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  1. Voila, j ai traduit pas mal de trucs la dessus. cela devrait être mieux !
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  2. Bravo Free-reseau et son équipe ! 10 et toujours là, chapeau bas :) Merci à vous d'aider les Freenautes et très bonne continuation !
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  3. J'ai résolu le pb en remplacant "pop.free.fr" dans les param gmail de compte externe par l'adresse ip (212.27.48.3). Probablement un pb dns. Source : https://istheservicedown.fr/statut/gmail
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  4. Bonjour, Problème résolu. Dans l'éditeur de configuration: security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
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  5. Bonjour. C’est bon ils m’ont débloqué mon compte en me demandant de changer de mot de passe. C’est chose faite. je vais le rattacher à un compte mail principale en accès libre que je vais créer. Merci du coup de main. bon week.
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  6. Il n y a pas de reglage de ping en fibre Si il y a 4 ms en plus, c'est possiblement que la route a changée. Ce n'est pas modifiable par l utilisateur, c'est du réseau.
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  7. Bonjour @MaxWgamer L'architecture réseau n'est pas liée à la géographie, et il se trouve qu'en France, pour des raisons historiques/centre de données/siège des opérateurs/etc. la plupart des connexions réseau transitent par Paris. Il n'y a rien que nous puissions faire là-dessus Par exemple :
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  8. Bonjour ! Allez, petit retour d’expérience avec Free Pro, pour ceux qui ne veulent pas s’enquiquiner à tout lire, je résume : FUYEZ ! Rarement vu autant d’incompétence au même endroit ! (Surtout pour un service qui se veut « professionnel » (lol)) Donc, commande effectuée le 23 Mai, pas de soucis jusqu’à là. Je reçois la box le 25 Mai par UPS, aucun souci pour la livraison elle est complète. FreePro me contacte pour planifier le rendez-vous au lundi 07/06 pas de soucis pour moi. Le 06/06 (un dimanche donc) je reçois un mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu mon colis Freebox Pro, le rendez-vous était annulé et qu’on me recontactera pour en planifier un nouveau … Le lundi matin 07/06, FreePro me rappel et je leur explique que si, j’ai bien reçu le colis et que j’ai bien la Freebox Pro dans mes locaux, pas de soucis. « Ah oui pardon, il doit s’agir d’un bug avec UPS on n’a pas eu le retour mais je le note dans votre dossier c’est bon » … soit ça peut arriver, c’est les débuts pour eux, allons donc pour la carte « Bug Informatique » ! Un second rendez-vous est donc replanifié le 21/06 (toujours un lundi donc) Le vendredi 18/06, dans le doute je les contacte au 1043 pour leur dire ce qu’il s’était passé au premier rendez-vous et que j'ai donc bien cette fameuse Freebox Pro, la personne au bout du fil « oui merci vous inquiétez pas, c’est bien noté il vient bien lundi, pas de soucis » … Dimanche 20/06 … devinez ce que je reçois ? Encore le mail m’indiquant que vu que je n’avais pas reçu leur FreeBox Pro … le rendez-vous était annulé ! (Donc là, déjà ça à commencé à m’agacer un peu, j’avais bloquer deux journées de boulot pour être dispo pour le technicien, pour rien …) Lundi matin 21/06 je rappel donc en expliquant que ça fait déjà deux fois, la personne au bout du fil (Amel, très pro d’ailleurs) m’indique qu’elle est désolée, que sa collègue a peut-être mal compris et/ou fait une erreur et qu’elle fait le nécessaire pour replanifier un rendez-vous au plus rapide … allons donc cette fois pour la carte « L’Erreur est humaine » ! Troisième rendez-vous planifier donc pour … aujourd’hui le 01/07 ! Je rappel dans la doute Amel lundi 28/06 en mode « bon c’est la bonne cette fois Amel hein, pas de blague car là bon faut pas trop trop exagérer » « Oui oui ne vous inquiétez pas c’est bon c’est noté j’ai fais le rapport etc etc … » Et devinez ce que j’ai reçu comme mail hier midi ?? Un mail m’indiquant que comme je n’avais pas reçu mon matériel … le rendez-vous était annulé ! J’ai donc rappeler Amel, qui me dit faire le nécessaire avec la plateforme des techniciens (que je soupçonne au passage d’être à Casablanca, donc le support « tout basé en France » j’y crois pas trop …) confirme bien le rendez-vous pour ce matin 11h ! Chouette ! 