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  1. Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !
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  2. Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.
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  3. Bonjour à toutes et tous, Certes, c'est minoritaire en nombre, mais chez Free, cela représente beaucoup de monde parce que justement il était un (le ?) des seuls FAI grands publics à proposer cette adresse IP fixe comme l'a bien montré @CoolRaoul. Et on en a besoin dès que l'on souhaite héberger des services chez soi. Ce changement n'est donc clairement pas neutre chez Free. Je cite Free : Par ailleurs : Il ne s'agit sans doute pas de prévenir individuellement tous les abonnés Free ;) Mais Free pourrait avoir une page "informations techniques" où elle renseignerait les
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  4. Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉
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  5. Salut Petite anecdote cocasse ! ^^ J'ai appelé le SAV de Cdiscount et j'ai eu un jeune homme au bout du fil ! J'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre ce qu'était un téléphone filaire ! 😂 Je lui parlais de connectique pas adaptée pour le branchement sur ma Box et lui de me demander "C'est la fiche du chargeur qui n'est pas compatible ?" A un moment il est parti pendant plus d'un 1/4 d'heure pour se renseigner ! 😂 Comment expliquer à des jeunes qu'il existait des téléphones reliés à une prise murale via un fil !?? 😂 J'avais envie de lui parler du Minitel mais j'av
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  6. 10 ans déjà ? Je n'ai pas vu le temps passé. 👍
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  7. Bon anniversaire 🎂 ! Face à l'inexistante de communication officielle des pannes Free, heureusement que vous êtes la.
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  8. Je me doute qu'il s'agit d'un message plein de bonne volonté, mais le nettoyage n'aura très certainement aucun effet, il s'agit de toute évidence d'un problème sur un accès à un élément de la plateforme Zimbra de free. J'ai d'ailleurs régulièrement des problèmes avec mon compte principal sans que mon compte secondaire, plus récent, ne rencontre le moindre problème. J'imagine que les serveurs de dépôt de mails sont plus ou moins chargés et/ou aptes à fonctionner. Ici, vu que l'erreur arrive au moment d'un preauth sur la boîte, je parierais qu'il s'agit du passage des identifiants entr
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  9. Bonjour, J'ai appelé la hotline téléphonique Free ce matin (3244) et j'ai eu confirmation que le problème vient des serveurs Zimbra et que les techniciens sont au courant. J'ai le même problème en tentant de me connecter à http://zimbra.free.fr que vous, à savoir : "The document has moved here" (page d'erreur 302 Found) Et en me connectant sur webmail.free.fr : erreur de connection au serveur de stockage Il faut donc attendre. Je pense que cette aventure va me faire changer de messagerie pour une qui soit plus fiable, quitte à payer.
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  10. *Bonjour* @Nujie cic Non ! As-tu lu mon message juste au-dessus du tien ?! C'est absolument faux, cela été dit à de multiples reprises ici, les réponses ne sont pas lues et les gens continuent de dire des choses inexactes. Il s'agit d'une vaste campagne de Scam, dénomée EMOTET, et les clients de Free comme des autres FSI en subissent les conséquences. Ces messages doivent être supprimés, sans être ouverts, ni cliquer sur les liens ou pièces-jointes associées. https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019
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  11. Si ça indique de recrée la boîte mail c'est sûrement une adresse mail bloqué pour inactivitée et effectivement dans ce cas touts les anciens messages sont effacé Après free comme tout les fournisseurs de mails gratuit indique bien que c'est à l'utilisateur de sauvegarder les messages le résultat serait le même chez SFR/ Orange /MSN et même sûrement chez Gmail Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  12. Bonjour @Jagwar777 Oui, c'est une bonne démarche à mon sens pour être conseillé et faire valoir ses droits. Les associations de défense des consommateurs sont rompues à l'exercice, malheureusement Si ton player ne fonctionne pas, tu devrais pourvoir être remboursé des frais déjà engagés, et surtout résilier sans facturation complémentaire. Tiens-nous au courant ! EDIT : précision Pour être conseillé par une asso de défense de consommateurs, il faut être une personne adhérente. Je suis adhérent UFC Que Choisir, c'est 36€/an et ça sert de temps à temps à plein de chose au
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  13. Bonjour Chantal45, visiblement tu es de mauvaise fois car nous sommes nombreux à avoir reçu ce message ... que tu as (volontairement?) raccourci, "Antho" répond au message du fameux "Stephane" , message qui est repris dans la réponse et c'est là où il y a les liens (les images 003 à 006 ici en l’occurrence) qui pointent sur des sites "chelous", mais tu vas certainement nous dire que tu n'as reçu que la 1ere partie du mail ?  Bonjour à tous, Pour demain je vous propose de nous réunir chez Philippe
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  14. Ce sont des scams, si tu regardes en détail les liens contenus dans les messages en question, tu verras qu'ils pointent sur des sites chelous++ et pas sur des sites légitimes. Tout ça est très bien expliqué dans les liens que j'ai donné :/
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  15. Il semblerait que Microsoft ait décidé de prendre le problème en mains: Upcoming changes to mailbox receiving limits: Hot Recipients Throttling En pratique le rythme de mails émis à partir d'une bote à lettre Exchange sera limité. La limite, 3600 messages par heure et par compte email était déjà spécifiée mais non contrôlée de ce que je comprend.
