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  1. 2 points
    Bonjour, @Serge PA un moment, je doute que faire preuve d’agressivité comme vous le faites soit une bonne manière de s exprimer , et encore plus sur nos forums. Bref, le compte est suspendu 1 semaine pour votre attitude évidemment. La modération est quasiment inexistante ici et il n'est pas prévu que cela change. Merci
  2. 2 points
    Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème
  3. 2 points
    Une journée sans mail ! c'est du foutage de gueule là !!!
  4. 1 point
    Bonjour à tous et toutes , Fin Décembre 2019 , je reçois un mail de Free me proposant de passer à la fibre !! Super , ca va changer de mes pauvres 5 mega , qui fait que tous les équipements wifi rament ….. Donc , rendez vous est pris pour le 15 Janvier 2020. Et voilà , la maison est fibrée , nous avons hâte de profiter de cette fibre !! Mais oups , en partant le technicien qui s'est présenté comme étant de Free (ce qui n'est pas vrai) me dit qu'il faut attendre 48 heures pour l'activation de la ligne ...Un peu déçu mais bon , 48 heures ca va , on va patienter ...Mais voilà , nous sommes le 6 Février 2020 et toujours rien . De nombreux appels sont passés au 3244 ….. Mais alors , c 'est du grand n'importe quoi … je crois qu'ils font à concours à celui qui sera le plus bête !!! J'ai entendu de tout !!!! que la fibre , cela ne sert à rien , que j'en aurais pas l'utilité …. qu'il fallait mieux aller chez l'opérateur qui a fibré le quartier , c 'est à dire chez SFR …..Je ne savais pas que Free avait trop d'abonnés ...ou alors la réponse toute faite ….PATIENTEZ !!! Alors là , c'est le mot qu'on entend le plus souvent …. Donc hier , j'en ai eu marre et j 'ai donc appelé le service résiliation .Mais non Monsieur , je m 'en occupe , vous aurez la fibre en fin de semaine !!!! Donc voilà , je leur laisse jusqu'au 15 Février pour trouver une solution , passé ce délai , j'envoie une lettre de résiliation et pour une fois , je vais écouter leur conseil !! Allez chez SFR ! Il y a vraiment un gros problème chez Free !!! Là ou je ne comprends pas , c'est que c'est eux qui se proposent de fibrer les abonnés et qu'ils sont incapables d'assurer le service !!! Ils devraient avoir HONTE !!!
  5. 1 point
    Merci beaucoup Mecano91. J'ai suivi la procédure de récupération de compte et j'ai déjà reçu un mot de passe que je vais pouvoir utiliser quand mon compte sera réactivé ( dans moins de 2 heures). Mon problème est donc résolu. Encore merci.
  6. 1 point
    hello je regarde les datas sur ma facture , dépassement de forfait. je pense avoir trouvé j'ai bien désactivé en cochant la case devant les données mobiles sur le Tel, mais à chaque fois que j'y retourne, elle a est de nouveau sur activer. alors j'ai désactivé chaque application une par une et maintenant la case devant désactiver données mobiles reste bien cochée et j'ai un message votre téléphone ne peut se connecter qu'en Wifi. merci pour ton aide
  7. 1 point
    Bonjour à tous, Je suis chez Orange depuis 1h00... Tout fonctionne à merveille. Free ont bien essayer de me dire que ça venait de chez moi, mais ils sont tombé sur la mauvaise personne... Bye bye Free!!! Chevelix
  8. 1 point
    Merci mecano91, j'ai récupéré mon compte, ouf ! Maxper
  9. 1 point
    Re bonjour, Bon, j'ai attendu une heure, redémarré la FreeBox et j'ai pu me re-inscrire. Tout re-fonctionne de nouveau. Cordialement,
  10. 1 point
    Merci Mecanon91 mon problème est résolu, Free m'a envoyé un message sur une adresse de recuperation. Meilleurs voeux pour 2020 !
  11. 1 point
    Je vais essayer tout cela dés que possible je mettrais un petit mot pour tenir au courant du fonctionnement je salue la rapidité de réponse Merci encore mecano91Bon week end
  12. 1 point
    Merci à tous abuse m'a aidé et mon compte mail fonctionne
  13. 1 point
    Même si sur tout les autres réseau c'est le gestionnaire de réseau qui est responsable de l'entretien de celui-ci, dans le contrat free il y a un délai de plusieurs jours pour le dépannage et tant que celui-ci n'est pas dépasser ils ne sont redevable de rien à part à la rigueur un remboursement d'abonnement [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  14. 1 point
    hello bonne nouvelle après avoir fait un Reset sur la télécommande du poêle pour la énième fois , cette fois ci tout s'est bien passé, le poêle est enfin connecté. merci pour ton aide
  15. 1 point
    Bonjour mecano91, Merci de votre réponse. Non effectivement le smtp authentifié n'est pas activé. Aussi le problème est résolu. - Il faut décocher la case “Gérer automatiquement les réglages de connexion”. - Entrer le port si ce n'est pas fait (587) - et dans la barre du dessous : Authentification aucun. Bonne soirée.
