Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Today
  3. Bonjour, Je suis toujours dans l'attente du passage à l'étape 4 pour la connexion dans un immeuble pré-câblé avec prises RJ45 et où d'autres locataires sont déjà chez Free. Il y a 7 jours, Free a annulé mon rdv avec un technicien après m'avoir envoyé le message suivant : Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé, car l'installation de votre ligne ne nécessite pas d'intervention à votre domicile. J'ai déménagé et je me retrouve sans internet, ni télé, ni téléphone, ce n'est vraiment pas pratique. J'ai vu que certains recevaient leur box avant même l'activation, la mienne n'est toujours pas envoyée. Cependant, la ligne téléphonique semble active car j'ai déjà paramétré les alertes mails pour les messages téléphoniques et hier, quelqu'un a appelé alors que je n'ai donné mon numéro à personne et que je suis sensée être sur liste rouge. Si je pouvais avoir un peu d'aide, ce serait super. Merci à tous.
  4. Re bonjour, Si il n'y a pas moyen de me remettre l'accés internet, serait-il au moins possible d'avoir de la vraie 4G sur le mobile free ???? Quand même bizarre que la 4G ne fonctionne plus en même temps que le réseau adsl et fonctionne bien bien quand j'ai de l'adsl, la 4G passe aussi sur le cuivre de france télécom ?????? C'est vraiment bizarre free et je n'ai surement pas tout compris en restant chez eux....
  5. Bonjour, Je suis tout a fait d'accord avec Patrickserge57, je suis dans le même cas. Les problèmes ont commencé il y a maintenant 2 ans et depuis, c'est recurrent, je me suis meme retrouvé une fois presque 3 semaines sans connexion. Actuellement, depuis fevrier, ma ligne est perturbée et depuis le 11 avril, la freebox n'arrive plus à se connecter (etape 2-3), le dernier message sur l'assistance de free date du 16 avril et depuis rien, le vide complet. Et comble de tout ça, même free mobile n'est plus capable de fournir de la 4G, pas évident d'essayer de bosser avec de la 3G moins moins moins..... La fibre a été installée dans mon quartier et free n'est même pas positionné, je ne sais pas si je vais encore attendre plusieurs mois que free daigne se positionner sur la fibre chez moi et je songe sérieusement à changer de fournisseur moi aussi malgré plusieurs années de fidélité. Free, ce n'est plus ce que c'était et chez eux, le client n'est pas roi, juste bon à payer un abonnement pour aucun service....
  6. Bonjour, Message déplacé dans le forum "Informations et problemes connexions ADSL / VDSL" . Cordialement
  7. bonjour, J'ai des problèmes sur ma ligne adsl free depuis le 27 mars et nous sommes le 23 avril ; le technicien de free qui avait prévu un rdv à mon domicile ne s'est pas présenté et pas même u mot d'excuses, toutes les tentatives faites pour contacter le sav free me renvoient vers le ticket d'incident en cours et la conversation est aussitôt interrompue. Ma ligne est descendue à 1,7Mo et donc impossible d'avoir la tv. Client depuis de nombreuses années, je quitte free pour sfr qui m'a proposé une ligne THD. Je déplore cette indigence du sav de free dont pourtant j'avais toujours loué la serviabilité jusqu'ici. Il est vrai que je n'ai qu'une freebox révolution et que priorité doit peut être être donnée aux nouveaux clients : tarif préfentiel sur l'abonnement box et abonnement téléphonique , et montée en gamme avec box delta et autres..
  8. Yesterday
  9. Dernier test fait en intervertisant les alimentation du boitier Freebox 4K Server, et du Boitier Freebox 4K HD, ça semble résoudre le pb, je valide la stabilité de la soluce et vous tiens au jus.
  10. Last week
  11. Bonjour tous, Ma Freebox 4K optique fonctionnait parfaitement bien hier soir minuit, et maintenant elle reboot toute seule, soit à l'étape 4, soit à l'étape 9, et ma femme qui était présente à la maison aujourd'hui m'indique que cela dure depuis midi alors qu'il n'y a eu aucun changement chez moi. J'ai quand même contrôlé la jaretière optique entre le boitier DTIO et la box, testé la box avec un autre module SFP/GBIC mais rien n'y fait. Une idée ??? Cordialement, [Edit] Etant en autohébergement j'ai remarqué que on m'a changer 3 fois de NRA depuis 2 ans, LAG75 puis PIC75 et trés récement retour à LAG75, des travaux sur ces NRA/NRO ?
  12. Bonsoir Je suis en panne de services fibre optique, depuis une semaine. Le service technique ma répondu que c'est le câble Fibre qui est endommagé au niveau du NRO, que les les travaux sont en cours. Je ne connais pas mon NRO, j'habite la rue d'Alsace Lorraine 75019 Paris et le plus proche semble être Rhi75. Je ne comprends pas, sur votre carte Rhi75 ne semble pas être endommagé, ce n'est pas en rouge. Pouvez vous me donner plus d'informations ? Merci d'avance
  13. Bonjour, Il doit rester quelques coquilles sur cette partie. Cela dit effectivement, l IPV4 ne répond pas chez vous. Vous etes sur que ce n est pas vos reglages ? PS : J ai supprimé vos IPS
  14. Depuis le fin mars j'en suis au quatrième signalement d'incident pour la même raison. Ma Freebox se déconnecte et se re-connecte toute seule. Quand j'appelle je tombe sur robot et un ticket d'incident est ouvert. Quelques jours après je reçois un mail m'informant que tout allait bien et puis ça recommence. J'ai reçu le mail de fin d'incident hier et ce matin ma Freebox se déconnecte de nouveau. J'ai déjà eu ce type de problème il y a deux ans et un technicien était venu et avait demandé le changement de Freebox. J'ai du attendre le troisième envoi pour avoir une Freebox qui fonctionnait. Je vais me renseigner auprès d'Orange pour voir leurs propositions. J'ai eu 10 ans super mais depuis qu'ils envoient des Freebox reconditionnées c'est la m......
  15. Bonjour Admin.