11h … personne, bon ok 12h … personne, bon d’accord il doit avoir du retard 13h … toujours personne, 2h de retard pour du « pro » ça commence à faire beaucoup 14h … devinez quoi, toujours personne ! Je rappel donc ma très gentille Amel (la pauvre, elle m’a un peu servit de punching ball mais tant pis) et je lui demande ce qui se passe, pourquoi ce foutu technicien n’est toujours pas là et s’il va arrivé dans la journée. « Je me renseigne » (avec Casablanca, sic) … « Alors ma collègue à eu quelqu’un tout à l’heure, et vu que y’a besoin d’une nacelle bah en fait il viendra mardi » … sauf qu’en fait, elle n’a pas put avoir quelqu’un (c’est mon numéro perso, y’a que moi qui répond sur ce numéro) et j’avais bien indiqué que c’était aujourd’hui la DeadLine sinon je mettais fin à notre (très courte) relation … Bref, là à part jouer la carte « Incompétence » je ne vois pas quoi penser. Très déçu … je pars donc à la concurrence ! Ah et donc j’aurai un Freebox Pro, 3 répéteur wifi et un kit de mise en baie à vendre pour info … après tout je suis censé ne pas les avoir reçus … ! Vraiment navrant, Free a pour habitude de faire tester les utilisateurs lors de leur nouvelle offre " particulier " mais en tant que Pro, ce n'est pas possible !
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  9. Merci mécano, c'est ce que j'ai fait , mais free devrait songer aux personnes isolés de leurs entourage car dans ces cas c'est difficile... il m'ont renvoyé sur leur serveur vocal pour régler ma facture sauf que là aussi ils me retournait vers mon espace abonné sur cette facture qui n'est toujours pas dessus lol enfin bon c'est solutionné grace a une personne a plus de 300 km de moi je vous souhaite une bonne journée
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  10. Bonjour ** Attention, nous parlons ici de votre cas, dans certains cas le DSLAM répond mais le client est en panne, c'est possible aussi ! ** Alors problème simple et complexe (mais surtout pénible). Depuis plusieurs mois, Free bascule ses équipements d IPV4 à IPV6. Quand un équipement passe en IPV6, l IPV4 ne répond plus évidemment et la mise à jour de l IP sur Free-reseau IPV4 > IPV6 ne peut être automatique puisque impossible. Ces migrations ont lieu la nuit et cela engendre une grande quantité de "fausses" pannes. La moulinette pense que le DSLAM est down mais il a juste changé d IP et les clients aussi d'ailleurs mais Free-reseau signale logiquement une panne. La dessus, une autre moulinette passe de temps en temps pour desactiver la surveillance et supprimer les pannes qui ressemble à des migrations IPV4 > IPV6 (grosse panne groupée sur tout le territoire exactement à la même heure). On est pile dans ce cas je suppose ... La moulinette a cru que c etait un passage vers IPV6 et a supprimer les pannes / désactivé la surveillance. > Du coup, résultat pour vous, visiteur, le carré devient vert et la panne disparait ... et début de la conspiration 🙂 J'espère que mon explication est claire déjà pour lever tout doute et bien comprendre la situation et la problématique liée à ces changements d IP ! Vous avez un DSLAM (voire plusieurs) concerné ? PS : je viens de re activer manuellement la surveillance de https://www.free-reseau.fr/lac33-1 pour voir
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  11. Bonjour , Grâce à votre aide précieuse j'ai pu retrouver mon compte et surtout changer mon mot de passe, ce qui était devenu urgent ! Super site pour l'entraide avec une réactivité hyper rapide ! Je n'en suis pas revenue ! Un GRAND MERCI 😁
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  12. Bonjour, 1/ Le serveur ne supporterait pas plein de tests fibre et il existe plein de sites pour faire ca (type NPERF) 2/ Le réglage se fait dans le compte, il y a jamais eu de détection parce que c'est impossible ! 3/ Vous avez un moyen infaillible pour faire ca ? Je suis preneur ^^ Bonne journée !
