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  1. Yesterday
  2. Commande annulée ! Merci les incompétents !!!
  3. Même constat. Quel est l'intérêt de proposer un service quand ce dernier n'est pas fonctionnel ? J'ai payé pour une location Freeflex d'un mobile ( il y a une semaine ), débité de plusieurs centaines d'euros. Je suis aller au bout. Commande toujours en validation ( cercle orangé ). Qu'est ce qu'ils attendent ? Le dégel ? Une honte. J'attends le remboursement et je résilie mes lignes chez eux !
  4. Merci pour votre retour mecano91 Pourtant lors de la seconde intervention au mois de Novembre 2020 le technicien Free et non un Prestataire ma montré une fibre qu'ils utilisent pour effectuer les raccordements. Je lui avais posé la question en préambule d'avoir du blanc sur la partie qui descend sur la Façade à l'extérieur (Ravalement Blanc) ainsi qu'à l'intérieur ce dernier a pris le temps me montrer les 2 enveloppes de protection sur la fibre qu'ils utilisent et donc d’avoir du blanc en utilisant la même fibre de bout en bout. Lors de la 7ème intervention je n’avais même pas le choix d’avoir du blanc pour l’intérieur mais bien du noir et il m’a dit de mettre un coup de peinture sur 8 mètres sur enveloppe plastique. Pour moi ce n’est surtout pas travail de Pro mais du bricolage et je ne souhaite pas de bricolage qui pourrait dénaturer mon extérieur comme mon intérieur.
  5. Les points Relais sont des structures de sociétées indépendantes de tout opérateurs , ils ont leurs propres procédures auquelles tout opérateurs quelqu'ils soient doit se plier et sur lesquelles ils n'ont aucunes prises Même en commandant à une entreprise local vous vous retrouveriez dans la même situation si ils ne vous fournissent pas les bonnes informations ou si le relais prévu ne peut prendre en charge votre colis Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  6. Il n'y a pas deux enveloppe sur le câble fibre , il y a du câble noir et du câble Blanc Normalement le câble Blanc est utilisé à l'intérieur et le noir seulement à l'extérieur déjà pour ça résistance aux uv mais il me semble également pour une histoire de dégagement de fumé en cas d'incendie Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  7. J'ai l'impression que les choses sont entrées dans l'ordre ! Un grand merci !!
  8. Bonjour @Vince94 Pour ton courrier, tu as bien suivi la procédure officielle (la seule qui vaille) : Réclamation : https://www.free.fr/assistance/142.html (Envoi en courrier postal LRAR, dont tu peux demander le remboursement des frais d'envoi en joignant le justificatif de paiement). Les techniciens ont l'obligation de suivre des procédures très précises pour la poste de la fibre. Je ne suis pas tout à fait certain que tes critères soient compatibles avec ces règles. D'une façon générale, tu ne peux pas dire au technicien _comment_ il doit travailler pour poser son câble
  9. C'est frustrant et je comprends ta décision. Tiens-nous informé lorsque tu auras basculé chez un autre opérateur, et tu pourras alors clore ton sujet ici puisque pour toi le problème sera alors résolu en qq sorte Merci en tout cas de nous avoir tenu informés de l'évolution, c'est précieux, et malgré tout ça peut rester utile pour d'autres personnes (il n'y a qu'à voir les autres réactions dasn ton sujet).
