Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Today
  2. Bonjour je n'ai pas d'accès internet depuis le 12 août. Ticket ouvert. Appel téléphonique. Aucun rappel de free. Impossible de se connecter sur l'assistance en visio en raison "d'un trop grand nombre d'appel". J'habite à Clisson dans le 44.
  3. Essayer avec l'interface officielle récup compte => https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl [emoji41] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  4. Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit, j ai oublié le mot de passe de mon mail free résilié depuis environ 1 an si quelqu'un peut m' apporter son aide , merci.
  5. Parfois il ne faut pas faire de simple reboot mais un hard reboot pour que sa refonctionne suive d'un reboot simple pour recharger les paramètres [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  6. Jusqu'à aujourd'hui la box bloquait sur l' étape 2. Aujourd'hui elle est passée d'abord en erreur 80, puis, après redémarrage, elle a réussi a finaliser la synchro ! Nous avons aperçu des techniciens faisant des travaux près du NRA. Donc, la résolution du problème sous 10 jours, pas si mal finalement (un message d espoir pour d autres personnes qui seront peut être dans la même situation et liront peut être ce topic?). Ce qui était le plus stressant finalement c est ce flou absolu sur les raisons du problème et sur les délais de sa résolution. D'ailleurs sur le suivi du ticket ça reste flou et incohérent, aucune anomalie repérée ?... Ou une anomalie réparée ? ☺️ Merci a tous pour conseils et compassion😉
  7. Sauf que les 3/4 des gens utilisent des vpn gratuit ou bas prix qui pour la plupart appartiennent quasiment tous aux même société basées dans les pays à l'origine des attaques et qui on les même ip bah oui cest faut bien payer les serveurs [emoji12] Et un rappel également un vpn n'est en aucun cas une sécurité sauf quant on le créé soit même sur ces propres serveurs car c'est à la fois une faille pour le réseau local et en plus le serveur distant peut intercepté toutes les données qui circulent ( mot de passe, textes, photos,etc ) et tor encore moins puisqu'il y n'y a aucun cryptage l'utilisation principal de ses services est plutôt pour de L'anonymisation [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  8. @Arnaud56Si le risque existe car il n'y a jamais de risque nul en informatique. Mais ça permettrait de valider, ou pas, ta connexion aux pages persos, ce qui permet d'avancer dans le diagnostic 😛 EDIT : tu peux aussi utiliser ton navigateur Internet pour te connecter directement via http://ftpperso.free.fr/ Voir https://www.free.fr/assistance/925.html#step-926 EDIT2 : et aussi https://www.free.fr/assistance/52.html#step-252
  9. @Major AlanC'est sans doute un NRA IPv6 qui ne remonte pas sur free-reseau.fr Tu peux essayer le service "ma ligne" malgré tout. Après, sur l'origine des coupures, c'est difficile à dire. Si ces coupures durent 48h, tu peux les signaler au 32.44, car c'est effectivement long. As-tu modifié le réglage de ton ping ? Si oui, reprend le mode "normal", ou à défaut "sérénité". Attention, les changements sont effectifs 24h après le changement de réglage.
  10. Bonjour Chre, je t'avoue que vu la teneur du message, je n'ai pas essayé (un mot de passe envoyé sur internet j'avoue que ça m'a refroidi). Mais si tu penses que ce n'est pas "dangereux" j'essaierais !
  11. Bonjour, Les coupures ne sont pas journalières, plutôt une à deux fois par mois en fait. Concernant mon NRA, je ne le trouve pas sur free-reseau, sa référence est : 70537IVL - VELLEMINFROY MED (Commune de Velleminfroy 70240) https://www.free-reseau.fr/haute-saone Cordialement,
  12. Bonjour à toutes et tous, Au risque de me répéter, c'est faux. D'autres fournisseurs de mails acceptent les connexions venant de VPN ou de Tor, comme quoi c'est possible. C'est un choix de la part de Free de bannir ces adresses IP, point. C'est pour cette raison que j'ai migré une partie de mes mails ailleurs que chez Free.