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  13. Merci pour les réponses. Oui, j'ai essayé plusieurs anciens mots de passe. Grace à toi, je suis passé par le service abuse et l'email : abuse@proxad.net. Nous avons réglé le problème ensemble sur plusieurs emails avec explications et documents. Je vais recevoir chez moi à ma nouvelle adresse le nouveau mot de passe. Merci beaucoup pour ton aide. 👏 👍
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  14. Merci @Chre et @mecano91 pour vos précieux conseils que je vais suivre. Merci également pour votre disponiblité. Je vous tiendrais informés de la suite 😊 Bonne fin de journée
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  15. Bonjour, Bon, j'ai eu une personne en visio (service free), c'était tout simple. Quand on fait une demande de rattachement, il faut rester sur la page de la ligne principale. Le champ pour rentrer le code apparaît dès qu'on fait la demande. Il fallait juste que je lève la tête pour voir le champ, il ne faut pas aller sur la futur ligne secondaire pour saisir le code, tout se fait sur la ligne principale.
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  16. Bonjour, Je confirme ce que dit @Chre concernant les liens. C'est très vicieux, car on ne les voit pas toujours, mais il y a toujours au moins un lien dans ces scams qui pointent vers un site chelou. Entre parenthèses j'en reçois de moins en moins depuis quelques semaines.
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  17. Bonjour à toutes et tous, Certes, c'est minoritaire en nombre, mais chez Free, cela représente beaucoup de monde parce que justement il était un (le ?) des seuls FAI grands publics à proposer cette adresse IP fixe comme l'a bien montré @CoolRaoul. Et on en a besoin dès que l'on souhaite héberger des services chez soi. Ce changement n'est donc clairement pas neutre chez Free. Je cite Free : Par ailleurs : Il ne s'agit sans doute pas de prévenir individuellement tous les abonnés Free ;) Mais Free pourrait avoir une page "informations techniques" où elle renseignerait les opérations techniques en cours et à venir, et expliquer les évolutions réseaux. C'est un peu mon dada et je radote beaucoup là-dessus, mais ce choix délibéré de ne *jamais* communiquer sur les incidents ou les évolutions est problématique à mes yeux :/ (attention, je n'ai pas dit que c'était mieux chez les autres). Il y a semble-t-il une grosse évolution de l'infra réseau chez Free en cours actuellement (que je situe à la grosse louche au début 2021) qui fait que tous les abonnés sont impactés, et qui par interprétation pourraient aussi avoir un lien avec les problèmes de débits constatés en ce moment le soir par certains. Cette évolution full IP v6 et fin des IP v4 est sans doute nécessaire, un peu d'explications sur le pourquoi/comment et les impacts possibles/prévisibles auraient été appréciables à mon sens.
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  18. Malheureusement, je suis incompétent sur les problèmes de parents 😉
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  19. Salut Petite anecdote cocasse ! ^^ J'ai appelé le SAV de Cdiscount et j'ai eu un jeune homme au bout du fil ! J'ai eu un mal de chien à lui faire comprendre ce qu'était un téléphone filaire ! 😂 Je lui parlais de connectique pas adaptée pour le branchement sur ma Box et lui de me demander "C'est la fiche du chargeur qui n'est pas compatible ?" A un moment il est parti pendant plus d'un 1/4 d'heure pour se renseigner ! 😂 Comment expliquer à des jeunes qu'il existait des téléphones reliés à une prise murale via un fil !?? 😂 J'avais envie de lui parler du Minitel mais j'avais pas le temps...
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  20. Bon anniversaire 🎂 ! Face à l'inexistante de communication officielle des pannes Free, heureusement que vous êtes la.
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  21. Bonjour @Nicolas32 Ici c'est un forum communautaire d'entraide, composé de bénévoles et de clients Free comme toi, pas le SAV officiel de Free.