  10. Salut @Chre. Oui effectivement j'ai bien compris qu'il n' y a pas d'autre solution que de les harceler, de faire des réclamations officielles , et de laisser passer des délais légaux mais je trouve ça extrêmement frustrant et anormal. Le FAI a l'obligation de fournir le service pour lequel il est rétribué, "free s'engage à mettre en œuvre les moyens nécessaires à la résolution du problème", donc même si c'est la règle implicite de fonctionnement, il est anormal que ce soit à l'abonné de devoir en permanence les relancer, faire des courriers officiels et supporter des délais conséquents afin qu'ils soient obligés légalement d'agir, ce n'est pas ça un engagement à mettre en œuvre les moyens nécessaires. Et je dis ça mais je pense pas que ce soit mieux chez les autres fai attention. Moi ce qui m'embête le plus, c'est pas la panne en elle même, ça ça arrive, et ça se trouve ils y sont pour rien à la base, c'est pas non plus le fait de continuer à payer plein pot (je m'en fou et je compte pas faire de réclamations en ce sens) et d'être obligé par exemple de faire 30km/jours afin d'aller télétravailler chez quelqu'un qui a une connexion fonctionnelle (soit plus loin que mon lieu de travail physique habituel), mais c'est la façon dont est gérer le soucis. Jusqu'à maintenant, l'assistance se résume à: -ne rien faire, ne rien communiquer et attendre d'êtres relancés et menacer pour donner un os à ronger -ne pas prendre en compte les éléments que je leur fournis -me mentir Donc ben je ne ferai aucune lettre, je ne les relancerai plus et je vais juste faire avec ça en attendant de pouvoir passer à la fibre chez un autre opérateur (j'ai regardé hier il semblerait que je soit déjà éligible chez certains donc je vais m'en occuper sans tarder). En tout cas merci pour ton aide précieuse 😘 Bon courage aux autres 💪
  11. Bonjour à tous, Je souhaite vous partager mon expérience au raccordement à la fibre l’opérateur Free. Je suis éligible à la fibre depuis le printemps 2020. 1ère intervention de le 13/07/20 malheureusement un conduit était bouché sur la voirie en dehors de mon domicile donc pas possible de faire le raccordement. 2ème Intervention n’a eu lieu que le 03/11/2020 cette dernière est en échec la cause est il nécessaire d’avoir une nacelle pour effectuer le raccordement en toute sécurité. Demande de Nacelle effectuée à partir du 03/11/20 par free pour la prochaine intervention. Pour les 3ème (16/07/2021), 4ème(22/07/2021) ;5ème(09/09/2021), 6ème(13/09/2021) les techniciens sont arrivés sans Nacelle alors que la nacelle a été réclamée après chaque intervention… Free m’annonce avoir effectué une demande de voirie en Juillet 2021 auprès de ma mairie pour stationnement de la Nacelle. J’ai demandé à ma Mairie s’il avait bien reçu une demande de l’opérateur free sur Juillet, Aout, Septembre concernant mon adresse. La réponse la mairie et sans équivoque aucune demande de voirie. Le 21 Septembre a eu lieu la 7ème intervention, je ne vous le cache pas sans nacelle à nouveau. Ce dernier téléphone à son responsable et ne parlant pas Français je n’ai pas compris les échanges avec ce dernier. A la suite je lui demande si la nacelle va venir il me dit que « oui » un collègue va venir avec… Cependant pour cette 7ème intervention (21/09/21) le technicien a déclaré que je refusais les travaux alors que le refus de mon côté était le manque de la nacelle pour effectuer le raccordement en toute sécurité et en de coller la fibre sur la façade et en intérieur. Sur la Façade il existe des cavaliers ou passe actuellement le câble RTC qui peut être également utiliser pour la fibre ce que j’ai expliqué au technicien. En intérieur je souhaite que la première enveloppe de protection noir soit enlevée au profit de l’enveloppe blanche (seconde enveloppe de protection) pour la discrétion et l’esthétisme et utilisé des cavaliers pour maintenir la fibre le long du mur et le long de la plinthe murale. Avant le départ du technicien, je lui pose la question si l’intervention va avoir lieu il me dit que l’intervention est annulée. A la suite je découvre que ma demande de passage à la fibre a été annulée par le technicien sous le prétexte que je ne souhaitais pas effectuer les travaux alors qu’il n’en était rien. Il y a un sérieux problème de compréhension du langage et d’interprétation surtout quand les échanges ne sont pas en Français ou dans un français approximatif. De plus ils ont la possibilité de clôturer une demande de passage à la fibre sans votre accord et vous n’êtes même pas informer. A la suite, j’ai renouvelé ma demande de passage à la fibre et j’attends la 8ème intervention. A ce jour aucune proposition ne mon été faite pour les désagréments, aucun responsable n’a pris contact avec moi malgré mes différentes sollicitations afin de me donner de la visibilité et de m’expliqué pourquoi je rencontre tous ces problèmes… A ce jour j'ai dû prendre 3,5 Jours de congés pour ces interventions en échec. Les Actions que j’ai lancées 3244 une fois par semaine depuis le 03/11/20 jusqu’ à ce jour J’ai envoyé un courrier en A/R chez Free à Paris qui a été bien reçu et ce dernier est resté sans réponse en Décembre 2020… Face to Free pas plus que le 3244 WhatsApp…. pas plus que le 3244 Ticket Jarvis en boutique pas plus de résultat visible non plus
  12. Bonjour, je ne laisse jamais mon adresse électronique à la vue de tous, car elle peut être piratée très facilement.
  13. Salut @Lullabee Ou alors problème de routeurs ou d'équipements actifs sur le réseau de Free qui impacte tous les abonnés de Free dans un secteur. Difficile à dire, surtout sans communication. Comme évoqué, pas d'autres solutions que de continuer de relancer le 32.44 (en mode "sisi y'a bien un problème"), et surtout une réclamation officielle qui permet ensuite d'escaler les étapes pour pouvoir obtenir l'avis du médiateurs des télécoms au bout de 3 mois, ce qui imposte généralement au FAI de bouger. Courage.