  13. Bonjour @Major Alan Tu avoir des informations ici : https://www.free.fr/assistance/35.html Et notamment Après, chez Free, jamais aucune information sur les coupures, la durée, et leur nature ; malheureusement. Tu peux par contre utiliser les services de free-reseau.fr pour surveiller ton NRA et ta ligne
  14. Bonjour, Une fois de plus notre boitier Freebox Crystal affiche un PPP clignotant. Cela se produit plusieurs fois dans l'année et se résout généralement "tout seul" dans les 48h. Y a--t-il quelque chose que nous puissions faire de notre coté, en tant que simple particulier, pour prévenir ce type de problème ? Comment peut-on être informé de la nature et de la durée potentielle du problème ? Cordialement,
  15. D'après se qui se dit sur les forums sa serait du à UPS, ils ont rachète le réseau de relais Kiala qui sont devenus les points Relais Ups mais apparemment la base logistique Kiala à moissy aurait été conservé du coup les colis sont suivis jusqu'à leurs arrivé la bas et puis plus rien Ils faudrait qu'Ups reorganise sont suivi peut-être à force de recevoir des plaintes des ses utilisateurs [emoji12] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  16. Des moyens supplémentaires pour un service gratuit sa risque pas Oui les vpn sont déconseillé car étant pour la plupart basé dans les pays d'où proviennent les attaques sur les serveurs, ils n'ont aucun moyens de savoir si la connexion provient d'un utilisateurs légale par vpn ou d'un pirate Il Conseil de rattache à une Freebox car sa s'amplifie énormément et accélére les récupération de mot de passe pour les comptes secondaire et seul un nouveau compte mail ou une Freebox peuvent être compte principal [emoji41] Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
  17. Bonjour Arnaud56, Free aurait-il mis des moyens humains supplémentaires dans son équipe d' assistance pour que le délai de prise en compte soit ainsi raccourci ? Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ? Il suffit de créer une adresse principale indépendamment de l'abonnement freebox et de rattacher la précédente @ principale devenue secondaire. Ces @ sont indépendantes de l'abonnement. Sans doute faudra t-il recréer une @ si c'est une obligation pour le Freebox. Cordialement,
  18. Yesterday
  19. Bonjour et merci, Je ne suis pas sûr d'avoir saisi mais je viens d'essayer en tapant ftpperso.free.fr directement dans Hôte et j'ai le message suivant.
  20. Bonjour, il m'est arrivé la même chose hier, j'ai envoyé un e-mail hier soir à l'adresse indiquée et j'ai été débloqué en fin d'après-midi aujourdhui. J'ai trouvé ça aussi incroyable qu'on puisse fermer un compte comme ça sans checker auprès de l'utilisateur si il y a compromission ou pas (ce qui se fait d'habitude chez d'autres), au vu effectivement de la gravité potentielle des conséquences... Ils conseillent de désactiver le vpn pour les serveurs pop, imap, smtp, zimbra, etc... mais je ne sais pas comment faire. Sinon pour le coup de rattacher son compte sur son espace freebox, n'est-ce pas se tirer une balle dans le pied, sachant que du coup, on perdrait le bénéfice de continuer à utiliser son adresse mail free même après s'être désabonné de chez eux ?
  21. Bonjour @Mrthesoft Ce serait bien de préciser comment Merci !
  22. Bonsoir @Niko Elmira, Il semble que ce soit "normal". Voir par exemple avec une recherche Internet. Et notamment : https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=284943
  23. Bonjour, Ayant résilié mon abonnement FREE (FREEBOX 4K), Je n'ai pas reçu de mail de confirmation de la part de free suite à l'envoi de celle-ci. Je vois que celle-ci a été réceptionné à MOISSY-CRAMAYEL au lieu de BONDOUFLE (UPS tracking) comme indiqué sur le bon de livraison collé sur la boite. Si un correspondant de FREE passe par la, peut-il me confirmer la bonne reception de la box. BOX reçu le 02/08/2019. Numero FREE : 0149179926 Cordialement Nicolas
  1. Load more activity


  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...