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  22. Avec Canal c'est toujours de la faute des autres moi il me certifiait que ma carte pour ma deuxième TV n'avais plus de droits car il fallait en racheter une autre J'ai passer je ne sais combien de temps et d'appel pour leurs faire comprendre qu'elle était fournis avec mon abonnement et donc gratuite et encore certains me disais que c'était pas possible et me demandais ou je l'avais acheter comme si c'était du piratage alors à chaque fois il fallait que je leurs reexplique que j'avais fais une demande de carte seule contre un dépôt de garantie pour ma deuxième TV et la il me renvoyait vers un autre services avec un autre numéro [emoji2959] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  23. Peut-être est-ce lié à l'audience du forum free-reseau, sans doute relativement petite par rapport à d'autres ? Et oui, il semble aussi qu'il n'y a pas qu'ici que les Corps ont disparus, c'est vrai sur d'autres forums je crois, mais aussi dans les newsgroups proxad.net où ils se font très rares voirs inexistants (sauf messagerie et pages persos car c'est le seul support officiel). Il y a peut être eu des consignes pour limiter ou empêcher ça, c'est toujours difficile pour une entreprise de laisser des salariés agir en autonomie et c'est bien dommage :)
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  24. Bonjour à tous, Ce post pour clore le sujet : FREE a réparé le problème, visiblement sur son matériel au niveau du NRA. Depuis 1 semaine maintenant, plus aucune coupure me concernant. Visiblement, le problème que j'ai subi était plus que largement partagé sur 3 communes de Meurthe Et Moselle, dont la mienne. Un groupe Facebook s'est constitué et a permis de mettre suffisamment de pression à Free qui se contentait de dire à tout le monde la même chose ("on ne voit pas de problème, ça ne vient pas de chez nous"), avec des Freehelpers plutôts sympathiques dans l'ensemble et plein de compassion. Je tiens à le dire quand même, l'aspect humain du SAV est assez irréprochable : je me suis énervé sur 1 seul helper sur 15 environ car il m'a pris dans le mauvais sens du poil. Les autres ont l'air de partager cet avis. Il n'en reste pas moins que jamais FREE ne m'a dit être au courant de ce problème très localisé : soit les helpers ne le savaient pas, soit ils avaient une consigne Voici un lien qui explique rapidement comment le groupe Facebook s'est lancé / organisé https://www.phonandroid.com/pannes-free-apres-des-mois-de-coupure-internet-des-abonnes-obtiennent-enfin-reparation.html On reste un peu sur notre fin car la question demeure : quel était le vrai problème?? Note : une théorie dit que ça viendrait du matériel Cisco et qu'il y aurait un lien avec les 3min19 (199 secondes) exactement que duraient les coupures Merci à tous pour votre aide (spécialement @DMar et @mecano91 pour vos nombreuses suggestions) ! Olivier
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  25. Bonjour, Même problème pour moi, perte d'accès a internet sur tout les poste de la maison (ethernet ou wi-fi) sans désynchronisation de la box, TV toujours fonctionnelle et cela depuis environ 2 semaines. Je suis fibré depuis janvier/février 2020 sans soucis jusque la, connecté au même NRA/NRO 4AB54 (saint-max 54130) Les pertes durent exactement 3min20sec, (constaté avec pingplotter), et se produisent en moyenne 1 fois par heure, je dit en moyenne car il peut se passer 3 heures sans apparition du phénomène et ensuite il va se produire toutes les 20mins pendant l'heure suivante. Bref déjà 2 techs passés a la maison qui ont remplacé le boitier ONU sans résultat, l'un d'eux ma dit que le problème venait surement du NRA/NRO. Bref l'impression d'être mené en bateau par free... Il suffit de voir le nombre de commentaires en suivant le lien suivant https://www.free-reseau.fr/4ab54 (+ de 80...affichez les anciens) en bas de la page du NRA/NRO pour se convaincre que le problème n'est pas chez l'abonné, un groupe Facebook a même vu le jour, le lien est dans un des commentaires.
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  26. Les personnes que vous avez au téléphone ne savent rien de plus que se qu'ils lisent sur leurs ordinateurs Vous aurez des réponses beaucoup plus fiables en vous adressant à des corps free sur les forums communautaire ou le bug tracker qui eux travaillent directement dans les services et donc connaissent mieux les pb mais pour certains on même un pouvoir décisionnel comme boil Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  27. Pour parfaire le lot d'expériences, par le biais des petits adaptateurs de cartes SIM j'ai pu insérer dans mon téléphone une autre carte. La connexion "FreeWifi_secure" n'a pas aboutie. J'en conclus que c'est soit l'adresse MAC, soit le code IMEI (car je pense qu'il est aussi transmit lors de la négociation) qui se fait bloquer chez Free pour je ne sais quelle raison. La carte SIM, ni le prix de son forfait n'y sont pour quelque chose. La connexion "FreeWifi" (non sécurisée) fonctionne sans problèmes mais là, il n'y a même pas besoin d'avoir une carte SIM de chez Free car on s'appuie sur les identifiants fournis sur la "FreeBox". C'est pas commode de devoir les saisir à chaque connexion, mais déjà on peut se dépanner pour avoir un accès sur Internet en extérieur. Il faut vraiment que le service technique de Free débloque cette situation rapidement.