     

    J'attire ton attention sur ce sujet ...

     Je pense que votre soucis de reconnaissance d'IP n'est pas complétement résolu, je fais référence à  " 1142 Effectivement, sacré coquille... 1142 freebox n etaient pas detectée . des IPV6 transformée en IPV4 full stack je suppose "

     

    Bye

  16. pas de réponse ... hello ?? en attendant, la version 4.0.5 du serveur freebox delta a tué ( bug https://dev.freebox.fr/bugs/task/26912 ) la réponse au ping. d'ou le soucis de synchro avec ma-ligne. cela ne règle pas le problème de test de débit toutefois, ou l’incohérence de status.
  17. En attente d'un nouveau miracle... Le 16 avril, je poste mon message précédent et hop dans l'aprés-midi, la connexion revient et la demande de verification des équipements lancée el 12 avril renvoie le 16 qu'aucune anomalie n'a été détectée.... Le 18 vers 21h30, la box est de nouveau déconnectée, ce matin (19 avril), j'essaie de relancer un ticket et là, on me repond que la dernière intervention a eu lieu le 16 avril à 16h36. J'en conclue donc qu'une demande de vérification des équipements m'a remis en ligne pour 2 jours ??? Pouvez vous intervenir de nouveau pour me reconnecter ????? J'attend un nouveau miracle... La fibre arrive dans mon secteur, tous les fournisseurs sont présents sauf bouygues et free, j'espérais prendre la fibre chez free mais je n'attendrais pas encore plusieurs mois avec cette connexion pourrie et surtout avec ce service apres-vente. Depuis 2 ans que des problèmes dûs au reseau cuivre vieillissant et free qui ballade en attendant que ça revienne tout seul à chaque fois. J'arrive au bout et je ne crois plus aux miracles.
  18. J'ai la joie de vous faire savoir que mon problème est résolu ! Abuse a répondu à min mail au bout d'une semaine, mon compte avait bien été corrompu, "abuse" me l'a débloqué et j'ai dû réagir vite pour me reconnecter et changer le mot de passe, sinon il est bloqué à nouveau très rapidement (qqs heures). Super ! mesure de sécurité au top !
  19. Bonjour, quelques soucis en relation avec votre site a rapporter ici. Me freebox est une v7,r1, son IP est v4= 82.64.86.xxx ( full stack ) v6=2a01:e0a:xxx:xxxx::1 sur STA38. La box tourne en v 4.0.5 Réponse au PING actif. Dans état ligne, erreur synchro, de façons aléatoire depuis 5 jours. Dans détails des 90 jours, erreur de cohérence de status au moment de l’écriture de ce message. Les dates en erreurs du 14 au 18 sont bien entendue fausses. Dans test débit, le report de mon IP est correct, mais le bouton de test est gris, test impossible.
  20. Bonjour jaurais souhaité connaitre la procédure pour recuperer un nouveau mot de passe pour mom compte mail free car jai resilie mon contrat cdt
  21. Comme une vielle rangaine, un gout de "déjà vu", voici les vieux démons de Free qui resurgissent à la surface. Déconnexions intempestives, tous les soirs, réglés comme une horloges, étape 3...4...5 l'heure qui s'affiche.......Rebelote.... étape 3...4...5 l'heure qui s'affiche....et c'est reparti étape 3...4...5 l'heure qui s'affiche, et ceci, de 18h30-19h, jusqu'au lendemain matin. Et ce, maintenant, depuis des lustres, j'ai ouvert un ticket d'incident, j'aimerais qu'un responsable de Free regarde....puisque de toutes façons, tout est automatisé maintenant, avant, on arrivait encore à avoir qq un au bout du fil....maintenant, c'est automatique, robotisé....
  22. Il semble que l'interface web de config de la Freebox ne fonctionne pas correctement. Donc je viens de désactiver le ping via mafreebox.freebox.fr. Là, c'est bon. Free-reseau m'a envoyé un message. Je reactive le ping. J'attends le prochain scan. C'est OK. J'ai reçu le message que la box est à nouveau joignable
  23. C'est ce que j'ai fait. Mais j'ai eu un message me disant de rebooter. De plus, il semble que cette désactivation ne fonctionne pas, car la box répond à un ping externe. Pouvez-vous essayer de votre côté ? Apres un second reboot, la Box répond toujours aux pings externes. Bizarre bizarre.
  24. vous pouvez le faire dans l admin de votre box aussi hein, comme ca , pas besoin de redemarrer
  25. Bizarre, le ping externe fonctionne bien que désactvé... Je redémarre la Freebox une fois encore
  26. Je viens de désactiver le ping, j'ai sauvegardé les paramètres et je redémarre la box. Combien de temps voulez-vous que j'attende avant de réactiver le ping et redémarrer la Freebox ?
  27. pouvez vous faire un test en desactivant la réponse au ping et voir si la détection fonctionne ? puis remettre la réponse au ping. C'est jouable de faire ce test ?
  28. Mails envoyes : 1142 Effectivement, sacré coquille... 1142 freebox n etaient pas detectée . des IPV6 transformée en IPV4 full stack je suppose
  1. Load more activity


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?

    Sign Up
×
×
  • Create New...