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  1. 2 points
    Voir la réponse Outlook. Ce doit être le même problème. Ici ==>
  2. 2 points
    21h00 le 22/05/2020 Bonne nouvelle, tout remarche via Webmail (roundcube). Sans le pont il aurait dépanné surement plus vite mais les autres fournisseurs n'auraient pas fait plus vite.
  3. 2 points
  4. 1 point
    Bonjour, Depuis deux jours, plus possible de recevoir ni d'envoyer des mails depuis Thunderbird sur mon adresse @free en étant connecté sur le réseau de ma Freebox Révolution. en réception IMAP : Thunderbird boucle et ne récupère rien en envoi SMTP : Message d'erreur "L’envoi du message a échoué. Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « smtp.free.fr » a expiré. Veuillez essayer à nouveau." Le problème semble n'affecter que Thunderbird car, toujours en étant connecté sur le réseau de ma Freebox : envoi / réception ok sur Zimbra envoi / réception ok en imap/smtp depuis mon iPhone. Réglages Thunderbird : imap : envoi sécurisé sur SSL/TLS avec mot de passe chiffré smtp : envoi sécurisé sur SSL/TLS avec mot de passe chiffré - sachant que l'option "SMTP authentifié" est activée dans mon interface de gestion. J'ajoute que je n'ai pas fait de mise à jour Thunderbird ni de modification de paramétrage depuis des semaines et que cela fonctionnait toujours impeccablement jusqu'alors.
  5. 1 point
    Un contournement plus élégant du problème, qui permet de ne pas avoir l'avertissement de sécurité sur Thunderbird et donc de conserver tous les mécanismes de sécurité : Au lieu de modifier la configuration Thunderbird, aller dans "C:\Windows\System32\drivers\etc". Editez le fichier hosts qui s'y trouve et ajoutez les 3 lignes suivantes : 212.27.48.2 imap.free.fr 212.27.48.3 pop.free.fr 212.27.48.4 smtp.free.fr Cela masquera le problème de façon transparente, mais cela reste un contournement.
  6. 1 point
    @DomB : Tu ne perds pas totalement la sécurité SSL/TLS. Si tu acceptes l'exception de sécurité, Thunderbird utilise bien les clés des certificats pour crypter les communications. Tu perds juste la sécurité d'identifier que la machine qui te répond est bien une machine Free.
  7. 1 point
    Attention sa ne securise qu'entre l'ordinateur et le serveur smtp plus ensuite et encore moins lors de la récupération par le destinataire et inversement pour la réception Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  8. 1 point
    En fait, il semble bien qu'il y ait un problème de résolution DNS des serveurs mails Free depuis la freebox. Impossible de "pinger" les serveurs imap.free.fr, pop.free.fr, et smtp.free.fr par leurs noms de domaine. Par contre, en les "pingant" par leur adresse IP respective (212.27.48.2 / .3/ .4) ils répondent. La solution de contournement, en attendant que la résolution DNS refonctionne : configurer les adresses IP des serveurs en dur plutôt que le nom de ces serveurs. imap.free.fr -> 212.27.48.2 pop.free.fr -> 212.27.48.3 smpt.free.fr -> 212.27.48.4 Attention : sous Thunderbird, cela génère une alerte de sécurité puisqu'il ne peut plus vérifier le certificat. Il faut accepter l'exception de sécurité. Merci à Otilio Moreno, DomP et OlivierP pour m'avoir aiguillé sur la bonne piste. 🤗
  9. 1 point
    Même chose pour moi, la synchro ne passe plus quand je suis connecté en Wifi sur le réseau de la Freebox mais fonctionne parfaitement depuis la 4G. Pour contourner le problème sur mon réseau Wifi, je lance une connexion VPN et la synchro refonctionne. Il semblerait donc qu'il y ait un souci de serveur DNS lorsque l'on est connecté à la Freebox.