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  28. Bonjour à toi aussi Machi9, Effectivement il semblerait que le couple "carte SIM/adresse MAC" soit à l'origine des soucis. Je viens de faire l'expérience suivante : j'ai mis ma carte SIM, qui ne se connecte pas avec mon téléphone habituel, dans un très très vieux Wiko Rainbow (android 5.1.1 - tant qu'à faire) et là, miracle la connexion est active... Par contre, je n'ai pas pu échanger les cartes SIM entre deux téléphones qui ne se connectent plus faute de format compatible des cartes, mais l'essai serait je pense intéressant. Que faut il faire alors ? Changer régulièrement de téléphone ? Demander à Free une nouvelle carte SIM ? Ou tout simplement espérer que le service technique Free fasse un peu de ménage dans ses bases de données... Le problème n'est certes pas résolu, mais on avance... Gardons espoir !
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  29. Bonjour, Alors voici le problème : FreWifi_secure ne fonctionne plus sur la majorité des téléphones, pourquoi ? Parce que de 1. Sa vient de la carte sim est de 2. Sa vient en principe de l'adresse mac de votre téléphone. En effet j'ai constaté que'en changeant l'adresse mac du téléphone, FreeWifi_secure est de nouveau accessible. pour changer l'adresse mac du téléphone, j'ai du passer sur un téléphone rooter, bref. J'ai pu constater aussi que en changeant les adresses mac a l'heure est au jour où je vous écrit de message, FreeWifi_secure c'est plus accessible, même en changeant les adresses mac. En faisant des recherches plus approfondies sur le problème j'ai pu réussir à me reconnecter, mais vous me dite, comment ? Bah je vais vous donner la solution, Ce que j'ai fait est très simple, j'ai pris un vieux Alcatel Android 6.0 (Rom Original du téléphone qui n'arrive pas à se connecter) et j'ai foutu un Android 7.1, une Rom personnalisé, et en mettant la carte sim dans le téléphone, en le connectant, j'ai réussi à me connecter FreeWifi_secure instantanément, ce qui m'a surpris. Puis je me suis demandée, pourquoi sa marche avec des Roms Personnalisé et pas avec le système d'origine du téléphone. Ma conclusion est que si vous mettez une Rom personnalisé sur un vieux téléphone et que vous vous connectez, sa marche sans problème avec la même adresse mac du téléphone. En ce moment je utilise cette technique en faisant un partage de connexion via USB sur mon pc. Enfin le FreeWifi_secure aura toujours des mystères. Voilà je voulais juste vous partager ma technique pour vous connectez car vous l'avez compris, pour se connecter faut sacrifiée un téléphone en le rootant et mettre une Rom personnalisé. J'espère que je me suis rendu Utile.
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  30. bonjour, pour mike 123, pour ma part, j'ai actuellement ce problème, je me suis inscrite mardi 25 juillet en fin de journée sur la vente privée pour la box revolution et mercredi matin, en plein teletravail j'ai été coupée de tout : tv internet. alors oui j'ai des Go sur mon tel, mais avec le teletravail et un peu de tele le soir pour les info ca fait 7 go par jour ... et donc ca va etre vite galere, j'ai contacté orange, j'ai contacté free. mais tout le monde se rejette la balle. Etonnamment quand j'avais quitté Free y a 2 ans pour aller chez orange, tout c'etait bien passé : juste une demi journée de deconnexion. Alors je ne comprends pas l'invité qui dit : ne vous inquiétez pas tout sera transparent.. mais bien sur... comme la marmotte et le chocolat.
    2 points
  31. Bonjour @Hervé Percet Merci pour le retour Tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
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  32. Merci Chre, un message a : https://twitter.com/Freemobile Et une heure plus tard La 4G est ré-apparue.... preuve que le Dieu de la 4G existe .... Bonne soirée à vous.