  16. 1 point
    Bonjour, c'est juste exactement la dite procédure déjà donnée à de multiples reprises par mecano91 et dont les membres comme Manu54200 retournent un "non succès". Merci de ne pas poster trois fois de suite le même message avec le même lien qui ne résout visiblement pas tout systématiquement.Le cas échéant les membres devront passer par les newgroups en tant que solution de replis comme l'indique aussi mecano91
  17. 1 point
    Bonjour Il faut ouvrir un ticket : https://www.free-reseau.fr/contact
  18. 1 point
    Que donne l'envoi d'un message ba cette adresse depuis une autre adresse mail [emoji848] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  19. 1 point
    Merci, j'ai cherché cette info longtemps, merci beaucoup !!!
  20. 1 point
    Cette option n'a aucune utilité chez toi ?
  21. 1 point
    La situation s'est améliorée en fin de soirée mais je n'ai pas encore retrouvé le débit attendu (il est néanmoins suffisamment élevé pour attendre) et je n'ai presque plus de pertes de paquets. Ça ressemble fortement à un problème matériel sur le backbone de Free. Latency: 5.1ms Download: 79.84 Mbit/s Upload: 361.18 Mbit/s On va voir comment la situation évolue
  22. 1 point
    Bonjour @Onimusha Je ne dit pas ce que c'est absolument ça, mais c'est une possibilité, parmi d'autres sans doute Même si tu es en cuivre ADSL, la collecte de NRA se fait elle en fibre optique (presque tous désormais), donc oui, une coupure de fibre (en réalité des fourreaux de fibres assez nombreuses), peut avoir un impact très important, une seule coupure pouvant mettre dans le noir de nombreux NRA et... des pylônes téléphonie mobile.
  23. 1 point
    @Chre Je n'y manquerai pas mais je pense que le chemin risque d'être long. A bientôt!
  24. 1 point
    Bonjour toutes et tous, Sur les newsgroups proxad.net, je me suis étonné du fait que les mails Free pouvaient être bloqués si on utilise un VPN et/ou Tor. François Petillon (l'un des principaux admin de la messagerie Free) a bien voulu me répondre de manière détaillé sur ce sujet, et m'a donné son accord pour copier/coller sa réponse ici pour notre information. Merci à lui Donc, n'utilisez pas de VPN et/ou Tor avec vos adresses mails Free.
  25. 1 point
    Merci pour les conseils sur les Newsgroup, je suis allé voir et je vois maintenant comment ça peut fonctionner, même si on ne voit que les réponses. Bon, j'espère que ton message sera vu et pris en compte rapidement alors... 🤞
  26. 1 point
    Bonjour, Création d'un nouveau groupe MEMBRE PLUS (20 Mo par compte) Je t'ai mis dans ce groupe du coup
  27. 1 point
    Merci beaucoup mecano91 J'ai changé l'authentification par défaut du free smtp en smtp.orange.fr qui semble avoir résolu le problème - du moins pour le moment !! Bravo!
  28. 1 point
    Il est possible d'utiliser le numéro géographique depuis septembre 2016 [emoji12] https://m.universfreebox.com/article/36252/Freebox-il-est-maintenant-possible-de-supprimer-le-09-et-garder-uniquement-le-numero-geographique Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  29. 1 point
  30. 1 point
    Si vous faites exactement se que vous à demandé@chre vous ne pouvez pas obtenir se message [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  31. 1 point
    Chez Free, aucun geste commercial, sauf si tu fais une demande, voir le message plus haut : Et encore, les CGV, article 9.2, indique un rétablissement sous 15 jours ouvrés (3 semaines calendaires), donc si on est en-dessous, pas dit que les demandes de remboursement soient acceptées. Sans compter que pour moi, 4 jours de coupures, c'est environ 4€, avec un envoi en recommandé à 5.33€. Même en demandant le remboursement du LRAR, pas sûr que le jeu en vaille la chandelle, malheureusement.
  32. 1 point
  33. 1 point
    Bonjour @Pavolavine Effectivement, pas d'autre choix que de passer par Free. Ils ne t'ont rien précisé concernant cette notion "nous attendons l'accord de France-Télécom" ? Qu'est-ce qui coince ? Ton nouveau logement disposait déjà d'une ligne téléphonique avec accès Internet où c'est neuf ? Que dis ton suivi d'incident/d'abonnement dans ta console client Free ? Peux-tu nous donner le nom de ton NRA ? (dans ta console client, /Ma Freebox/Gestion Freebox/Afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne/NRA ; ne donne que ton NRA, pas les autres informations :))
  34. 1 point
    @Marina Voyageuse as-tu éteint et redémarré complètement ton téléphone ? Cela aide parfois 😛 Si ton téléphone est sous Android, essaie de suivre cette procédure également : http://mobile.free.fr/assistance/65.html
  35. 1 point
    Bonjour @GaëtanROCHA, J'ai vu ton fil sur les newsgroup. Tu as multiplié les réponses dans ton fil, c'est généralement assez mal vu là-bas 😕 Mais abuse@ mets actuellement environ 10j ouvrés (deux semaines complètes) à traiter les demandes, c'est donc encore un peu vite pour toi. À revoir sans doute fin de cette semaine, début de semaine prochaine. Oui, c'est long, mais on n'y peut pas grand chose chez Free malheureusement. Courage.