  14. Bonjour @Ses Ca tombe régulièrement, voir souvent :/ Entre la fin de free_wifi "classique" et la marche forcée de Free pour l'abandon du forfait 2€ pour migrer vers le 16€, je m'interroge. Bref. Tu peux essayer de faire "oublier le réseau", puis te reconnecter. Egalement, éteindre la freebox qui sert le freewifi_secure, attendre qq minutes, puis la rallumer. Idem, éteindre ton téléphone, attendre, puis le rallumer. Dans mon cas, cela me permet, parfois mais pas toujours, de récupérer mon accès à freewifi_secure. Courage. Tu peux aussi signaler le problème au 32.44. Ils n'auront pas de solutions, mais cela montre à Free qu'une partie de ses clients continue d'utiliser ce service.
  15. Ok @switcH, merci, je crois qu'on peut donc dire que le problème est commun à un nombre de plus en plus important de personne (et qu'il est à la fois très atypique et très précis dans sa description). Pour la localisation, je suis un peu perplexe, certes nous sommes dans la même région, mais à plusieurs dizaines de km les uns des autres, je ne sais pas si c'est un élément déterminant, à voir si d'autres abonnés free se manifestent qu'on voit si c'est le cas ailleurs. D'autre part j'ai fais un tour sur différents forum d'autres FAI (Orange, SFR, Bouygues) je n'ai rien vu remonter de semblable à cela depuis aout, donc on peut être surs de rien mais tous les indicateurs pointent vers free quand même. (mise à jour foireuse de freebox par exemple?)
  16. Je viens de faire quelques tests, et en effet, j’ai aussi des micro-coupures d'env.8sec toutes les 5min30. Ce n’était pas le cas il y a 4 semaines quand j’avais fait mes tests, c’était plutôt toutes les 11 minutes, parfois 16m30. ça correspondrait donc aux 5min30 x2 ou x3 Ping google.fr -t : Délai d’attente de la demande dépassé sur 2 lignes.
  17. Bonjour, je n'arrive pas à me connecter à ce service, quelqu'un d'autre a une panne similaire?
  18. je me bataille depuis maintenant une semaine avec le service 3244 pour avoir un numéro afin de pouvoir récupérer mon téléphone au point relais mais impossible d'avoir se numéro les personnes que j'ai dans ce service sont charmantes mais elles répètent la même choses que je doit patienté mais 72 heures c'est très long chez eux ; je n'en peux plus de l'incompétence de free free est bien si on a pas de problème autrement c'est très mouvais , je ne sais pas comment faire j'appelle deux foie par jour mais rien ne bouge ; y a t il un responsable compétent chez free ? il faut fuir free au plus vite si on peut ...
  19. Bonjour @Camille Qu'est-ce que ça donne stp ? Si c'est ok, tu peux clore ton sujet en cliquant sur « Marquer comme résolu » à droite de « Citer » en bas de l'un des messages de ce fil de discussion, merci.
  20. Bonjour @Mumutela Tiens-nous au courant. Les liens donnés par @mecano91étaient dans la procédure de JC_ET que j'ai donnée au début
  21. Le deuxième lien a fonctionné, j’attends le courrier postal… Merci de votre aide
  22. Oui dans les deux cas c'est toujours votre adresse sauf que dans le premier c'est un compte principal et vous pouvez recevoir le mot de passe pas courrier dans le deuxième c'est un compte secondaire et vous recevez le mot de passe par mail Avez vous essayer cette page https://subscribe.free.fr/login/send_pass.pl Ou encore celle la https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  23. La boîte mail à été créé individuellement ou depuis un l'interface de gestion d'un compte ADSL / fibre ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  24. @Chreje n’ai pas déménagé, j’habite toujours à la même adresse je souhaite juste recevoir mes identifiants de connexion par courier postal. Associer à mon compte Free accès libre : mumutela@free.fr merci de votre aide, je désespère !
  25. Bonjour @Chre, Il me semble avoir déjà répondu à cette question, je ne peux me connecter à mon interfaces car je n’ai plus de mot de passe ! Lorsque je suis « la procédure » cela doit envoyer le lien de création d’un nouveau mot de passe sur une adresse mail dont je n’ai plus accès ! C’est pour cela que je voudrais la procédure pour recevoir un nouveau mot de passe par « voie postale ». je n’ai plus accès à ma boîte mail ! Mais je ne reçois aucun message Dereure lorsque j’envoie un mail à mon adresse, mes correspondants peuvent toujours m’écrire, la boîte est active.
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