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  33. deuxième jour de bonne réception des vidéos non dégradées. Si j'insiste, c'est que depuis le 21 janvier (sous SFR et Free ensuite) je ne recevais pas bien la TV et surtout le Replay. Donc, depuis tout est rentré dans l'ordre. Puisse mon expérience servir à quelqu'un. Bonne journée pour tous.
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  34. Merci mais les regexps c'est un truc que j'utilise couramment et maitrise depuis des années dans le cadre de mon boulot. Pas besoin de Wikipédia. Je pense plutôt que ça ne fonctionne pas chez Free. J'aurai juste aimé en trouver une confirmation histoire d'éviter de perdre mon temps avec ça.
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  35. *Bonjour* @Nujie cic Non ! As-tu lu mon message juste au-dessus du tien ?! C'est absolument faux, cela été dit à de multiples reprises ici, les réponses ne sont pas lues et les gens continuent de dire des choses inexactes. Il s'agit d'une vaste campagne de Scam, dénomée EMOTET, et les clients de Free comme des autres FSI en subissent les conséquences. Ces messages doivent être supprimés, sans être ouverts, ni cliquer sur les liens ou pièces-jointes associées. https://www.cert.ssi.gouv.fr/alerte/CERTFR-2020-ALE-019
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  36. En ce qui me concerne, j'ai des dizaines de mails avec des adresses commençant par les mêmes que les miennes. Que ce soit émetteurs et destinataires, les mails sont bien réels et ils ont hallucinés que leurs mails se retrouvent chez un tiers. J'ai par exemple des élus locaux à Montpellier, des personnes de l'ARS... Dommage pour Free mais cette histoire va faire du bruit. En ce qui me concerne j'ai gardé les traces et les sources des messages qui seront remises à qui de droit. Cela fait 4 mois que cela dure... Etant du métier, j'ai signalé, pas de réponse... Je me suis dis que ça pouvait être un bug, ça arrive malheureusement mais ça continue... "encore et encore".... Les utilisateurs doivent être informés maintenant. C'est probablement localisé à un serveur de routage pas tous car ce n'est pas systématique. Je suis très satisfait de Free en tant qu'opérateur mais on ne peut pas tolérer un tel comportement, la messagerie n'est pas un service bradé. S'ils ne peuvent plus l'assurer, alors ils l'arrêtent.
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  37. Bonsoir, Comme je l'ai dit depuis le début, il suffit d'attendre que "ça retombe en marche" 😉 Quelqu'un est passé devant le serveur d'authentification et l'a "rebooté"... Nous ne saurons jamais quel était le problème mais, en ce début d'année, nous pouvons émettre le souhait que cela fonctionne longtemps. Bonne continuation à toutes et à tous 😄
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  38. Je vais tenter ce soir quand je serais chez moi, en tout cas c'est une bonne nouvelle 👍
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  39. Non ! Si Mozilla pour TB, comme les autres entreprises éditrices de logiciels d'ailleurs, ne faisaient pas les mises à jour de sécurité, elle serait attaquée de toute part. Dans le contexte informatique actuel, ces mises à jour de sécurité obligatoires sont indispensables pour la très grande majorité des personnes qui utilisent Thunderbird. Le vrai problème ici, c'est Free qui ne supporte que TLS 1.1 qui est obsolète depuis... plusieurs années. Et dont l'abandon du suppport est annoncé officiellement depuis longtemps. Il ne faut pas se tromper d'erreur dans ce sujet ici, c'est n'est pas Mozilla qui est en cause, c'est le retard de mise à niveau des serveurs de Free. Alors oui, Free va mettre à jour ses serveurs, c'est inévitable. Reste à savoir dans quel délai (en peut compter en année à partir de 2020 je pense). En attendant, security.tls.version.min de 3 à 1 Rien d'autre à faire. Et après, on va venir me dire, ainsi qu'à @mecano91d'ailleurs, que nous sommes des employés Free qui ne faisons rien d'autre que défendre Free :p Free à des points positifs, Free à des points négatifs, comme toute entreprise actuelle. (Et à mes yeux les points négatifs commencent à l'emporter sur les points positifs, mais c'est un avis tout à fait subjectif, personnel et négatif qui n'engage que moi et absolument pas Free-reseau et les bénévoles qui interviennent ici).
