Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

probleme connexion world of tanks


couec

Messages recommandés

Pour gèrer plusieurs lignes sous différents opérateurs je peux vous dire Qu'apsolument aucun ne communique sur des problèmes de se genre à part certains techniciens sur des forums communautaire comme pour les corps free, j'ai même vu sur opérateurs comme SFR qui on comme même des page dédié pour les incidents affiché un incident en cours alors qu'il était déjà résolu et ensuite l'afficher plusieurs jours auprès en cours de résolution

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,j'ai terminé de lire vos messages,ce probléme me touche aussi lorsque je lance mon jeu héroes and générals,pendant la parti au-hasard le message '' actualisation réseaux '' s'affiche et le jeu est bloqué.
Le conseiller Free dit qu'il n'y a pas de probléme parce que j'ai accés à internet,difficile d'argumenter,convaincre ou de faire changer d'avis,à ce stade qu'est ce qu'il pose probléme ? c'est la question que je me pose sans trouver de réponse à cette situation qui m'empéche de profiter d'un moment plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse de WG à notre problème et met en cause FREE. Au moins eux ils communiquent:

Merci d'avoir contacté le Support Joueurs Wargaming.

Il s'agit, en fait, d'un problème dont nos équipes sont au courant, malheureusement le soucis ne viens pas de nous. En effet, de récents soucis de routing des données entre les joueurs disposant d'un réseau Free sont apparus dernièrement.

Je ne peux que vous inviter à contacter votre fournisseur et de leur demander de l'aide, n'oubliez pas de spécifier que vous parlez d'une connexion vers un serveur de jeu, car sinon ils testeront juste votre connexion entre votre domicile et leur serveurs, ce qui en toute logique devrait fonctionner, le problème se situant dans la façon dont les données sont gérées après leurs serveurs, Free étant en charge du routing (la route que prend les données vers la destination que vous désirez visiter, que ce soit un site web ou un serveur de jeu). Nous ne demandons évidemment pas aux joueurs de trouver une solution, c'est avant tout à Free de résoudre un soucis relatif au routing des données. Le même soucis était arrivé en Allemagne avec les utilisateurs de Deutsche Telekom il y a quelques mois et ont été résolus rapidement grâce à la réactivité de leurs services. Nous savons également par exemple que les joueurs Console du jeu ont les soucis vers le serveur EU, et non vers le server NA, ce qui indique que le routing en Europe est fautif et qu'un noeud pose problème.

Vous pouvez trouver également plus d'infos sur le thread dédié sur le forum de World of Tanks, la situation étant la même sur tout nos jeux :


Les équipes en charge des serveurs tentent d'aider tant bien que mal le fournisseur d'accès mais tout repose entre les services de Free. Vous pouvez vérifier l'état des serveurs de routing de Free via l'adresse suivante :


Vous pouvez vérifier en regardant la ligne "[XXX] incidents detectés aujourd'hui" s'il y a toujours des soucis récurents, les problèmes arrivant et disparaîssant aléatoirement ou en fonction des réparations de Free. Nous pourrons être certain de la stabilité de tout le monde une fois le nombre d'incidents par jour au plus bas, chaques incident enregistré étant une partie de la carte ayant un accès limité à Internet.

Nous vous remercions pour votre patience et compréhension envers ce problème. Si jamais vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à reprendre contact avec nos services.

Nous vous souhaitons de passer une bonne journée malgré tout.

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

Je rencontre le même problème que vous freeze et déconnexion sur ma freebox avec wot. 

J'ai apparemment réussi à contourner le problème en connectant un modem routeur azus DSL-AC68U sur ma free et je branche mon PC fixe dessus en rj45 et mon PC portable en wifi 5g depuis plus de perte de connexion. 