  10. 1 point
    Bonjour à tous, je ne vais pas être original mais je subis les mêmes désagréments via TB avec les mêmes symptômes signalés plus en amont. A l'exception que j'ai pu remettre en place l'envoi de mail, mais la réception est toujours bloquée via TB, ca mouline en permanence. En sachant que via TB je gère plusieurs compte hors free qui eux ne sont pas impactés. Un pro en la matière aurait il une réponse ou devons nous tout simplement être patient et attendre une résolution automatique ? Cordialement
  11. 1 point
    Bonjour, Problème similaire chez moi ; qu'il s'agisse des comptes mail en imap ou pop3 . Aucun envoi ou reception possible via appli gmail sur android ou thunderbird sur pc si je passe par mon reseau. Par contre aucun problème en cas de connexion aux serveurs en 4g sur mon téléphone. Si une solution est trouvée , je suis preneur. Merci.
  12. 1 point
    Je tenais à dire; malgré ce problème de non accès au mail, tout fonctionne bien. J'ai moins de soucis que mes amis chez orange ou bouygues. Et en général ils réparent assez vite. Belle journée à tous !
  13. 1 point
    Problème résolu. Il s'agissait d'interférences sur le wifi qui faisaient perdre la connexion non seulement wifi, mais aussi internet. J'ai commencé par réagencer les appareils, notamment un autre ordinateur responsable de l'essentiel des perturbations. Cela a beaucoup amélioré la situation mais il y avait encore quelques déconnexions, certes beaucoup moins fréquentes. Je suis dans un immeuble en centre ville et cela devenait illusoire de contrôler complètement mon environnement. A court d'optimisations, j'ai fini par installer mon propre routeur wifi par dessus la Freebox Mini 4K, qui de manière notoire a un module wifi pas très performant. Nouveau wifi plus performant et aussi en double bande (avec 5 Ghz). Plus du tout de déconnexions. NB: Cela explique aussi que les tickets ouverts chez Free sont tous revenus sans anomalie. Free vérifie la ligne, pas l'environnement chez le client. Techniquement la ligne est opérationnelle et la box aussi. Très difficile de faire changer la box, et sans garantie d'amélioration. Les box supérieures ont probablement un meilleur wifi que la mini 4K, mais j'ai préféré avoir la main, avoir mon propre routeur wifi, plutôt que de changer de box et payer Free plus cher (et aussi pour aller au bout du diagnostic et mettre le doigt sur le problème).
  14. 1 point
    Bonjour, Je suis moi aussi bloqué en étape 6 depuis quelques heures sans incidents déclarés sur le Dslam....et pareil le site d'assistance ne fonctionne pas du tout.... Je suis dans l'hérault à Sete
  15. 1 point
    Alors si vous étiez en coaxial le premier techniciens ne vous à pas installé de pto puisque c'est l' abréviation de " prise terminal optique " , et il n'a pas non plus utiliser votre câble téléphonique mais remplacé celui-ci car le câble coaxial n'a qu'un fils la ou le câble téléphonique en à plusieurs paires [emoji12] Le technicien free va donc vous poser une fibre depuis le point de répartition à l'extérieur jusqu'à l'endroit où vous voulez installer votre box Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  16. 1 point
    Après y a une autre solution qui risque de les embêter : 60 millions de consommateurs Généralement ils aiment pas trop, ne serait-ce qu'en terme d'image, donc si on est plusieurs à les contacter ça peut aboutir à quelque chose.
  17. 0 points
    NULs de chez NULs. Depuis un mois ma box est en panne et FREE me balade ..quand ils daignent répondre. Pour info j'ai 200 hôpitaux sous contrat en tant que support. Et depuis hier, plus de mail ( sauf par mobile... c'est pratique). Adieu FREE ! J'ai 5 comptes mobiles. Ou plutôt j'avais car je viens d'en passer 2 chez un concurrent et ce n'est pas fini. Mr NIEL reprenez votre bébé en main car vous partez droit dans le mur. J'ai vu plus haut que quelqu'un avait eu une réponse de FREE disant qu'ils en avaient pour une semaine à changer de serveur. C'est juste un sketch !! Le redondance et la haute dispo, ils ne connaissent pas chez FREE ? Ma boîte peut leur proposer une prestation de service.
  18. 0 points
    Bonjour J'ai exactement un problème identique.. un ticket incident est ouvert.. après avoir contacté le service assistance.... Ça fait 3 jours et demi que j'ai des problèmes... C'est désolant..j'ai un collègue qui habite au-dessus de chez moi avec qui est chez Free et lui n'a pas de souci...
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