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  16. Dans le cas de Free je considère quand même ça comme une rupture de promesse. l'IP fixe était garantie sur l'espace client: https://free.fr/assistance/54.html# Et c'est encore visible à ce jour. (CF screenshot). On ne demande pas des outils de monitoring pro, juste être prévenus des modifications de ce qui était jusque la garanti. Une IP garantie fixe qui change, le minimum est de prévenir l'abonné il me semble. Ca ne me semble pas une exigence démesurée.
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  17. Ça n'est pas une question de propriété, mais de relation client-fournisseur. Si j'ai choisi Free parmi d'autres FAI, c'est parce que je les croyais plus près de mes préoccupations. L'information fournie à un client est indispensable à une bonne relation. Free n'a pas jugé utile de me signaler que je changeais d'IP: je le regrette et ne manquerai pas de leur rappeler.
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  19. Bonjour Malheureusement, le développeur qui intervenait bénévolement, je le précise, ne maintient plus l'application IOS. Pas vraiment de solution 😞
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  20. Bonjour @ToléranceZéro Les insultes et les menaces gratuites, bof :/ Et les sous-traitants qui font parfois mal leur boulot, ce sont les mêmes pour les 4 opérateurs nationaux. Ici, c'est un forum communautaire d'entraide composé de bénévoles et de clients Free, pas le service après-vente officiel de Free. Il n'y a aucun employé de Free qui passe ici.
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  21. Bonjour, Le technicien est revenue, le probleme venait du boitier fibre qui etait défectueux. Il y aurait tout un lot de boitiers qui fonctionne mal. Voila, il vient de partir, je croise les doigts pour que tt fonctionne bien maintenant. Pour moi free aura ete rapide et efficace, en une semaine passage de 2 techniciens et probleme réglé. Bon courage a tous et bon week-end
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  23. Bonjour, Merci pour cette information qui m’a été confirmée par téléphone 32 44. La correction a été faite immédiatement après la demande IP fullstack. Mais les périphériques étaient à reprogrammer. Ce point ne m’avait pas été précisé par le 32 44. A noter que j’avais fait la même demande par mail à Free. La réponse a été « qu’il ne savait pas faire ». Cela démontre les compétences et les incompétences du service client de Free. En renouvelant mes remerciements à Mecano91 qui semble bien connaître les dessous de Free.
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  24. Bonsoir Essayons de rester courtois par ici dans un premier temps. Ensuite, niveau délai ou vision sur le déploiement, aucun opérateur ne communique de dates précises.
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  25. "Je répète ma question" vous vous prenez pour qui, nous ne sommes pas vos serviteur ! Vous n'avez pas de minimum de politesse envers les utilisateurs qui vous vienne en aide et ce bénévolement ! Bonjour & merci ne fait pas partie de votre langage !
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  26. Bonsoir Un autre technicien passe vendredi, suite au prochain episode. A bientôt
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  27. Désolé d'essayer d'aider, hein. A part l'égibilité sur le site officiel de Free.fr ? Rien. Free ne fait jamais de communication sur les installations ou dégroupage à venir.
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  28. *Bonjour* @Jean-Luc Drôme Quelles sont les caractéristiques de ta ligne xDSL ? (dans ta console de gestion abonné Free) En xDSL Orange, tes voisins ont la TV, mais pas toi ? Tu peux vérifier aussi sur le site de degrouptest.com
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  29. Bonjour @gregv Je complète @DMar C'est bien la procédure de réclamation officielle chez Free : https://www.free.fr/assistance/142.html Respecte bien l'ordre des étapes et les délais minimum entre chaque. Le LRAR t'es remboursé si tu en fait expréssement la demande dans ton courrier, en joignant le justificatif de paiement de ton LRAR (garde un double). Et dans ce cas, ça ne te coût rien. Par contre, délai de traitement du courrier postal c'est toujours long (pas l'envoi, mais le traitement du courrier papier par Free).
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  30. Non, le principe de masquer une adresse de messagerie à l'affichage est justement de ne pas pouvoir la deviner, le nombre d'étoiles n'est pas censé représenter la longueur exacte de l'adresse réelle.