  36. 1 point
    Excellent. Chapeau bas. Un grand merci à vous. L'interface officielle a enfin fonctionné. Bon WE 😉
  37. 1 point
    Re, Oui à priori il faut attendre les infos dans ton fil de discussion sur le newsgroup. Courage
  38. 1 point
    super, merci bien j'ai réussi.... merci beaucoup
  39. 1 point
    C'est résolu ! Un technicien vient de m’appeler il m'a fait rebrancher les câbles de ma freebox que j'avais dû mal rebrancher suite aux reboots :-S ...et c'est bon ! Il dit qu'il y a du avoir un problème sur la ligne et après ça ne fonctionnait pas à cause de mon mauvais rebranchement. Tout est résolu et le technicien était très sympa ! Merci beaucoup Chre :-) Bonne journée
  40. 1 point
    En espérant qu'il ne soit pas trop relou et te rembourse rapidement !
  41. 1 point
    Bonjour Chre, Merci infiniment, c'est claire, net et efficace! J'y avais pensé mais je ne savais pas comment y accéder. Merci encore a toi Cordialement
  42. 1 point
    Problème résolu, plus aucune déconnexion, merci à vous deux pour votre aide.
  43. 1 point
    Bonjour à tous, pour le moment que du bonheur ,la fibre installée hier (non sans mal ,sous-traitant incompétent...!!!😞)
  44. 1 point
    Bonjour, Depuis ce matin je n'arrive plus à accéder à ma messagerie principale. Le message suivant s'affiche : Erreur de connexion au serveur de stockage J'ai essayé plusieurs fois sans succès. L'équipe Free peut-elle débloquer ce problème ? Merci
  45. 1 point
    bonjour je suis dans la même situation. j'ai pris la freebox one, le débit est pire que tout, et j'habite à paris. je n'ai toujours pas de ligne téléphonique cela fait 2 mois., j'ai appelé free 4 fois. et on me dit il faut d'attendre 48H? PUIS 2à3 SEMAINES; mais toujours pas de téléphone à la maison. à la rigueur, ça n'est pas le plus important pour moi, ce qui me gêne c'est la connexion fibre qui est plutôt une connexion préhistorique. ET JE SUIS Dégoutée parce que j'ai pris une formule avec engagement d'un an, je regrette sincèrement FREE. ce sont des menteurs sur toute la ligne et des installateurs qui font du travail merdique, se fichant totalement de l'installation qu'ils font. je vais aller voir ailleurs même si je vais perdre pas mal d'argent mais plus jamais je reviendrai chez eux.
  46. 1 point
    Bonjour, Pour abuse, il faut leur faire un message avec le strict minimum : Votre identifiant La cause du problème Les solutions misent en place. Si non votre message ne sera pas traité. Petit test : si vous envoyez un message à votre adresse, avez vous un message d'erreur en retour ? Cordialement Envoyé avec Tapatalk
  47. 1 point
    Pour changer votre mot de passe, il faut vous connecter à votre console de gestion ici : https://subscribe.free.fr/login/ Login = adresse mail sans le @free.fr et votre mot de passe actuel. Cordialement.
  48. 1 point
    Bonjour, Si ous regarder dans les 1èrs messages de ce forum, il y a des procédures qui y sont expliquées. Si vous ecri ez au service abuse, indiquez le minimum : identifiant, la cause du piratage (Facebook ici) et ce que vous comptez faire pour résoudre le problème. Avez vous utilisé le même mot de passe sur Facebook que votre adresse de messagerie ? Cordialement. Envoyé avec Tapatalk
  49. 1 point
    Bonjour, Je n'avais pas vu votre post, du coup, j'avais créer le miens, mais j'ai le même souci sur d'autres jeux, par exemple, APB Reloaded, voir ce lien : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/374-perte-de-paquet-impossible-de-jouer-en-ligne/ Si ça n'avance pas, j'avais proposer d'ouvrir une péition en ligne histoire de regrouper tous les clients Free ayant ce souci... Parce qu'on est vraiment nombreux !
  50. 1 point
    Bonjour, Je me permets de poursuivre le post. Le problème, existant depuis le début d'année de manière aléatoire, a franchement empiré cette semaine. Blizzard essaie de comprendre d'ou viennent ces pertes de paquets causant des latences abominable en jeu (Wow, Diablo, mais d'autres MMO sont aussi impactés). Voici un post Blizzard contenant les pathping de 10aines de clients Free ayant le même problème que Nézumi: http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180?page=1 Les données semblent toutes pointer du doigt ce serveur ix-15-547.tcore1.PVU-Paris.as6453.net de Tata Communication Ltd. Est-ce que qqun de la SAV aurait des informations au sujet d'un engorgement? Les pertes de paquets se font seulement ressentir aux heures de pointe (20h-23h, le weekend et jour férier). Merci de nous donner qq infos, sachant qu'en utilisant un VPN à l'étranger plus de problème et chez les autres opérateurs non plus...
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