En espérant que cela puisse vous aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 J'ai pu constater aussi  les lags , les bugs sur les jeux WOT depuis le début de l'année,  mais j'ai continué à jouer, et avec un ami qui est sur free , on est déconnecté  en même temps, on a les lags en même temps ... etc. En gros sur  10 min de jeux on a le bug en même temps , et la durée est la même.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le problème n'affecte pas que WOT et n'est pas uniquement une question de routage. J'ai mentionné un comportement anormal ici

Il affecte plus ou moins les jeux en fonction de leur manière d'utiliser le réseau, ainsi que la VoIP. Chez moi, Factorio et OpenSimulator sont inutilisables sans VPN. Mumble ne reçoit pas UDP (fort heureusement, il est capable de basculer en TCP).

mumble.thumb.jpg.6dc94cd88fe8414f608f38f21525eaff.jpg

Le problème est impossible à faire remonter, puisque tout est ok selon la supervision de Free. Impossible d'ouvrir un ticket depuis la console web (puisque tout est ok), non prise en compte par la hotline (tout est ok on vous dit). Il y a un éléphant dans la pièce et personne ne veut le voir. Combien faudra-t-il d'abonnés qui passent à la concurrence pour que Free se réveille?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Même problème sur PS4, rassurez vous…...

Pas de problèmes de connexions aux serveurs des jeux, mais des pertes de paquets udp (c'est ma ps4 qui me le dit) depuis le passage en ipv6

UNE CATASTROPHE, jouer en multi est devenu un calvaire….latences, saccades incessantes, visées dans le vide, l'impression de trainer un cargo sur le sable avec son perso…. le top du top…….

 

Modifié par eric38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Meme soucis ici, c'est vraiment incroyable.

Sa dure depuis maintenant janvier, voir plus tôt, et j'ai l'impression que rien n'as était fait pour essayer de corriger le problème, De temps en temps je vais faire un tour sur PingPlotter, et c'est un CARNAGE.cea033705311e3a82b9dcec9cee8d19e.png

C'est seulement vers 2H du matin, que sa ce "fix", mais sa repart dans les eaux de 14h/15h, voir plus tot, C'est incroyable que free fait comme si il y avait aucun soucis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello, depuis quelques jours la latence est infecte sur World Of Tanks Xbox.                      Jusqu'à présent je n'avais rencontré ce souci que rarement mais ces jours-ci c'est incroyable à quel point ça bug ! La barre de connexion en haut à gauche de l'écran en cours de jeu passe de une barre à trois maximum, c'est injouable...                    J'aurais aimé savoir si vous rencontriez, encore aujourd'hui, les mêmes problèmes que cités précédemment ou si ce n'est que chez moi que ça m*rde ?             

J'avoue être un peu désespéré en ayant vu tous vos commentaires depuis janvier, cela dit je ne suis pas vraiment surpris, depuis quelques temps free rencontre d'énormes problèmes de réseaux.

Enfin bon en tout cas si l'un de vous a eu des nouvelles de leur part suite à ces problèmes je suis preneur !

       Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

idem le jeu se lance et reste sur la page de connexion.... 

FAI : free fibre

Impossible de faire remonter le pb en ligne car internet fonctionne (l'éléphant de jyb13 !)

Pingplotter en cours : tout semble correct car latence vers 22.5ms (qq pics quand j'ouvre de nouveaux onglets) et aucune perte de paquet depuis le début du test (plus de 10minutes maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Bonjour

j'ai deux abonnements Freebox à 2 adresses différentes éloignées de 254 km très exactement.

Sur aucune de mes box, WOT ne fonctionne. Je suis sous W11 et WOT marchait parfaitement. Cet incident est apparu brusquement sur les deux connexions.

J'ai fait un test avec un ordi portable sous W10 et branché en ethernet : ça ne marche pas. Si je mets l'ordi portable en wifi et me connecte avec mon tel portable "point d'accès mobile" ça marche. Et Free soutient que ça ne vient pas d'eux ? C'est de la blague : c'est bien Free qui bloque le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...