisation orange/bouygues etc..." y a quasiment aucun sujet, à la différence de free, ou ça pullule. Le problème vient donc surtout d'un protocole de la box. Et pous ce qui est de quitter free, c'est pas une histoire de logique, car quand on a aucune information sur la délai de la réparation et sachant que l'on est sans internet/TV/téléphone (en gros, complètement isolés), je vois pas pourquoi on paierait pour ça en plus.... c'est bien d'apporter
    2 points
  36. Bonjour Clau2, Nous n'avons rien reçu de votre part. Un mail vous a été envoyé en guise de réponse à votre fax.
    2 points
  37. Bonjour et merci pour l'info Ali93290, toujours rien pour moi, (et pas de tv android) depuis plus de trois semaines. Je suis chez free depuis 2006, c'est lourd je te l'accorde!
    1 point
  38. Je vais voir avec le postmaster de Free ... encore ...
    1 point
  39. ENFIN, TOUT EST RENTRÉE DANS L'ORDRE merci de votre aide précieuse.
    1 point
  40. Bonsoir @noreto tout fonctionne chez moi, merci de m'avoir prévenu étape par étape.
    1 point
  41. Si vous avez ce type de message de la part de free ATTENTION : ce n'est qu'une prise de RdV téléphonique. Lors de cet appel, vous saurez quand le technicien passera chez vous, si besoin. Pour mon cas : appel de free le 23/08 à 9h -> passage du technicien le 30/08 entre 10 et 12h.
    1 point
  42. Bonjour, A quelle température est ta Box ? met la sur le coté en orientant l'afficheur via FreeBoxOs, Si tu as un Femto arrête le ou enlève le, tu vas gagner 10°...
    1 point
  43. Bonjour, Depuis ce matin, impossible de me connecter à ma messagerie free (compte principal), que cela soit sous Zimbra ou sous imp.free.fr. Sous zimbra, cela se bloque en proposant de jouer à Tetris Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. Sous imp.free.fr, message d'erreur : "La connexion est refusée. Il est probable que vos nom d'utilisateur ou mot de passe ont été mal saisis" Le compte mail secondaire fonctionne bien sous les 2 webmail. Mon compte est il bloqué ? J'ai changé le mot de passe dans l'
    1 point
  44. Moi aussi je suis restée un peu - de 24 heures sans connexion, mais une fois la bbox branchée tu vas voir que tout fonctionne Si tu t'es abonné en gardant ton 09 de chez FREE tu peux économiser le prix du recommandé, la résiliation est directe !
    1 point
  45. Pas de nouvelles sur ces déconnexions. Les "équipes réseau" de free ont a priori été relancées par mail hier. Si samedi prochain rien n'a bougé, je prends une offre fibre orange (cela fera 2 mois à un jour près que mon problème a été signalé à Free et que rien n'a bougé). A propos, pour ceux qui peuvent, orange fait des offres fibres intéressantes: - 5€ / mois sur 12 mois pour ceux qui changent d'opérateur - frais de résiliation offerts pour ceux qui changent d'opérateur (-100€ je crois) - 24,99€ au lieu de 33,99€ pendant 12 mois Quant à free, je suis abonné depuis six mois et je crois
    1 point
  46. Vous commencez a me fatiguer surtout .... C'est si compliqué de poster des messages constructifs ? ... Vous ne vous dites pas que, peut être, votre prise de tête n’intéresse personne et que peut être vos remarques sur la qualité de l'orthographe de telle ou telle personne ne servent a rien ? 1) merci de faire attention a l orthographe 2) les messages inconstructifs du genre "En français svp" ne servent a rien ... PS : J ai viré tous vos messages. Comme j ai déjà dit sur un autre topic. Il y a plein de forums sur internet avec un niveau frôlant celui des pâquerettes. Vraiment, on ne vous
    1 point
  47. Bonjour 100dek, Down UpDébit ATM : 5986 kbp/s 1025 kbp/sDébit ATM Max : 6541 kbp/s 1025 kbp/sLe redémarrage de la Freebox vous a permis de récupérer votre débit conformément aux caractéristiques de votre ligne.
    1 point
  48. Je suis abonnée chez Free depuis avril 2012, aucun souci jusqu'à la mi-août 2013. Et depuis ce jour là tous les soirs ma freebox se désynchronise entre 20h00 et 00h00, donc je ne peux voir aucun film en entier, je ne peux enregistrer via le site free télévision. Je n'arrête pas d'avoir des appels par du numéros commençant par 01....., et quand je rappelle ces numéros ça me dit que ces numéros n'existent pas. Grrrr alors pourquoi ils m'appellent. Mon débit n'arrête pas de descendre. J'avais une connexion à 5.5 et maintenant elle varie entre 5 et 3 voir moins. Peux-t-on m'expliquer ce qui se pas
    1 point
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...