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  31. Bonjour @emmalor 77 Non, tu n'es pas la seule personne, et ça arrive aussi régulièrement avec des adresses @free.fr Il n'y a pas grand chose à faire, à part réessayer (une fois toute les 24h par exemple), ou contacter Instagram pour faire modifier ton adresse de contact par une autre adresse que chez Free.
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  32. sa fais rien mais merci pour vos conseils 😊
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  33. S'il s'agit d'un serveur de messagerie, il y a des pistes de solutions exposées dans le newsgroup proxad.free.adsl.degroupage, fil de discussion « IP Fixe et Reverse DNS » du 24/01/2021 et suivants. Je ne détaille pas plus ici car cela dépasse mes compétences techniques sur ce sujet
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  34. Yep, j'aime pas faire ca. Mais le technicien Free a dit que j'avais bien fait. Faut dire que plus de 10 mois depuis la création du ticket, ca fait beaucoup.
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  35. C'est votre opinion et je ne la partage pas. Aucun opérateur ne dédommage 3 jours de rupture de connexion. Les abonnements grand public ne sont pas soumis à une quelconque GTR.
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  36. si free ne fait rien, je te conseille de changer d'opérateur. S'il veule rien faire pour t'aider, tu les appelles au 3244 une fois par téléphone avec ta freebox, et tu leur demande des explications. Et s'il veulent vraiment rien faire, tu fais le 3179 pour optenir ton rio Fixe depuis ton téléphone freebox, et tu peux aller chez n'importe quel autre opérateur de ton choix. Moi je suis chez free, mais un membre de ma famille a eu des soucis de debit le soir avec netflix, moins de 10Mb/s, il est passé chez orange plus d'emmerdes. moi je suis censé avoir 10gb/s et je monte max à 3Gb/s, mais b
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  37. Bonsoir votre IP est en 82.252.xxx.xxx Vous donc en DELTA avec aggrégation allumée Il fait desactiver l aggrégation 4G le temps de l inscription
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  38. Tout simplement parce-que les ip sont recyclé à cause de la pénurie d'ipv4 du coup parfois leurs affectation n'est pas mises à jour immédiatement Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  39. Bonjour @Neostrike & @Chre Peut-être à cause de ça: https://www.universfreebox.com/article/60487/free-lance-une-nouvelle-mise-a-jour-du-serveur-des-freebox-delta-pop-revolution-mini-4k-et-one-3
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  41. Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions ADSL / VDSL" . Cordialement
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  42. Bonjour, Le fait de renvoyer les mails aux destinataires peut vous faire passer comme un spammeur. Considérer les mails qui ne vous sont pas destiné comme du SPAM, sans les ouvrir, ni les lires. Je vous encourage à les signaler à https://www.signal-spam.fr/ via leur site ou en utilisant une extension pour votre client de messagerie https://www.signal-spam.fr/tous-les-modules/
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  43. Bonjour @Mantonelli Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free. C'est 30 jours ouvrés dans les CGV, soit... 6 semaines calendaires. Si tu as dépassé ce délai, tu as le droit de te rétracter sans frais. Le cas échéant tu peux te rapprocher d'une association de défense des consommateurs ou de l'aide juridique de ton assureur.
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  44. Bonjour à toutes et tous, bonjour @colynez Juste une précision : C'est souvent un sujet mal connu ou mal compris : les débits annoncés par les FAI, quels qu'ils soient, sont des débits *maximum* et *théoriques*. Autrement dit, en pratique, tu auras *toujours* des débits inférieurs à ceux annoncés, et parfois nettement inférieurs, sans pouvoir y faire grand chose. Tout ça pour dire qu'il ne faut pas écouter toutes ces publicités qui essaient de nous faire croire que nous aurions de meilleurs débits sur telle ou telle offre. C'est vrai sur le papier, beaucoup moins vrai en réal
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  45. Bonjour à toutes et tous, Je me permets de relayer cette information importante de Free relayée par free-reseau sur son blog : https://blog.free-reseau.fr/2021/02/04/annonce-serveurs-smtp-authentification-et-mise-en-place-de-dkim-spf-dmarc/ En gros, authentification bientôt obligatoire partout, et adieu le port 25 pour l'envoi SMTP, et login obligatoire sur les interfaces avec le @free.fr (ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'ici).
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  46. Merci Mécano91....t'es un bon. Ca marche. Les freehelpers n'ont pas su me faire faire les bonnes manipulation. Encore Merci...
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  47. Bonjour @stefnat08 Wow, 3 abonnements chez Free dans la même maison ? Ici, c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le service après-vente officiel de Free.
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