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  40. https://support.google.com/chrome/thread/88331714?hl=en
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  41. Je viens de les appeler, il m'ont dis que ils vont verifier la ligne. Ils me donneront une réponse entre 3 et 7 jours ouvrés et si il ne peuvent rien faire, il vont envoyer un technicien. Pour le moment c'est tout. Je vous tiendrais au courant. 😃
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  42. Bonjour @CoolRaoul Je te l'accorde, c'est une interprétaton de ma part :/ Le fait est que c'est souvent défendu ainsi par les "free roquets" de proxad.net, et que je relaie l'info ici, car elle permet de grandement relativiser le service de messagerie électronique offert part Free. Je ne dit pas que je suis d'accord avec la position de Free, j'essaie de donner un autre angle qui peut permettre de mieux comprendre ce qu'il se passe Ce n'est pas pour rien que j'ai fini par me résoudre à prendre un fournisseur de messagerie électronique payant au lieu du service gratuit de Free Et par contre, ce qui est difficile pour les personnes impactées ici, c'est que comme à son habitude, aucune information de Free sur le problème rencontré, et son éventuel délai de résolution. On ne peut rien fair d'autre que, éventuellement escalader sur proxad.net, ou attendre. Courage :/
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  43. Bonjour. Même pb de mon côté : erreur de réception des mails .free sur gmail (j'ai 2 adresses .free et aucune ne fonctionne) Je n'ai plus mon mot de passe sur Zimbra et je ne peux recevoir le nouveau sur mon adresse mail ... car je ne reçois pas mes mails !!! J'ai appelé au 3244 car j'ai encore un forfait mobile avec eux Ils m'ont répondu qu'ils allaient géré ça et qu'il suffisait d'attendre ! A suivre ...
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  44. Mise à jour de thunderbird le 5 Novembre courrier non relevé sur aucune de mes boites mail solution proposé par CHre fonctionne bien Ramener security.tls.version.min à la valeur 1
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  45. Je confirme que ça résout le problème ! Grand MERCI. Pour éditer la config : en haut à droite "Afficher le menu de Thunderbird" (3 petite sbarres horizontales) Puis "Optoins" Puis "Général" et c'est tout en bas, vous reprérez (en recherchant "security.tls.version.min" et passez la valeur à 1 au lieu de 3. Vous revenez dans Thunderbird et mettez à jour : ça marche !!!
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  46. Parce-qu'il faut que free est un accord de mutualisation pour chaque réseau fibré par un autre sa prend du temps en plus du temps de la mise en place Pour SFR et orange ils ont déjà des accords car ils cofinancent l'installation de plusieurs réseaux Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
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  47. Salut, Je reviens juste pour donner des nouvelles. Free n'a toujours pas régler mon soucis. J'ai toujours mon player pop buggé sur les bras, je songe à en faire un feu de joie... Bien sûr je paie plein pot tout les mois; aucun geste commercial en vue. Je suis énormément déçu. Désormais je déconseille fortement free a tous mon entourage et les personnes qui me demande un avis. Dommage j’étais ravi avec la mini4k de pouvoir profiter d'android tv sur mon TV (c’était bien la seule chose car beaucoup de problème, entre autre la connexion fibre pas stable du tout) . La pop avait l'air d'offrir une belle évolution, c'est a dire une connexion internet stable + android tv. C'est peut être trop demander? Je constate que j'aurais perdu moins de temps et bientôt moins d'argent à acheter une smart TV et prendre un FAI concurrent... Bref je continue de vous tenir au courant sur cette histoire pourtant simple à la base qui a prit une tournure interminable. Je repense au mot du gars du SAV lors du premier appel "Ne vous inquiétez pas les prises en charge pour la pop sont assez rapide!!".... A bientôt pour de nouvelle aventure
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  48. Bon je suis passé chez SFR, inscription samedi ou dimanche sur le site, rdv ce matin , installation faite en 1 heure et tout est nickel Chez free j'avais un ping de 14ms, le débit descendant vient de mes CPL ( mais i létait généralement moins bon chez free 74 environ) et pour l'upload ça faisait 1 semaine que j'étais entre 0.3 et 1.5mb/s !
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  49. Voici une vidéo pour illustré le soucis : https://youtu.be/bBhxaeFDA3I
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